RSS
RSS
Nouveau grimoire



 
AccueilPortailRechercherMembresS'enregistrerConnexionFAQCalendrier

Partagez|

Nouveau grimoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Messages : 413
Race : Humain du Nord
Métier : Fossoyeur/Hors la loi
Classe : Nécromant

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
16/18  (16/18)
Alignement Alignement: Chaotique Neutre
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrArg.Cuiv.
Pièces27118

MessageSujet: Nouveau grimoire   Lun 20 Juin - 19:16
Aigies du mois de l'Azurite de l'an 123


La première auberge


Ce premier jour à la capitale sonne un nouveau départ pour le fossoyeur venu pour visiter les cryptes 'maudites'. Habitué aux petits villages des monts et trop peu aux coutumes locales, Fordred y fait la rencontre d'une triste âme au comptoir d'une taverne.
Son nom ; Lamille Rokrel.
Grande, blonde, les yeux rougis par d'anciens sanglots mais l'équipement d'une véritable guerrière... Il s'avère que son père est un mage lui aussi, et qu'il a mystérieusement décidé de la laisser pour se rendre, seul, aux cryptes. Une préoccupation de taille pour la demoiselle qui n'a plus d'autre famille que lui.
Fordred saute sur l'occasion ; l'opportunité pour lui de profiter d'un compagnon de route et d'arme.

Titanies du mois de l'Azurite de l'an 123



Nouveaux Tourtereaux

Fordred avait célébré comme il se devait de sa nouvelle alliance avec la Rokrel, buvant jusqu'à pu soif. C'est avec un mal de crâne conséquent qu'il aperçoit sur le pas de sa chambre un message de la demoiselle indiquant un point de rendez-vous avant de rejoindre les cryptes. Elle a l'air préoccupée par les évènements alors qu'elle avait avoué la veille que son père ne lui portait pas la moindre affection. Le nouveau duo rejoint le tombeau et pénètre les lieux que la mort imprègne.
Pas un bruit, pas une lumière, seule la flamme tremblotante de la lampe offerte par l'un des gardes de l'entrée.
Fordred et Lamille affronte un premier adversaire avant de trouver le père de la jeune femme à moitié crevé. Mais il n'est pas seul, à ses côtés un cadavre récent est inerte. Gorn ne semble pas apprécier la vue de sa fille et engage le combat en ranimant le tas de chair inanimé. Le vieillard ne fit pas de vieux os et après un dernier sort rendit son dernier soupir. Sur lui, le fossoyeur trouve un morceau de papier griffonné et un message chiffonné. Pas le temps de les détailler, il préfère regagner la surface avec sa comparse.


Amazies du mois de l'Azurite de l'an 123



En avant la musique

Après avoir quitté Lamille, Fordred en profite pour aller faire quelques emplettes et pour terminer sa soirée à une auberge. Circulant hasardeusement entre les tables pleines, il décide de se poser à une table occupée par deux individus qui ne semblent pas y voir d'inconvénients.
Un gros gaillard blond, pourvu d'une musculature imposante et d'un visage carré et trapu; Klotar, et une jeune femme -ou elfe...- plus fine de visage et plus douce que le guerrier. La taverne a loué les services d'un charlatan pour chanter, de quoi irriter les nerfs du mage. Profitant du moment pour manger, le fossoyeur semble avoir la langue bien pendue et parle sans crainte de ses mésaventures dans les cryptes. De quoi peut-être impressionner l'elfe qui finit par inviter le barde à leur table et la tension monte. La bière fait ressurgir le racisme primaire de Fordred qui finit sa soirée seul avec ce Klotar, un chasseur de primes visiblement à la recherche de Rokrel qu'il sait, désormais, mort depuis une bonne journée. Il s'intéresse donc à sa fille... mauvais signe.
De son côté et dans un élan de lucidité, Fordred se souvient des parchemins trouvés sur le corps du nécromant... Et les éléments inscrits dessus attisent son attention. Un dessin d'un 'artefact' ou d'un 'anneau', le sceau du roi, ainsi qu'un ordre de mission venant du conseil des mages libre-pensants.
Chose plutôt imprévue; Fordred se rendrait donc une nouvelle fois à l'école de Qaïn...


