RSS
RSS
~° La Cité Impériale °~



 
AccueilPortailRechercherMembresS'enregistrerConnexionFAQCalendrier

Partagez|

~° La Cité Impériale °~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Messages : 2359
Race : Fondateur
Métier : /
Classe : /

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
0/0  (0/0)
Alignement Alignement: Loyal Bon
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrArg.Cuiv.
Pièces///

MessageSujet: ~° La Cité Impériale °~   Lun 18 Avr - 14:31


Les Clans



Attention : les informations données ici sont minimales, afin de préserver les détails importants à ceux qui feraient partis de clans secrets ou dont la véritable identité n'est pas connue dans le monde.
Ces clans peuvent être rejoints par vos personnages au cours du jeu / Ou en préambule dans leurs histoires.
Afin d'obtenir plus de détails, contactez-nous par MP / Ou nous vous contacterons, dans le cas où votre personnage fasse l'acquisition d'informations au cours de la partie.
D'autres clans feront leurs apparitions; que l'équipe des Mjs les engendre spontanément ou que vous proposiez le vôtre.






Les Familles


_______________________________________
Leto

• Nom du clan : La famille des Leto
Symbole - maillet et pige noir sur font brun clair

• Localisation : Les Leto sont une famille qui ne possède plus de descendance en vie connue.

• Ce qu'on en sait :
Au Nord, après l'an 12, le système monarchique est remis en question tout autant que la place de la religion. Il apparait désormais évident aux Hommes que Seri est une machination qui aura servi à manipuler les peuples en apportant de fausses réponses et du pouvoir à ceux qui ne le méritaient pas vraiment.
L’Aristocratie doit désormais justifier de ses droits et de ses richesses. On refuse alors à toute personne des privilèges de 'sang' et l'on retire immédiatement les lauriers poussiéreux de certaines descendances... obligeant les riches ventripotent  à se mettre à un 'travail' plus méritant.
Beaucoup de nobles et de familles ont perdu nom et vie au cours de cette révolte.
C'est le cas des Leto.

A l'origine, les Leto ont participé à la construction du cercle 'haut' de la Capitale. En apportant des fonds et de la main d’œuvre bon marché, les Leto ont rendu 'possible' des quartiers plus vastes, plus riches et plus 'sûr' pour les privilégiés. Ces architectes de père en fils sont donc d'abord connus pour les nombreuses demeures qu'ils ont bâti dans le second cercle de la ville.
Néanmoins il leur est attribuée une reconnaissance moins populaire qui les met à la tête du complexe des Cryptes, imaginées et mises en œuvres lors de la Grande Épidémie qui infesta la Capitale. Le réseaux ample et profond des souterrains est de leur création, tout comme ceux d'autres caveaux labyrinthiques et systèmes d'écoulements.

Les générations se sont succédé les unes aux autres, participants à plusieurs plans de constructions tenus secrets avant de s'étioler... En plus de subir les disparitions étranges de certain de leurs membres les plus talentueux au cours de plusieurs siècles, la famille des Leto ne se mit plus qu'à produire de jeunes freluquets sans talent ni connaissance.
En l'an douze, lors de la révolte... les Leto se font emprisonner et décimer.
Les demeures qui abritaient leurs familles ont été pillées, incendiés ou revendues; la principale appartenant désormais à une troupe de théâtre qui fait peu de représentations...

_______________________________________
Longuebranche

• Nom du clan : La famille des Longuebranche
-symbole- Blason -Lignes vertes et blanches / Branche

• Localisation : Les Longuebranche sont l'une des familles riches et influente de la Cité Impériale, au Nord-Est du monde.

• Ce qu'on en sait : Si l’on en croît l’arbre généalogique familiale, on trouve régulièrement des représentants de ce clan multi-centenaire dans les conseils des sages à partir de l’année -520, date à laquelle Édon de Longuebranche y fit son apparition.

