RSS
RSS
Yseult Wiseley

AccueilPortailRechercherMembresS'enregistrerConnexionFAQCalendrier

Partagez|

Yseult Wiseley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Race : Homme du Sud
Métier : Hors la loi
Classe : Barde

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
12/12  (12/12)
Alignement Alignement: Chaotique Bon
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrArg.Cuiv.
Pièces1500

MessageSujet: Yseult Wiseley   Ven 2 Juin - 23:19

YSEULT WISELEY

Surnom : /

Droitier / Gaucher : Droitière

Race : Humaine

Alignement : Chaotique Bon

Inventaire du personnage : Arc et munition (16), gilet de cuir, dague et Luth

Or :

Apparence physique :

Sans doute liée à son antipathie pour la noblesse, Yseult est une femme qui méprise les apparences. Dès lors, elle-même échappe à tout semblant d’élégance : sa chevelure, bien que longue, semble tailler au couteau, ses sourcils sont plutôt épais, son air est généralement renfrogné et sa bure demeure rapiécé. A l’inverse, sa santé lui importe et on peut au moins lui témoigner une peau lisse et des vêtements propres, signe d’une hygiène journalière. Sa rusticité la fait toutefois facilement passer pour un homme aux allures soignés ; d’autant que ses habits amples dissimulent aisément sa poitrine plate et les soixante kilos de son mètre soixante-dix. Attaché à sa taille, seul son luth dépasse de ses vêtements.

Caractère/Mental :

Fille d’un inquisiteur, l’éducation d’Yseult reste profondément marquée par le culte de Seri. Pour autant, c’est une femme à l’esprit critique qui ne grandit pas sans se heurter à cet enseignement autoritaire. Il ne faut pas se méprendre ; Yseult croit en sa déesse, mais elle tend à remettre en question sa tradition religieuse. Il lui semble en effet peu cohérent que Seri, déesse d’amour et de tolérance, cautionne les agissements meurtriers de l’inquisition. Tout cela lui semble trop humain pour être divin. Il en résulte une forte opposition au régime en place, à la noblesse, qui tire selon elle avantage de la foi et des textes sacrés.

Yseult abjecte ces passe-droits, ces jeux de pouvoir et mensonges éhontés. Réprimée dans sa pensée, elle en devient sèche et pragmatique. Indisposée à s'attirer la sympathie. Bourrue dans ses tentatives. Si elle est d’une bonté rare, elle se révèle ainsi inapte à la plus élémentaire diplomatie. Ce n’est que dans l’anonymat de l’écrit qu’elle trouve son répit. Ce n’est que dans la fraude qu’elle trouve à faire justice. Yseult s’est développé autour du commerce de l’information savamment chapardée ; et quoi de mieux que la musique pour la propager. Ses transactions sont bien moins pécunières qu’orientées. Déçue par tant d’injustice et de corruptibilité, Yseult se veut la hors la loi au service de la justice, l’héritique au service de Seri.

Dons et/ou Talents :

Talent : Sens de l’initiative

Larcin : Permet de voler 2x/ jour.

Sorts : Soins légers (x2), Sommeil (x1)

Compétences et caractéristiques :

-Classe :
Caractéristiques : Charisme, Intelligence
Compétences : Acrobaties, Art de la magie, Alphabétisation, Concentration, Éloquence, Connaissances des Langues, Imitation, Musique, Perception auditive, Renseignements, Utilisation d’objets magiques

-Métier :
Compétences en + : Camouflage (rural & urbain), Commérage, Détection, Equitation, Connaissance géographique, déplacements silencieux (rural & urbain), Escalade, Législation, Perception.

-Race :
Compétences en + : Connaissance de la religion

Histoire :

Yseult est née en 102 à Earon dans les terres du Sud. Elle est la fille d’un inquisiteur et d’une mère au sang noble. Dès lors, bénie par le prêtre du temple magistral, instruite par les précepteurs de la grande bibliothèque et gâtée par ses grands-parents maternels, c’est un nourrisson qui ne manqua de rien. Il en fut de même jusqu’à ses cinq ans où elle intégra l’enseignement religieux et à ses dix ans où son père, prenant de plus haute fonction suite à la succession de Tumion Domam, la fit placer au grand temple pour ses cinq années de réclusion. Loin d’alimenter sa foi, les cris de torture qui faisaient écho dans les bas-fonds du temple alors même qu’elle remerciait Seri de sa sollicitude, mirent à mal ses convictions. Face à elle-même et loin de toute influence sociétale, ses cinq années d’ascétisme et de solitude la changèrent profondément, si bien qu’à son retour elle déconcerta ses parents. Yseult ne se contentait plus de croire. Elle cherchait à comprendre, mettant en doute ce qui ne se discute pas. Ses questionnements furent à l’origine de nombreuses disputes entre elle et son père. Néanmoins, à ses quinze ans elle prêta serment de servir Seri avec tant de sincérité qu'elle leur fit ignorer cette crainte insidieuse de la voir prendre un chemin d'impiété. Notamment, elle allait être placé sous la tutelle d’un Inquisiteur ce qui devait finir de la mettre au pas.