Sugilies du mois de l'Azurite de l'an 123



Chemin de croix

A l'aube, Fordred ne perd pas de temps et c'est un chemin familier qu'il suit à travers la ville pour atteindre les grandes portes rouges de l'école de magie de la cité. Il évoque alors les noms d'Erwyn et de Gorn Rokrel mentionné dans le message trouvé avant qu'un mage ne l'emmène à l'écart pour discuter plus en privé. Racontant son histoire, la chose ne semble pas inquiéter le vieillard qui s'apprête à le congédier ? Jusqu'à l'instant où le sujet du 'Sceau du Roi' est avancé. Ni une ni deux, Fordred se retrouve projeter dans la salle du Conseil des mages libre-pensants et la situation lui est exposée.
La situation s'éclaircit : Erwyn était envoyé par le conseil pour surveiller Gorn Rokrel, un nécromant aux derniers mouvements suspects. Mais le reste semble plus confus. Le nord a été dépouillé de ses ouvrages par le sud lors de son émancipation; l'élucidation de toute cette histoire demanderait donc quelques enquêtes de la part du conseil... et de ses missionnés; comme Klotar et maintenant Fordred. Le fossoyeur est envoyé chez Lamille pour retrouver le chasseur de primes et espérer combiner les nouvelles informations avec les siennes, en plus de fouiller la baraque.

Informations : Gorn Rokrel est un nécromant étant de mèche avec un certain Arne Arsan. Il était surveillé depuis quelques temps par Erwyn qu'il a finit par tuer dans les cryptes. Sans nouvelles de leur messager, les mages libre-pensants ont embauché un chasseur de primes pour mettre la main sur ce mage déviant.

Rhodonies du mois de l'Azurite de l'an 123



Une femme convoitée

Le mage n'avait pas perdu de temps et avait préféré dormir en chemin plutôt que de risquer rater Klotar de peu... Rudeterre fut atteinte en début de matinée et Fordred se rendit sans trop de difficultés chez les Rokrel. Devant la bâtisse, un bruit violent retentit; Lamille passe un sale quart d'heure en compagnie du chasseur de primes. Intervenant rapidement, les trois connaissances se retrouvent enfin et malgré une mise à plat des informations récoltées par le conseil, Klotar tient à rapporter la descendante Rokrel aux Libre-pensants. Qu'à cela ne tienne, Fordred n'était pas de carrure à l'affronter et il était encore de leur devoir de fouiller les lieux. Dans la cave, il dénicha une carte et garda la sale impression que des choses peu louables s'étaient faites dans ces sous-sols... Des choses terrifiantes. Quelques tensions naissent entre les deux hommes. L'un insiste pour libérer Lamille tendit que l'autre tente de faire valoir sa place de 'leader'.
Ils reprirent la route

Informations : Gorn Rokrel avait des choses à cacher et avait prévu son excursion dans les cryptes, rien n'avait été laissé au hasard. Lamille le confirme ; Gorn et Arne se connaissaient. Arne est donc probablement impliqué dans l'histoire... Sauf qu'il a été retrouvé mort chez lui. Les deux nécromants avaient-ils d'autres ennemis que le conseil ?


Rafistolage

Le retour fait place à de nombreuses tensions entre les deux 'mâles' de la troupe. Klotar est vulgaire et déplacé par rapport à Lamille qui, attachée comme elle l'est et victime des évènements, se retrouve impuissante entre ses mains. Fordred ne voit pas la chose de la même manière, la médecin l'a aidé, ils ont fait équipe, pas question pour lui de laisser le gaillard "s'occuper" d'elle comme ça...
Un conflit éclate alors que les actes du nordique vont trop loin. Le mage frappe... Avant de réfléchir aux conséquences de ses actes. Klotar renchérit, Fordred est salement blessé et capitule mais le guerrier n'écoute pas et Lamille est obligée d'intervenir.


