RSS
RSS
• Les Maisons Drows



 
AccueilPortailRechercherMembresS'enregistrerConnexionFAQCalendrier

Partagez|

• Les Maisons Drows

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Messages : 2359
Race : Fondateur
Métier : /
Classe : /

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
0/0  (0/0)
Alignement Alignement: Loyal Bon
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrArg.Cuiv.
Pièces///

MessageSujet: • Les Maisons Drows   Mar 14 Fév - 15:08


Maisons Drows



Les Drows sont des créatures viles et cruelles, mais elles respectent la Nature de leur Mère. Ainsi, le nombre des Maisons et leurs croissances ne dépendent que de l'environnement qui les a vue naître à la face du monde.
Sans déformer le milieu qui les accueille, les naissances et l’expansion des différentes Maisons seront restreintes par la taille des alcôves souterraines qui les abritent.
Voir : Descriptions des Lieux
Voir aussi : Société Drow

__________________________________
Maison Arani
Symbole depuis -400 : six étoiles argentées reliées par une toile

• Lien avec la Maison Mère : Othis de la Maison Arani est aussi dirigeante de la Capitale. Elle est conseillée par les meneuses de cinq autres grandes familles, avec qui elle entretient des relations plus où moins conflictuelles.
-L'autorité de la régente peut être remise en question lors d'un affrontement cérémoniel. Tant que la majorité des autres Maisons ne décide pas de s'insurger, elle gardera sa place et aucun ne tentera de la défaire.
Si le cas contraire devait se présenter et qu'au moins trois Maisons sur cinq manifestaient quelques mauvaises intentions, alors les Mères de ses Maisons défieraient la Reine pour prendre sa place dans un combat.
La souveraine peut alors abdiquer ou se laisser tuer.-

• Situation : Othis a trois filles et son ainée gouverne la Maison Arani à sa place. Elle fait partie de ses conseillères impartiales à la Cité Mère.

La Maison Arani a pris le pouvoir sur les autres en -395; depuis le jour où Othis a remporté 'sa bataille personnelle' contre l'ancienne dirigeante, venue de la Maison Desnren.
A cette époque, Othis considérait que les Drows n'étaient pas assez entreprenants et qu'il fallait partir en guerre, surtout contre ces nains au Nord qui gardent trop précieusement leurs trésors...
Pleine de convoitises, Othis fit tomber la régente avec l'aide de quatre autre Maison et mena une armée contre les nains en -400.
La victoire des Drows se scella par un partage d'immenses richesses venue de la montagne.

Depuis cet affrontement et ce succès, personne n'a encore remis en cause l'autorité de la Maison Arani sur la Capitale. Sauf que la dernière défaite contre les Hybrides, en -168, a mis à mal la crédibilité de Othis.
La régente a déjà perdu le soutien de deux Maisons sur cinq, les Clavir et les Desnren...

__________________________________
Maison Baenre
Symbole : deux cimeterres blanches, croisées, sur fond rouge

• Lien avec la Maison Mère : Les Baenre entretiennent de bonnes relations avec la Cité Mère. D'autant qu'Othis s'est montrée très généreuse pour les aider à se reconstruire.

• Situation : Avant son massacre, la Maison Baenre a apporté un soutien majeur à l'armée de la Cité Mère. Elle lui apportera la victoire dans sa guerre contre les Nains en -400.
Récompensée pour ses efforts, les Baenre ont vécu dans l'opulence pendant de nombreux siècles, jusqu'à ce qu'un groupe de peaux vertes n'en décime une très grande partie en 121.
Une seule des filles de la dirigeante a réussit à s'extirper du guêpier avec une partie de son clan guerrier. Recueillie par Othis, elle a su reprendre les renne de sa Maison afin de la repeupler et de lui rendre sa gloire passée.

Néanmoins, la Maison Baenre vit sur le crédit de la Capitale. Avec trop peu de ressources, elle est actuellement en position de reconstruction et ne fait pas de bénéfices.

__________________________________
Maison Desnren
Symbole : tête de cerf argentée sur fond noir

• Lien avec la Maison Mère : Le dialogue avec la Capitale est assez tendu. Depuis que la Maison Arani a destitué et tué la dirigeante des Desnren, c'est la première de ses filles qui a reprit la main sur son peuple. Aujourd'hui Mère de trois filles, la régente des Desnren ne remplit qu'à moitié ses fonctions et ses obligations auprès de la Capitale. Elle ne se rend que rarement au Conseil, y envoyant plutôt l'une de ses filles. Elle cumule également des retards dans le payement de ses sommes dues à la stabilisation de l'armée Mère.
Si les Desnren ont pliés l'échine devant celle qui a vaincu leur Mère dans la légitimité, la défaite des Drows contre les Hybrides a donné le prétexte à cette Maison de chercher à remettre en question l'efficacité de l'autorité de Othis Arani.

• Situation : Malgré son litige avec la Capitale, la Maison Desnren est en bonne santé. Les filles de la Mère seront bientôt en âge de défier l'autorité et de suivre ou prendre les rennes de leur propre Maison.

__________________________________
Maison Clavir
Symbole : une gemme argentée sur fond bleu nuit

• Lien avec la Maison Mère : La Maison Clavir a toujours entendu une situation tendue avec la Capitale. Sa Mère, avare et conservatrice à de tout temps préféré fermer totalement ses frontières plutôt que de collaborée. Malgré tout forcée à participer au Conseil de la Maison Arani, sous peine de trahison devant Thenalad, Arani aura participé à la grande guerre des drows contre les nains. Elle en tirera même un certain profit et une certaine gloire, avant de se refermer comme une huitre et de se faire marteler par des peaux vertes.
Si la Maison Clavir est montée dans une alcôve profonde et difficile d'accès, le secret de ses chemins tombera entre de mauvaises mains, permettant à la race de Hunak de franchir ses frontières et de massacrer sa reine.
La Maison Clavir subit le même sort que sa consœur Baenre, sauf qu'elle n'obtiendra pas le soutient de la Capitale, qui lui reproche son esprit peut collaboratif ayant entrainé sa perte.
La fille Clavir Eriäl, actuellement cheffe de garnison à la cité Mère, tente de rattraper les dégâts de sa génitrice. Mais ce n'est clairement pas l'avis de ses sœurs qui fomentent déjà de la renverser en s'alliant avec les Desnren.

• Situation : La Maison se reconstruit depuis moins d'un siècle. Le trésor ayant été pillé par les Peaux vertes, la Maison Clavir est en difficulté financière. Néanmoins, ses spécialités en chasse et en garnison armée, lui permettent de remonter lentement la pente auprès de la Capitale.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://delphine-b.wix.com/ginl
• Les Maisons Drows
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» remise en vente des maisons abandonnees
» Maisons à vendre: 10 500$
» Recensement Maisons Elfiques
» Les Maisons Elfiques
» ¤ Ceryn Celiand [Gérant de maisons closes]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galgals :: L'autre monde :: Les Scellés :: Races :: Elfes :: Clans & Sociétés-
Ouvrir/Fermer la ChatBox