RSS
RSS
• Le système



 
AccueilPortailRechercherMembresS'enregistrerConnexionFAQCalendrier

Partagez|

• Le système

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Messages : 2359
Race : Fondateur
Métier : /
Classe : /

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
0/0  (0/0)
Alignement Alignement: Loyal Bon
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrArg.Cuiv.
Pièces///

MessageSujet: • Le système   Mar 10 Jan - 15:59


Société hybride



Timarchie, Autocratie mais surtout Oligarchie... Les Métamorphes et les Non-Métamorphes sont souvent régis par la loi du plus puissant.

Capitale : La cité des Griffes Noires

Les différents clans et villages du territoire Hybride sont sous l'autorité de la Capitale des Griffes Noires.
Hormis quelques groupes rebelles, chaque mâle alpha est en lien avec les autres 'meutes'. Et lorsqu'une décision concerne l'ensemble de la race ou la survie de l'un d'entre eux, les différents chefs se réuniront à la cité mère pour prendre une décision.

L’unification des clans est une chose qui a pris du temps et qui reste récente dans l'histoire des Hybrides. Aujourd'hui, certains groupes refusent de faire partit de ce même tout, ne partageant pas entre autre  l'idée que des Métamorphes soient mélangés à eux ou qu'un autre mâle alpha puisse aller à l'encontre d'une idée émise.

__________________________________________________
Nourriture

Chasseurs mais aussi cueilleurs et cultivateurs, il n'en est pas moins qu'un Non-Métamorphe sera toujours plus carnivore et charognard qu'un Métamorphe.
Leurs systèmes digestifs sont légèrement différents et cela commence par la longueur de leurs intestins... et des habitudes alimentaires qu'un humain devenu hybride a su garder.

__________________________________________________
Comportements


Il y a deux types de caractères chez les Métamorphes.
• Lorsqu'il a eu un passif humain, l'irrégularité de sa conduite le rendra instable en société et il osera moins s'imposer parmi ses nouveaux frères.
Un humain, devenu Métamorphe après l'enfance, devient généralement solitaire et aigri. Mais tout est une question de caractère.
• En revanche, pour un Métamorphe né ainsi par l'union et intégré par ses parents dans une communauté, ce comportement instable sera moins un problème. Il se sentira d'avantage soutenu et entouré que ces humains transformés et délaissés.

Les Hybrides vivent en meute, en clan. Et même si certains restent d'éternels solitaires en quête d'aventures ou de plus de stabilité, la structure sociale qui s’établit 'naturellement' entre les individus peut permettre à un Chef de régir un groupe de deux à cinquante têtes.

Souvent comparé au loup, l'Hybride est bien plus proche de l'animal qu'il ne voudrait l'avouer; surtout face à ceux qui souhaitent simplement l'insulter ou justifier leur maltraitance. Par son système social et sa conduite, le Non-Métamorphe et le Métamorphe sont très proches de la nature animale.

Vivant en Timarchie, Autocratie mais surtout Oligarchie... Les Métamorphes et les Non-Métamorphes sont souvent régis par la loi du plus puissant et par un mâle dit 'Alpha'

__________________________________________________
Hiérarchie

Le plus fort dirige souvent les castes. Mais il arrive que quelques Shamans accèdent au pouvoir pour leur savoir et le respect que sa communauté porte à la religion.

Dans le cas où la force régisse le clan, des combats peuvent avoir lieu régulièrement afin de remettre en cause la place de l'alpha.
Ces combats peuvent être engagés jusqu'à la mort ou jusqu'à ce que le vaincu se rende à l'évidence de son infériorité.

Les rangs sont similaires à ceux que forment les loups dans leur milieu naturel. Ils concernent les Métamorphes et les Non-Métamorphes lorsqu'ils vivent ensemble.