Ambries du mois de l'Azurite de l'an 123



De retour à Qaïn

Le trio retourne à Qaïn pour y rencontrer le conseil des mages Libre-pensants. Fordred leur donne la carte trouvée ; il s'agirait de l'emplacement du tombeau d'un roi enterré à l'écart pour garder ses secrets... Le sceau du roi semble plus proche que jamais et l'équipe est de nouveau missionnée. Mais Lamille est gardée en 'interrogatoire' jusqu'au lendemain tandis que les deux hommes sont invités à passer la soirée dans une taverne proche et bien réputée. Le chemin se fait en silence à travers les monts jusqu'à ce qu'ils tombent sur le caveau recherché. Mais les fouilles ne permettent que de constater amèrement que l'endroit a déjà été pillé.
Pas de sceau du roi... Et quelques babioles.
Soit Arne avait réussi à mettre la bain sur l'anneau, soit d'autres individus étaient à sa recherche, en lien ou non avec les deux nécromants.

Kunzies du mois de l'Azurite 123



Un retour difficile

Le retour se fait sans trop de soucis, le groupe se fait surprendre de nuit par un ragondin et les tensions restent présentes... Mais le trio rentre à la Cité Impériale sans grande difficulté. Klotar, d'humeur joviale contraint le reste de son équipe à allez passer la soirée à la taverne pour 'fêter' leur dernière mission commune. Fordred et Lamille ne semblent pas particulièrement enjoué à cette idée mais consentent à le suivre.


A la nuit tombée

Le petit trio rejoint une taverne correcte et font la rencontre de deux hommes qui s'invitent à leur table et leur paie couvert et boisson. Drôle de politesse mais particulièrement appréciable. Aseth et Sereth, deux cousins éloignés, semblent eux aussi avoir vécu des aventures éprouvantes.
Et les coïncidences s'enchaînent ; Sereth semble apparemment avoir connu Arne Arsan, le complice de Gorn, et l'a même tué pour se venger d'une trahison. Pis encore. Arne avait apparemment mis la main sur un parchemin et sur une bague en sortant du caveau mais ne les possédait plus lors de sa mort. Les nécromants agiraient donc peut-être en communauté plus nombreuse ? Gorn et Arne ne seraient alors pas les seuls acteurs de cette affaire morbide...
La soirée bat son plein, tout le monde a bien bu... surtout Lamille. Les évènements sont un peu flous, Fordred s'était intéressé à une 'amie' de Klotar avant d'être abordé par une inconnue et de raccompagner la paladin dans leur chambre. Personne ne fit de vieux os.


Pyries du mois de l'Azurite de l'an 123



Retour aux responsabilités

Le réveil est difficile pour tout le monde... Sauf pour Klotar plus grognon qu'à son habitude. Un rien l'excède mais ce qui lui titille le plus les nerfs est l'état larvesque du paladin. La demoiselle ne parvient pas à marcher, les deux hommes cherchent un moyen de lui faire reprendre ses esprits avant de retourner à Qaïn... Et le conflit éclate une nouvelle fois après que Klotar ait encore dépassé les bornes. Fordred et Lamille s'allient pour affronter la gaillard qui ne fait pas le poids et s'effondre au bout de quelques coups.
Le fossoyeur lui offrit une potion de soin et leur intima de reprendre la route dans un silence cuisant. Mais surprise... L'école de Qaïn est vide.
Le conseil des Libre-pensants s'est rendu aux cryptes maudites.


Pyries du mois de l'Azurite de l'an 123

Le passage est ouvert

Le conseil de Quaïn a été retrouvé, révélant à Fordred une surprise inattendue ; la porte du sceau du roi était ouverte depuis sa première visite... mais une faute de vigilance lui avait fait manquer ce détail qui n'était pas des moindre.
Un temps précieux avait été perdu et il était désormais trop tard ; le mal était fait.
Sirgull était parvenu à revenir des morts et ôta la vie de tous les membres du conseil de Qaïn. Seule Fordred, Lamille, Klotar, Jack et sa soeur restèrent en vie... Mais la soeur de Jack fut emmenée par le premier nécromant.

...~oOo~...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nouveau grimoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» nouveau laby ror et tot la solution pour le parcourir
» le nouveau gouvernement
» Grimoire Heart n'a pas besoin d'un cookie à la myrthille ( PV Nookie Minasa )
» Nouveau parc industriel dans l'aire de l'Aéroport
» nouveau supplement-non officiel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galgals :: L'autre monde :: Les Scellés :: Journal personnel-
Ouvrir/Fermer la ChatBox