RSS
RSS
■ Les Inquisiteurs



 
AccueilPortailRechercherMembresS'enregistrerConnexionFAQCalendrier

Partagez|

■ Les Inquisiteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Messages : 2359
Race : Fondateur
Métier : /
Classe : /

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
0/0  (0/0)
Alignement Alignement: Loyal Bon
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrArg.Cuiv.
Pièces///

MessageSujet: ■ Les Inquisiteurs   Lun 3 Oct - 11:01


Les Inquisiteurs



• Nom du clan : L'Inquisition

• Localisation : L'inquisition sévit dans l'ensemble du Territoire Sud. Ses places fortes sont à Earon et la Cité des Sables mais elle œuvre aussi dans les villages.

• Ce qu'on en sait :
- Voir aussi Le Culte du Sud -

En -205, la religion prend une place encore plus importante dans la dictature d'Earon; elle s'étend à tout le territoire Sud des Hommes, sous la forme d'une nouvelle juridiction : l'Inquisition.

Chaque être humain est responsable devant Seri. Les crimes et les péchés sont alors liés; un crime contre la société et les Hommes est aussi un crime religieux.
À une accusation judiciaire on y associera très souvent une accusation en 'sorcellerie'. Ce terme apparait à l'époque auprès de l'inquisiteur Elric Gordish, qui qualifiera chaque être doué en magie de 'sorciers'.
Il estime que la manipulation des Arcanes, hors contrôle du Pouvoir en place, rend les Hommes instables, dangereux et sectaires. Il prend pour exemple le premier nécromant et les clans éparses qui vivent en Galgals, pratiquant la magie et alors responsables de grands malheurs comme : la famine, les maladies, les meurtres et d'autres malédictions...
Il pointera du doigt les villages et regroupements qui résistent à la bordure du Sud et du Nord, mais également les sociétés religieuses druidiques ou chamaniques, qui adorent Thenalad ou encore Niril...
Gordish accusera aussi les individus solitaires ou écartés de la société, qui ne veut ni les voir, ni les prendre en charge, comme : les malades mentaux, les marginaux, etc.

Le Sud considère un écarté de la foi comme un lépreux; qu'il faut éloigner du corps sain des fidèles par l'excommunication, puis par l'exil ou la confiscation des biens.
L'hérésie constitue une rupture du lien social, fragilisant un Régime qui veut avoir la main sur tout le territoire et un regard sur le Monde entier.
"Tout accident spirituel est plus grave qu'un accident physique.
La préservation de la foi est plus importante que celle du corps."
- Elric Gordish.

Selon les 'nouveaux' dogmes; Seri est la Mère qu'il ne faut jamais quitter ou trahir.
On demandera à chaque citoyen de dénoncer la 'faute' pour être à son tour 'pardonné' ou 'élevé' dans le cœur de la Mère. L'enfant est appelé à dénoncer ses propres parents, en cas de comportement déviant au Régime en place. Chaque voisin sera sollicité, afin d'aider à purifier les campagnes et d'apporter la liberté aux âmes tourmentées que le 'démon' a possédé.

Les notions de possessions démoniaques et de comportement adorateurs de Niril prennent une place plus importante en l'an 20.
Après la disparition de Seri, le Nord se rebelle et renverse le pouvoir religieux. Observant ces évènements de loin, Earon resserre les vis de son emprise et organise une grande purge; punissant sans vergogne toute parole remettant en cause la foi ou tout comportement s'écartant un tant soit peu du chemin de Seri.

_______________________________________
Devenir inquisiteur

Si devenir Inquisiteur est un choix, il ne s'agit cependant pas d'une partie de plaisir.
Celui qui veut devenir 'défenseur de la foi' devra d'abord faire preuve d’ascétisme et de solitude durant une période de cinq années. Ainsi coupé du monde extérieur, le 'futur inquisiteur' devra renforcer sa foi au sein d'un temple de Seri.

Les candidats peuvent stopper à tout moment car, malgré son regard de Mère autoritaire, Seri sait que ses enfants sont imparfaits et que tous ne sont pas destinés à devenir son bras armé.

-------------------------------
Level 1 : choix 1 ou 2

1- Le titre d'Aspirant Inquisiteur s'obtient au bout de ces cinq années de réclusion. Il intègrera alors la Grande Instruction et sera placé sous la tutelle d'un Inquisiteur validé.
Durant cette phase d'apprentissage, l'Aspirant ne quittera jamais son mentor. Cette période prendra fin lorsque le maître sentira que son élève est prêt.
L'Inquisiteur organisera une rencontre de son Aspirant avec une Oracle de Seri. Cette Oracle déterminera si l'Aspirant peut finalement devenir Inquisiteur ou revenir à la vie civile...

2- Ceux qui sont choisis par l'Oracle se voient remettre officiellement leur titre de la part du dirigeant de la ville où ils exercent lors d'une brève cérémonie au temple.
L'Inquisiteur rentre en fonction immédiatement après.
Les Inquisiteurs ne sont pas livrés à eux-même. Et si une majeure partie d'entre eux sont des exécutants, certains ont des positions plus axés sur le commandement*.

-------------------------------
Supérieurs et Maîtres

Les Inquisiteurs Supérieurs sont chargés de coordonner les efforts d'une dizaine de confrères exécutants, tandis que les Maîtres Inquisiteurs sont chargés de la gestion de l'ensemble des affaires d'un Temple.

Un inquisiteur joueur sera passé Maître ou Supérieur lorsque le MJ estimera que la place est méritée. Il ni a donc pas de limite de point d'expériences à obtenir pour récupérer ce titre.
Votre jeu seul et la volonté de votre personnage a gravir les échelons, lui feront mériter ce statut...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://delphine-b.wix.com/ginl
■ Les Inquisiteurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galgals :: L'autre monde :: Les Scellés :: Races :: Humains :: Clans & Sociétés :: Religion & Magie-
Ouvrir/Fermer la ChatBox