RSS
RSS
■ Temsset



 
AccueilPortailRechercherMembresS'enregistrerConnexionFAQCalendrier

Partagez|

■ Temsset

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Messages : 2351
Race : Fondateur
Métier : /
Classe : /

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
0/0  (0/0)
Alignement Alignement: Loyal Bon
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrArg.Cuiv.
Pièces///

MessageSujet: ■ Temsset   Lun 27 Fév - 17:04


Temsset



Introduction

Hormis les peaux vertes, les Hommes sont les créatures ayant la vie la plus courte sur Galgals. Ainsi, trois générations se sont succédées depuis la disparition des Dieux.
Cet évènement a déjà bouleversé leur monde et leur croyance. Les jeunes ne vénèrent majoritairement plus Seri, surtout lorsque les Oracles bafouillent et perdent leurs repères...

Au Sud, la question de la création de l'humanité ne se repose pas. La dictature est ancrée depuis tant de siècles que les Hommes n'osent pas douter de la légitimité des lois divines... Ceux qui le font sont traqués, torturés... et cramés.
Au Nord, une guerre du peuple a renversé le pouvoir et mise à bas le système Religieux. On a traité les Oracles et les prêtres de manipulateurs et démantelé une grande partie de la bourgeoisie régissant les hautes fonctions des Deux Capitales : Les Havres et la Cité Impériale.
- Voir Système Religieux Nord/Sud

---------------------------------------

• Nom du clan : La Secte de Temsset

• Localisation : Dans le Desert de Selgem

• Ce qu'on en sait :

S'il y a des Hommes pour remettre Seri en question, il y en a d'autres pour prôner la vérité d'un Dieu nouveau. Ainsi naissent les Sectes... et plus particulièrement celle de Temsset.

Temsset est bon, Temsset est grand, il a créé l'humanité et les difficultés de la vie pour l'éprouver...
Une banalité divine qui fonctionne.

Il y a cent vingt trois ans, Seri coupe tout contact avec ses Oracles. Si la raison reste obscure, on dit qu'un drame Divin a subitement privé les races de tout échange avec leur Créateur.
Peu à peu les Hommes paniquent. L'idée d'être abandonnés par leur Mère devient même insupportable pour certains; dont la raison de vivre n'était régie que par la croyance d'un au-delà réconfortant et d'un regard bienfaiteur sur leurs actions quotidiennes.
Ceux qui ne sont pas ferrés par la dictature du Sud, se cherchent un maître tout puissant, une divinité à adorer.
Temsset leur apporte la sécurité.

La Secte trouve son origine en l'an 10, dans le Désert de Selgem.
Celle qui l'a fondée se nomme Mishe.
Prêtresse et oracle de Seri, elle a fuit la cité Impériale juste avant la grande débâcle de l'an 12 pour errer seule. Le Désert de Selgem est devenu son lieu de vie... un environnement hostile et vide, où les hurlements du vent et la chaleur du soleil se confondaient avec ses visions.

Elle a raconté à des voyageurs et des caravaniers qu'elle avait vu le Dieu Temsset, qu'il avait accomplit devant elle des miracles et qu'elle avait reçu ses messages en rêve.

Le comportement et les fantasmes de l'Oracle ont fini par trouver leur public. Lorsque la femme se rendait de villages en villages, après son ascétisme dans le désert, elle prêchait la parole de Temsset. Sa folie ne la rendait pas moins convaincante et son discours ficelé, sa voix et ses histoires, attirèrent de nombreux curieux qui peu à peu se confortèrent à ses légendes.

Un Dieu de Lumière et de Justice ! Un Dieu de Bonté et de Sévérité. Temsset est le créateur du monde, de la terre à la mer, de la pierre à la vie ! Temsset est le feu, la glace, le vent. Il est l'ensemble des éléments et les Hommes sont ses enfants.
Devant ceux qui écoutent cette femme, des sortilèges produisent des miracles. Mishe leur dit que Temsset lui a donné ce don lorsqu'il l'a touché et que ce cadeau est destiné aux Hommes qui l'accepteront. Il les sauvera du Néant.

La prêtresse est bientôt pourchassée par l'inquisition de la Cité des Sables et elle quittera les villages pour fonder son propre clan dans le Désert de Selgem.
Entre les falaises abruptes et les sillons d'anciens canyons, Mishe construit sa cité.
Un Temple à l'image de Temsset s'érige et se creuse contre les façades rocheuses, accueillants tous les abandonnés de Seri qui croient en les visions de l'Oracle.

Mishe meurt en l'an 50 et, devant ses fidèles, son corps brule instantanément d'une flamme bleue... Elle disparait sous leurs yeux ébahis, laissant place à une créature fantasmagorique.

Celui qui vit dans le temple de Temsset est un être légendaire que peu d'étrangers on pu voir. La forme qui délivre la 'voix' de Temsset n'apparait qu'aux habitants de ce village et leur parle au nom du Dieu.
Aussi grand qu'un roque, le visage couvert d'un masque d'or, il choisi ses oracles et offre des visions inédites...





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://delphine-b.wix.com/ginl
■ Temsset
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galgals :: L'autre monde :: Les Scellés :: Races :: Humains :: Clans & Sociétés :: Religion & Magie-
Ouvrir/Fermer la ChatBox