RSS
RSS
■ Les Oracles



 
AccueilPortailRechercherMembresS'enregistrerConnexionFAQCalendrier

Partagez|

■ Les Oracles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Messages : 2351
Race : Fondateur
Métier : /
Classe : /

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
0/0  (0/0)
Alignement Alignement: Loyal Bon
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrArg.Cuiv.
Pièces///

MessageSujet: ■ Les Oracles   Lun 30 Jan - 12:13


Les Oracles



Introduction
En l'an décrété '0', le monde est privé de directives divines. Ce silence remet notamment en question la place des oracles et leur autorité dans les territoires Humains, surtout chez les Hommes du Nord.

En l'an 12 le pouvoir bascule. En 20 les oracles sont destituées et massacrées dans la plupart des cas.
Le peuple se soulève contre les dirigeants religieux, qu'il accuse de tromperie et de manipulation. Au Nord, on ne croit majoritairement plus en Seri, ni en la création divine de l'humanité. Ces Hommes sont les premiers à se détacher de leur Mère; jugeant par eux-même de leur destinée, tandis qu'au Sud la poigne de l'inquisition et de la dictature maintient la population dans son cocon d'ignorance.
-Voir Histoire - Voir Culte - Voir Inquisiteurs-

Les Oracles
Les Oracles sont des femmes choisies pour la connexion qu'elles seules savent entretenir avec Seri. Elles restent pures durant toute leur vie, menant une existence de privations et entièrement dédiées aux signes que la Mère leur envoie.
Parmi celles qui ont survécus au grand massacre, certaines sont gardées dans les temples qui accueillent encore fidèles et prêtres, convaincus que Seri reviendra. Les autres sont devenues incontrôlables et sont pourchassées.

La folie du devin
Depuis l'absence de Seri, ces filles ont toutes été gagnées par la démence.
Ainsi prédestinées à la connexion au divin, elles viennent au monde avec une déficience mentale qui en fait des êtres très souvent détachés de la réalité et inconséquents. Elles sont instables et parfois privées de l'un de leurs sens.
Une prise en charge par les prêtres devient obligatoire; quand l'enfant n'est pas tué à cause des risques qu'il représente pour la communauté, incapable de gérer ce mal.

Les Visions
Les Oracles reçoivent et interprètent les signes de la Mère. Elles dévoilent aux Hommes certaines destinées et répondent aux grandes questions qui leurs sont posées.
Sans le canal de Seri elles interceptent d'autres flux, plus aléatoires, plus obscures, révélant parfois fantasmes et véritables prédictions extirpées d'un néant qui ne porte pas de nom. Nul ne sait qui envoi ces messages et parmi eux, les prêtres espèrent que la Mère tente de les recontacter.

--------------------------

• Nom du clan : La Secte des Âmes Perdues


• Localisation : Dans des temples excentrés des villes et abandonnés au Nord.


• Ce qu'on en sait :
Peu d'Oracles officient dans les temples fréquentés. Elles ne sont plus que des souvenirs que l'on exhibe souvent sans réel respect.
Celles qui sont recueillis de justesse par les prêtres, vivent en autarcie dans des édifices religieux abandonnés et souvent excentrés des villes; loin de cette humanité qui a souhaité leur mort.

On dit que cette secte est dangereuse puisque régie par la folie, de visions dénuées de sens et offertes à des prêtres qui ont perdus tous repères... en recherche désespérée d'un signe de leur Mère.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://delphine-b.wix.com/ginl
■ Les Oracles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Les baguettes magiques
» Mise bas de Plumy [Le titre qui déchire XD] [PV Plumy et Oracles]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galgals :: L'autre monde :: Les Scellés :: Races :: Humains :: Clans & Sociétés :: Religion & Magie-
Ouvrir/Fermer la ChatBox