RSS
RSS
~° Les Havres °~



 
AccueilPortailRechercherMembresS'enregistrerConnexionFAQCalendrier

Partagez|

~° Les Havres °~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Messages : 2292
Race : Fondateur
Métier : /
Classe : /

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
0/0  (0/0)
Alignement Alignement: Loyal Bon
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrArg.Cuiv.
Pièces///

MessageSujet: ~° Les Havres °~   Mer 7 Sep - 10:47


Préambule



Attention : les informations données ici sont minimales, afin de préserver les détails importants à ceux qui feraient partis de clans secrets ou dont la véritable identité n'est pas connue dans le monde.
Ces clans peuvent être rejoints par vos personnages au cours du jeu / Ou en préambule dans leurs histoires.
Afin d'obtenir plus de détails, contactez-nous par MP / Ou nous vous contacterons, dans le cas où votre personnage fasse l'acquisition d'informations au cours de la partie.
D'autres clans feront leurs apparitions; que l'équipe des Mjs les engendre spontanément ou que vous proposiez le vôtre.






Les Familles



______________________________________
La famille des Helosor
- Blason -bourse dorée sur fond vert foncé

• Localisation : Les Helosor sont l'une des puissantes familles du Port, enrichie par le commerce avec les nains et dans la conception de bijoux.

• Ce qu'on en sait :
La richesse des Helosor s'est développée au fil des siècles et depuis la construction du port des Havres.
Le premier parent à avoir fait fleurir ses affaires s'appelait Elric Helosor et on dit qu'il voyageât de port en port avant de s'entendre avec les marchands de Barak-Varr.

Il se mariât d'amour avec une naine du nom de Durime Forge dorée et cette alliance lui permit d'engager plus avant certaines conversations et certains échanges avec ce peuple peu partageur.
Ensemble, le couple créât un artisanat bijoutier aux Havres. Et ils firent venir du Nord Ouest les métaux précieux que la montagne offrait, afin de les modeler dans la Cité des Hommes.

Si cette activité déplût à de nombreux nains, il semble qu'un pourcentage très avantageux des bénéfices leur ait été offert en échange et qu'Elric Helosor, ainsi que sa compagne, aient été de très bons négociateurs dans cette dure affaire.

Six générations lui ont succédé et entretiennent de très bonnes relations commerciales avec les nains et les autres peuples de Galgals.

Depuis le changement du régime, cette famille se bât pour conserver ses privilèges, sans partage avec l'état. Les Helosor sont des conservateurs en conflit avec la Cité Impériale.
Le Père de cette famille se nomme Jeal Helosor, on dit que son fils Yrcer aurait été assassiné alors qu'il tentait de fuir la ville avec sa femme.

______________________________________
La famille des Qamir
- Blason -lion dorée sur fond rouge

• Localisation : Les Qamir sont à la tête d'un groupe de mercenaires appelé 'Les Lions Rouges'. Anoblie pour services rendus à la cité Impériale, cette famille a été déplacée aux Havres afin de continuer à œuvrer pour l'équité.

• Ce qu'on en sait :
Ceux qui portent le nom de Qamir baignent dans la lumière des grandes puissances du Nord.
Les Qamir ont toujours été guidés par leurs valeurs de justice et d'équilibre. Ils sont guerriers émérites et figures pensantes qui savent autant faire preuve de fermeté que de générosité...
Cette famille semble parfaite sous tous les abords. Ses membres sont charismatiques, fiers et ils ont l'amour du peuple et la gratitude du Pouvoir en place.

Noble par mérite
Pour les Qamir tout commença cette année particulière où le pouvoir bascula au Nord; que le peuple se souleva contre la Religion Serienne en l'accusant de mensonge et de manipulation.
A cette période, une traque des prestiges s'est mise en place. La volonté du Nord ne se résumait pas qu'à détruire la Religion, l'on souhaitait également défaire les titres obtenus par seul mérite d'être 'fils de'.
Pour être noble aujourd'hui, il faut prouver sa valeur.
Les nouveaux riches ne sont pas assis sur leur tas d'or, ils sont actifs... et le peuple les tient à l’œil.

Muée par un désire d'équité, qui devait répartir les richesses honteusement amassées par quelques culs engraissés, la famille Qamir s'est mise en chasse de nobles à déchoir.
On parlera alors du grand paternel Atanor Qamir.
Simple citoyen de la cité Impériale il fut un guerrier rassembleur, qui su parler à la plèbe et ramener les quelques riches en fuite. Il s'agissait surtout de confondre ces assassins du peuple, ceux-là même qui l'oppressaient à coups de divines révélations ou l'étouffaient sous le poids du labeur.
Pour Atanor, il était hors de question que le Nord ne s'enfonce dans ce qu'était le 'modèle' du Sud; une dictature asservissant ses citoyens à force de menaces supérieures.

Atanor Qamir bâtit alors son propre clan de mercenaires, lui implantant le symbole qui serait bientôt celui de toute sa famille : Un lion doré sur fond rouge.

Ce grand paternel a ainsi participé à la traque de l'aristocratie au prestige poussiéreux. Lui et toute sa famille et ont été généreusement remerciés par le nouveau Conseil en place à la Capitale. On les engagea, afin de veiller à cette intégrité qu'ils souhaitaient défendre.
Le clan des Lions Rouges fut déplacé aux Havres et l'on prêta aux Qamir un manoir, leur permettant ainsi de s'établir et de prospérer sans se préoccuper d'autres affaires que celle de veiller à l'équilibre. La tache est très ardue... Mais Atanor, son fils et les suivants ne travaillèrent pas seul.
Soutenus par les Lions Rouges, ils ont également su compter sur d'autres familles en places et réseaux cachés, afin de confondre les profiteurs et les déserteurs...

Aujourd'hui Baelwyn Qamir est au bout de la chaine de cette famille. Sans frère ni sœur, on ne lui connait qu'une fille.
Il est un homme que l'on dit 'cacher sa tristesse' par son acharnement à faire son travail et un sourire toujours bienveillant. Des rumeurs circulent pourtant depuis dix ans sur le départ de sa femme... qu'elle aurait été assez malheureuse avec lui pour quitter le manoir.
Le dernier évènement marquant de la famille Qamir est l’incendie du manoir qui leur est prêté aux Havres; menaçant de très près la vie de l'unique héritière.
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://delphine-b.wix.com/ginl
~° Les Havres °~
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Les Havres Gris
» En route pour les havres gris ...
» Anaël, le barde errant des Havres
» Cirdan, Charpentier des Havres Gris (en cours)
» Mon blog: Les Havres Gris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galgals :: L'autre monde :: Le Registre des Races :: Les Humains :: Clans & Sociétés :: Familles-
Ouvrir/Fermer la ChatBox