Galgals.guildealliance.com



Blessures au combat

Chaque aventurier se confronte à des ennemis et risque d'être blessé pendant le combat. Il a été noté sur Galgals, qu'un -5pts de blessure provoquait une hémorragie sur le membre concerné. Nous irons désormais plus loin, afin de rendre le métier de Médecin plus attractif et pimenter le jeu.
Voici donc la cause de vos prochains cauchemars sur Galgals :
Sujet Mis à Jour : Point de vie

------------------------

Les blessures et leurs conséquences :
Une blessure qui n'est pas soignée risque de s'infecter. Une blessure approfondie par un combat pourrait aller jusqu'à vous briser un os... Voici un tableau et les explications qui le suivent :

Infection -4pts de blessure pendant 2jrs
Hémorragie 5pts de blessure
Déchirure -6pts de blessure
Os brisé -7pts de blessure

• Infection : Une plaie deviendra infectée si l'un de vos membres reste à -4 pts de blessures pendant plus de 2jr. La conséquence sur vos points de vie sera semblable à une 'maladie', soit la perte de 1pv par jour. Entraine l'apparition de chairs nécrosées.

• Hémorragie : Une Hémorragie survient dès l'instant où l'un de vos membres tombe à -5 pts de blessures. La conséquence est une perte de 2pv par jour, suivit d'une infection si vous ne remontez pas vos pts de blessure au dessus du seuil des -4pts de blessures.

• Déchirure musculaire : votre muscle sera déchiré à partir de -6 pts de blessure et vous avez une hémorragie. Ce qui entraine un -2 de tentative avec un membre apte à tenir une arme.

• Os brisé : à -7pts de blessure sur un membre votre os est brisé et vous avez une hémorragie. Ce qui entraine l'inutilité du membre. Bras : attaque impossible avec le bras usuel (changer l'arme de bras entraine un -2 en tentative si vous n'êtes pas ambidextre) Jambe : vos actions pendant un combat sont réduites à 1 Tête : vous êtes inconscient Un os brisé peu bien entendu entrainer une infection, si vous ne remontez pas vos points de blessure à -4 le jour suivant.

Maladie -1PV/jr
Poison -2PV/jr
Hémorragie* -1PV/jr
Famine -1PV/jr
Soif -1PV/2jrs

*La compétence premier secours stoppe l'hémorragie mais ne permet pas de regagner des points de vie. (vous n'en perdrez simplement pas d'avantage)
Une blessure hémorragique sur le membre porteur de l'arme donne un malus de -1 aux tentatives.


Fêtes et Traditions des Hommes

Le sujet du Culte des Hommes a été complété :
--------------------------------------------------
• Fête de la Lumière
Date : Mois de Rubis, Aigies à Jadis.
Ancienneté : Plus de 600 ans.
Célébrée par : Le Nord et le Sud - Capitales & Villages
Ce mois, particulièrement sombre et froid, est symbole de tristesse et de fléau pour les Hommes.
Aigies, du mois de Rubis, marque le solstice d'hiver et la nuit la plus longue. Depuis plus de six cent ans, les Villes du Nord et du Sud ont pour tradition d'allumer de grands feux pour dissiper les ténèbres. L'humanité se rassemble autour de ces brasiers pour se réchauffer et chanter. Des spectacles sont organisés et on y mange des galettes de blés.
Son origine remonte au temps où les Hommes ont du affronter et identifier pour la première fois la menace Nocturne, qui profitait de leurs faiblesses pour se nourrir des femmes, des enfants et des vieillards.
On fête alors l'espoir, contre la plus grande crainte de l'Homme, les ténèbres.

• Fête des Temples
Date : Mois d'Améthyste, Aigies à Jadis.
Ancienneté : 600 ans.
Célébrée par : Le Nord et le Sud - Capitales
Ce mois est symbole de protection, contre le danger, les vols et la maladies.
Il y a 600 ans, le premier lieu de culte prenait forme sur galgals. La déesse des Hommes fut alors vénérée et ses premiers Oracles furent désignés.
Au Nord - Depuis la chute de la religion, cette fête est beaucoup plus discrète. Les fidèles apportent encore traditionnellement des fleures et offrandes parfumée à la déesse.
Au Sud - La déesse est célébrée par un autodafé mettant en scène des Hommes jugés par l'inquisition et l'Oracle comme ayant proférés les pires actes contre Seri. On célèbre par des banquets et par l'épuration des cachots l'amour et la fidélité pour la Mère Créatrice.

• L'Indépendance du Nord
Date : Mois de Lapis-lazuli, Aigies à Jadis.
Ancienneté : 500 ans.
Célébrée par : Le Nord - Capitales
Ce mois est symbole d'épanouissement. Il y a 500 ans, la guerre d’émancipation du Nord sépara le royaume en deux. La victoire sur la dictature du Sud est fêtée par un mois complet de festivités, de banquets, de spectacles et d'effigies brulées. Traditionnellement on traque le loup dans les forêts, symbole du Sud. Mais cet héritage ayant été jugé trop barbare, depuis 50 ans on brule l’effigie d'un loup sur les places publiques et on rend la liberté à des aigles élevés en cage.

• L'Insoumission
Date : Mois de Onyx, Aigies à Jadis.
Ancienneté : 110 ans.
Célébrée par : Le Nord - Capitales
Ce mois est symbole de protection et de reconstruction. Il y a 110 ans une guerre civile éclate au Nord. Les Hommes se retournent contre les Oracles et les temples, certains d'être manipulés par des imposteurs usant d'une image divine irréelle pour faire régner leur Loi. Il aura fallut peu de temps pour que les Hommes doutent de l’existence de leur Créatrice, dès lors que son esprit quitta les temples en l'an décrété 0.
Les Oracles furent massacrées. Celles qui survécurent eurent les yeux crevés et la langue coupée par la haine de groupuscules extrémistes. Beaucoup de temple sont alors détruits et réhabilités en bâtiments administratifs.
L'Insoumission est célébrée par un mois de spectacles où le peuple fête la démocratie. Mais cette fête est également synonyme de torture, pour les quelques oracles exhibées dans certains temples, au regard de quelques rares croyants.
Lorsque les temples ne sont pas protégés, les Oracles sont toujours violentées.

Les autres mini News !

■ Nouvelle Compétence :
[*]Combat monté : Permet de se battre sur n'importe quelle monture. (combat à distance et en corps à corps)
■ Précision : La flasque de 1L contient 1jr d'eau. L'Outre de 2L peut contenir jusqu'à 2jrs d'eau.

Compétence Bonus!
-----------------------------------------
La race des Hommes a reçu cette nouveauté. Les Hommes n'ayant pas de prédisposition comparés aux autres races, nous avons estimé que leur grande adaptabilité leur permettait de se spécialiser plus facilement.
voir la fiche de la race
Compétence : Choix d'une compétence par niveau liste des compétences
- Cette compétence devra concorder avec votre choix classe/métier, soyez cohérent.
L'homme étant capable d'apprendre et de s'adaptez rapidement, ce bonus vous permettra de le spécialiser plus facilement.

Niveau 1
Compétence bonus

Niveau 2 (100pts)
Compétence bonus