RSS
RSS
~° Les Gobelins °~



 
AccueilPortailRechercherMembresS'enregistrerConnexionFAQCalendrier

Partagez|

~° Les Gobelins °~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Messages : 2351
Race : Fondateur
Métier : /
Classe : /

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
0/0  (0/0)
Alignement Alignement: Loyal Bon
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrArg.Cuiv.
Pièces///

MessageSujet: ~° Les Gobelins °~   Jeu 18 Aoû - 11:53


Introduction




Étant donné la complexité de cette race -mal intégrée dans le monde, difficile à interpréter sans que le joueur ne tombe dans des excès,... les espèces exposées ci-dessous ne seront jouables que par des membres possédants déjà un compte sur Galgals*, et ayant éprouvé le jeu avec une race plus abordable.

Pour toute remarque -ou question- n'hésitez pas à me contacter.

*pour la simple et bonne raison que nous avons déjà eu plusieurs joueurs souhaitant interpréter un PV et se croyant déjà indestructible en level 1.











Les Gobelins






Les Gobelins sont sûrement les plus ‘intelligents’ de la race.
Ces êtres sont de taille similaire à celle des Nains, mais ne disposent en aucune manière d’une musculature et d’une carrure aussi massive. De plus, que se soit par difformités ou par manque de tenue, ils ont tendances à paraître légèrement plus petits, souvent voûtés, voir bossus. Ils ont assez communément les dents limées en pointe, les oreilles pointues, un nez et un menton proéminent, des cicatrices bien peu discrètes et un physique peu attrayant en général.
En revanche, leurs sens sont fins et aiguisés. La ‘nyctalopie’ leur permet de se déplacer sans risque dans le noir et leur vue, leur ouïe et leur odorat leurs offrent l’avantage d’un repérage global des plus efficaces.

Les Gobelins sont redoutés pour trois choses : leur intelligence, que rien sur leurs visages torves ne laisse deviner, leurs incroyables dextérité et agilité ; que leur corps malingres et sec ne laissent pas entrevoir. Et enfin leur atout majeur : leur nombre.
La période de gestation des Gobelins est très courte, quatre mois tout au plus. Leur croissance relativement rapide et leur fécondité plus qu’impressionnante en font des reproducteurs dangereux. L’éducation gobeline n’est remplie que de bagarres, de coups, d’injures et d’entraînements au combat de toutes sortes. Les jeunes sont élevés en commun et la famille laisse place au clan ou à la tribu.

Bien que prolifique, ils sont moins nombreux que les Snotlings, mais bénéficie tout de même de l’avantage du nombre. La piétaille gobeline n’attaque rarement à moins de cinq contre un. Mauvais soldat mais bonne chair à canon, les Gobelins sont bien souvent exploités par les Orcs au même titre (ou presque) que les Snotlings. Forts en gueule mais craintifs : ils craignent celui qui les dirige, lui obéissant presque aveuglément.
Par contre, les Gobelins font de bons, voir très bons archers et d’encore meilleur tueurs à gage ou espions. En effet leur petite taille et leur sournoiserie malsaine en font de redoutables assassins, sans scrupules ni remords. Ils retirent plaisir et bonheur à voir leur proie agoniser et mourir. Malgré tout, il faut la supervision d’un individu assez intelligent et martial pour les éduquer en ce sens.
Les Gobelins ne sont que de piètres artisans malgré tout, comptant là aussi sur le nombre plus que sur la qualité. Leurs armes sont généralement de dérisoires factures, mais il n’est pas rare de trouver des gobelins usant d’armes de qualité supérieure fournies par leur maître, volées ou récupérées sur le cadavre d’une de leurs victimes.

Ils sont très souvent troglodytes – ce qui provoque forcement des rixes avec leurs ennemis héréditaires Nains - profitant des excavations naturelles qui leur évitent d’avoir à bâtir des abris eux-mêmes. Pour ceux embauchés par des maîtres d’autres races ou encore enrôlés dans l’armée, vivre dans une tente ou un château ne fait aucune différence : le respect des choses et des lieux n’est pas dans leur nature ni leurs principes fondamentaux, de même que l’hygiène.

Vieillissement : Adulte 3 ans -Âge mur 12 ans -Grand âge 20 ans - Âge avancé 25 ans.

Classes jouables : Voir le tableau des affinités
Alignement :
Chaotique mauvais
Compétences : nyctalopie (18m), utilisation d’objets magiques

Image by armandeo64



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://delphine-b.wix.com/ginl
~° Les Gobelins °~
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Tactique gobelins contre nains
» Il y a des Raciste dans le Staff, des raciste des Gobelins!
» Listes et demandes de métiers Orques & Gobelins
» Régiment de Gnoblars ou de Gobelins ?
» Forum Orques et Gobelins.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galgals :: L'autre monde :: Les Scellés :: Races :: P. Vertes :: Espèces-
Ouvrir/Fermer la ChatBox