Alpha – Ils sont les meneurs d’un clan et mâle et femelle Alpha ont un pouvoir décisionnel sur l'ensemble de la communauté.
Le et parfois les couple's' Alpha's' est/sont respecté's' par tout le reste du clan. Ils maintiennent cet esprit de domination en affirmant constamment leur autorité.

Bêta – Les Bêta sont soumis aux Alphas et montrent qu’ils leurs obéiront en adoptant un comportement de soumission. Ils éviteront de croiser le regard de l'alpha et se voûteront légèrement lorsqu'ils lui font face.
Un Bêta pourra prétendre à remplacer ou défier le mâle Alpha s’il venait à mourir ou à perdre sa place.

Subalterne – Ils font partit des plus jeunes mais aussi des anciens Alpha déchus lors d'un affrontement.

• Oméga - Même chez les hybrides, il y a un ou plusieurs bouc émissaire. Ce membre au statut inférieur fait converger sur lui toute l’agressivité sociale du reste de la meute et il arrive même qu’il soit complètement banni.
Son comportement physique résultera de ce statut. Il se tien voûté, porte les marques de sa soumission et de sa maltraitance quotidienne.
Ces hybrides inférieurs acceptent leur rang sans le remettre en question. C’est leur nature, ils la suivent et sont en paix avec eux-mêmes.

• Solitaire – C’est un hybride qui a quitté le clan ou qui n'a pas su s'intégrer.
Il doit trouver un nouvel endroit pour vivre et parfois tenter de fonder quelque chose...

__________________________________________________
Expressions

Le système de vie d'un regroupement Hybrides est en parti similaire à celui des loups.
Si le langage du monde commun les différencies de l'animal, un Hybride s'exprimera d'avantage par des signes comportementaux distincts.
La parole reste un fait physique difficile pour eux. Elle demande un effort, même si la position debout rend possible une expression par des mots.

Tout autre type d'expression physique exprime la position hiérarchique.

Modes d’expression sonores : le gémissement, l’aboiement, le grondement, le cri et le hurlement et les émissions non vocales, comme le claquement des mâchoires.
- Le gémissement plaintif, peut traduire l’agitation, l’insatisfaction ou une légère irritation, voire exprimer une menace.
- L’aboiement, rarement émit il annonce un péril.
- Le grondement, profond, est un signal menaçant.
- Le cri/glapissement, exprime la peur et la douleur.
- Le hurlement, participe à la constitution de la meute et permet la communication à grande distance.

* Rituel de domination
Il consiste en une série de mimiques corporelles et faciales. Tout comme le loup, l'Hybride se "grossit" ou se "rapetisse" par le gonflement de sa fourrure ou sa position couchée au sol.

Signaux de Force :
Une queue haute, une tête bien droite avec des oreilles pointées en avant.
Signaux de Faiblesse :
Une tête basse, oreilles rabattues en arrière, queue entre les pattes.

Le regard :
Fixe et attentif; traduit la domination
Bas et/ou fuyant; la soumission.

Dominant et dominé
Dominants et dominés adopteront toutes les mimiques de leurs conditions (décrites plus haut).
Mais il arrive qu'un dominant soit dominé, et ainsi il adoptera un mélange de comportements; dévoilant ses crocs, tout en rentrant la queue entre ses pattes.

Un individu qui se rend exposera son ventre et offrira sa gorge dans un geste de soumission totale classique.
-Il pourra aussi prendre la fuite s'il se rend compte qu’il n’a pas / plus les moyens de dominer l’autre, ou s’il existe vraiment un risque de combat à mort.-

Dans l'instant où l'Hybride est totalement soumis et sans défense, son adverse peut l'épargner.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://delphine-b.wix.com/ginl
• Le système
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» M. Georges Moise: Un juge qui juge le système judiciaire.
» système de règle Warengine
» Système de récompense
» Système d'inventaire
» Système d'armement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galgals :: L'autre monde :: Les Scellés :: Races :: Hybrides :: Clans & Sociétés-
Ouvrir/Fermer la ChatBox