RSS
RSS
• Le système



 
AccueilPortailRechercherMembresS'enregistrerConnexionFAQCalendrier

Partagez|

• Le système

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Messages : 2351
Race : Fondateur
Métier : /
Classe : /

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
0/0  (0/0)
Alignement Alignement: Loyal Bon
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrArg.Cuiv.
Pièces///

MessageSujet: • Le système   Lun 27 Fév - 12:27


Société nocturne



La société Nocturne n'est pas la plus complexe... Convaincus de leur suprématie, seuls les Sangs-purs gouvernent.

__________________________________________________
Régence du Domaine

On ne compte qu'une poignée de Premiers-Nés sur le monde. Et ils sont bien moins encore depuis que Nitil a disparu, depuis qu'aucun nouveau Sang-pur ne peut naître et que la majorité d'entre eux sont allés dormir en attendant le retour de leur Père.
- Voir Les Sangs-purs éveillés

Ils y a deux grandes villes Nocturnes : 'les Domaines Endormis' au Sud et 'les Domaines de la Perdition' au Nord.
Ces lieux de rassemblement se cerclent d'une haute muraille et s'élèvent sur des falaises difficilement accessibles; bordées par des champs de Morts.
Une cité Nocturne se compose de différents Domaines, appartenant tous à un unique Sang-pur.

--------------------------
~° Ordre Hiérarchique

• Les Sangs-purs
Le Premier-né qui gouverne sa Demeure s'entoure de Déviants, d'Humains et d'esclaves. Il est le Seigneur des lieux et tous répondent à ses lois comme le ferait un fidèle devant son Père divin.

• Les Déviants
Ils sont considérés comme les Fils du Sang-pur régisseur. Ces déviants sont sous ses ordres et ils lui répondent comme à un Père supérieur.
Lorsqu'un déviant perd son Mentor il se met à errer sans repère sur le monde. Il cherchera à intégrer un autre domaine ou finira en tant que Sang-noir -voir le Sort des Déviants.

• Les Humains
Les Hommes qui ont de l'influence se placent sous les ordres des Déviants. Ce sont des fanatiques qui acceptent totalement leur sort et sont même fiers d'assumer leur place au sein du domaine.
On compte deux catégories :

Les Calices :
Ces humains ont une admiration sans borne pour les Déviants et le Sang-pur qui les régi. Être choisi comme Calice est un honneur total... Il ni a rien de plus jouissif pour lui que de servir de nourriture aux demi-dieux.
Les Calices sont généralement bien nourris et bien traités, afin que leur sang ne tarisse pas et ne perde pas en saveur.

Les Combattants :
L'armée du Sang-pur n'est pas composée que de ses Fils. Les Hommes qui combattent pour lui le font de manière aveugle. Ils sont fiers de mourir pour leur Seigneur, au même titre qu'un Calice sera submergé à l'idée de le nourrir.
Il n'y a pas de combattants volontaires chez les Hybrides. Les Métamorphes sont trop instables et les Non-métamorphes, même soumis, ne jurent pas fidélité aux Fils et 'petit-fils' de Nitil.

• Les Esclaves
Parmi eux, l'on trouve des Humains et des Hybrides. En dehors les Domaines, un trafic achète et vend des prisonniers ou les élève dans des fermes spécialisées.
On prend des Humains pour servir dans les Maisons. Ils sont moins bien traités que les Calices et souvent violentés par les Déviants qui n'hésitent pas à se nourrir sur eux; ce sont des victimes moins volontaires que les Calices... Il y en a forcément certain que ça amuse de les voir résister...
On prend des Hybrides pour construire ou renforcer. L'instabilité d'un Hybride sera palliée par la puissance dont il sait faire preuve. Les Nocturnes aiment les dompter et jouer avec leurs nerfs... surtout lorsqu'il s'agit de Métamorphes.

__________________________________________________
Monarque de droit divin

Les Sangs-purs sont des Fils de Dieu. La vie de Nitil coule dans leurs veines et c'est de ce sang que naissent les Déviants. -Voir Le sort des déviants.
Chacun d'entre eux est maître de son Domaine; sur ses déviants, ses Humains et ses esclaves.

Mais pour lier chaque Domaines entre eux il faut un régisseur.

L'élection du Premier-né grand Souverain se fait d'abord par la volonté de celui qui veut diriger l'ensemble des Domaines que compte un territoire. Tous les Sangs-purs ne veulent pas prendre en charge ce genre de responsabilité; qui vient s'ajouter à celle de leur propre Domaine.
Étant une poignée, elles sont rares les rixes qui opposent deux prétendants. Si d'aventure deux Premiers-nés devaient se battre les faveurs de Nitil, un choix divin se ferait par la Source lors d'une cérémonie similaire à celle du Sacre.
Dans un cas où aucun Sang-pur ne se présente pour gouverner c'est la Source qui choisira -même en l'absence de Nitil.
La Source a sa volonté propre.

--------------------------
~° La Source
Plusieurs temples de Nitil se dressent dans les Domaines. Mais il en est un plus grand et plus particulier que les autres. Dans ce lieu de Culte on trouve une gigantesque vasque ronde, une sorte de grand bain sur piédestal et coulé dans le bronze.
Dans ce récipient, un liquide semblable à du sang stagne sans sécher ni pourrir.
Seuls les instruits connaissent l'origine et les pouvoirs de cette Source.

Quoi qu'il en soit, on dit que la Source à sa volonté propre et qu'elle choisi le grand Seigneur qui sera amené à gouverner sur l'ensemble des Domaines. Elle cache de nombreux secrets et des créatures abominables... dont le 'Maître des Chiens'.
On sait également que cette Source relie le Sud au Nord... Qu'elle serait une sorte de Portail menant des Domaines Endormis aux Domaines de la Perdition.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://delphine-b.wix.com/ginl
• Le système
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» M. Georges Moise: Un juge qui juge le système judiciaire.
» système de règle Warengine
» Système de récompense
» Système d'inventaire
» Système d'armement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galgals :: L'autre monde :: Les Scellés :: Races :: Nocturnes :: Clans & Sociétés-
Ouvrir/Fermer la ChatBox