Personne ne saurait aujourd’hui donner avec certitude l’origine de la dénomination « Longuebranche ». Certains affirment que cela aurait à voir avec les longs bras des premiers membres du clan. D’autres pensent que cela fait référence aux nombreuses ramifications de la lignée qui lui aurait permis d’étendre son influence dans la capitale.
La théorie la plus communément admise reste néanmoins celle selon laquelle le fondateur du clan parvint à vaincre un vampire en l’empalant sur un arbre.

Le blason de la famille est séparé en deux. Le symbole de la branche y est représenté sur la droite, tandis que le côté gauche présente les couleurs du clan : le noir et le vert, agencées en bandes d’épaisseurs inégales.

Si les Longuebranche ont subi un lent mais certain déclin politique au cours des dernières décennies, les membres éminents du clan ont gardé, de part le prestige lié à leur nom, une certaine influence dans la Cité Impériale. La fortune amassée grâce au commerce et aux magouilles politiques, permet à chacun de vivre très confortablement et de s’assurer les services de domestiques et de gardes du corps.

Olmir de Longuebranche est actuellement le doyen de la branche principale du clan et officie pour cette raison en tant que principal décisionnaire dans les affaires impliquant la famille. Il a une fille de 19 ans, Léanore, héritière du clan selon la loi de primogéniture cognatique en vigueur.

_______________________________________
Longuenuit

• Nom du clan : La famille des Longuenuit
-symbole- Blason -cercle blanc sur fond bleu nuit,
croisé de deux épées rouges


• Localisation : Les Longuenuit sont une famille au passé chargé et dont le prestige perdure encore, malgré le secret qui les entoure.

• Ce qu'on en sait : Chaque grandes familles a vu son destin se mêler aux tragiques évènements que l'humanité a traversé.
Les Longuenuit n'y font pas exception.

Les fondateurs de cette lignée sont de ceux qui ont aidé à la construction de la Capitale et qui ont mené les armées contre les vagues de Morts et de Nocturnes venus du Nord.
Ils font parti des familles les plus anciennes de la cité Impériale...

A une époque lointaine où les Dieux jouxtaient pour conquérir et défendre leur territoire, Seri donna aux Hommes le pouvoir de repousser les Morts. Elle empêcha le dieu Niril de s'approprier ceux des siens qui venaient de trépasser.
C'est sur les champs de batailles que les Hommes furent instruits par leur Mère, révélant chez certains de grandes prédispositions à la manipulation du tissu magique. Ainsi, les guerriers qui tombaient se relevaient, se défendaient et contre-attaquaient avec plus de ferveur pour ne plus désavantager l'humanité.
Grâce à ce don, les Hommes repoussèrent la menace des Morts du ciel et de leurs terres.

C'est juste après cette période de grande victoire, que le nom des Longuenuit apparait pour la première fois et de manière officielle dans les textes historiques.

Longuenuit, trouveraient son origine dans la dernière guerre qui opposa le monde des vivants à celui des Morts. A cette période obscure, la nuit suivaient les Morts et les Nocturnes, sous couvert de la magie de leurs Pères qui les protégeait de l'astre diurne.
Les Longuenuit avaient la réputation de tenir leur poste malgré la fatigue, motivant les troupes et veillant à ce qu'aucune percée ne fragilise leur ligne sous la voûte ténébreuse.
Manipulant la magie avec talent, on les appela à renforcer le premier Conseil des Mages qui, plus tard, fonda l'école de Qaïn.
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://delphine-b.wix.com/ginl
~° La Cité Impériale °~
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Garde impériale
» armée impériale napoléonienne et européenne
» Armée romaine impériale ADG2
» Conseils contre la Garde Impériale (Gros tanks)
» {AIF} Armée Impériale Française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galgals :: L'autre monde :: Les Scellés :: Races :: Humains :: Clans & Sociétés :: Familles-
Ouvrir/Fermer la ChatBox