Ses cinq dernières années lui firent plutôt découvrir la face politique de sa religion. Véridiques ou non, elle y nota comme il était simple de tirer des aveux d’impiété de putschistes et autres arrivistes. Le discours d’Yseult en devint virulent et crue de vérité. Manquant par plusieurs fois de rester à sa place, elle fut reprise par son tuteur qui ne fit qu’agacer son sentiment d’injustice général. Aussi, afin d’évacuer ce qu’elle avait à dire, elle décida de l’écrire. Elle décida de le chanter. Ce qui aurait toutefois dû rester intime et secret, prit tant de volume et de place que quelques écrits furent découverts et joués par quelques bardes libertaires. Inspiration de ces gens, on la rechercha, mais sa proximité avec l’inquisition lui laissa le temps d’anticiper son arrestation et d’organiser sa fuite.

Remarque?

Ou avez-vous connu le forum? Tour de jeu

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
0/0  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrArg.Cuiv.
Pièces

MessageSujet: Re: Yseult Wiseley   Sam 3 Juin - 1:21
Hey bienvenue sur le forum ;)

Cette fiche n'est pas terminée mais je t'apostrophe sur une première chose, ton choix de métier.
Le métier d'inquisiteur est assez restrictif sur le monde de Galgals, puisqu'il ne concerne que la partie Sud du territoire des Hommes.
Je t'enjoints à lire ou relire deux sujets :
Les Hommes et la religion - Territoire Sud
Comment devenir inquisiteur

Les inquisiteurs sont des fanatiques de la religion Serienne et cette dernière est pratiquée de façon très stricte au Sud -cela concerne aussi la validation d'un inquisiteur. (Dans le territoire Nord des Hommes, la religion occupe une place très faible et il n'y a pas d'inquisition pratiquée)
Ton personnage n'est pas en phase avec les principes de l'inquisition (pour ce qui j'en lis de son caractère et de son alignement*) A mon avis, il est d'avantage hors la loi en l'état ?
'Yseult se veut la hors la loi au service de la justice, l’infidèle au service de Seri'
Elle est au service de sa propre Justice et d'une religion qui n'est pas pratiquée de cette manière au Sud, elle est Hors la Loi à la Cité d'Earon ou à la Cité des Sables. En somme, il s'agira d'une hérétique.

Ton personnage est Chaotique Bon mais je lis : 'Indisposée à la sympathie.'
Cette phrase de ton, caractère est opposé à la majeure partie du reste de la description :o

Qu'en penses-tu ?

...~oOo~...

Voir le profil de l'utilisateur http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
12/12  (12/12)
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrArg.Cuiv.
Pièces1500

MessageSujet: Re: Yseult Wiseley   Sam 3 Juin - 9:56
Hellow,

Alors, à vrai dire, c’est parce que j’ai senti cette même gêne que j’ai posté ma fiche avant d’aborder son histoire :) J’ai longtemps hésité entre les métiers d’Inquisiteur et de Hors la Loi. Et ma conclusion pour remplir ce champ, ça a été de savoir ce qui importait : le métier auquel elle a été formé et éduqué ? Dans ce cas, c’est bien Inquisiteur ; d’après le culte de Seri, l’adolescent apprend jusqu’à ses quinze ans, le métier de ses parents. Ou le métier auquel l'aspire son futur proche et lointain ? Dans ce cas, c’est bien Hors la Loi, pour les raisons que tu as parfaitement relevées :)

Dans la mesure où compétences et possessions, et donc le métier, reflètent son expérience vécue, j’ai pensé que le premier choix importait davantage, mais je peux opter pour le deuxième si ça pose problème pour le jeu.

Le « Indisposée à la sympathie » semble en effet juré avec le reste de la description, mais je pensais à la sympathie des autres quand je l’ai écrit. J’entendais qu’elle ne l’inspirait pas, pas qu’elle n’en avait pas ^^’ Parce que gestes et paroles sont tout en opposition, c’est une personnalité déplaisante si on ne fait que l’écouter. Je vais tâcher de le tourner différemment pour qu’il n’y ait plus ce quiproquo.
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
0/0  (0/0)
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrArg.Cuiv.
Pièces

MessageSujet: Re: Yseult Wiseley   Sam 3 Juin - 10:08
Haaa x) Okay pour cette histoire de sympathie.

Pour ce qui est du métier je comprends ton problème. Nous a vons eu des joueurs qui choisissaient le métier de Noble, puisqu'ayant été élevés en tant que tel, mais qui terminent leur BG en disant qu'ils sont désargentés ou ont renié, qu'ils ont quitté le Domaine etc. En ce cas, même si le BG les forment comme Noble, il ne s'agit plus de leur métier actuel ;)
En l'état, on n'apprend pas à être inquisiteur comme on apprend à devenir bucheron de père en fils (par exemple). La procédure et un peu différente et passe par des stades de validation et de 'mises à l'épreuve'. Si ton personnage a perdu ses convictions, cela sera très probablement ressentit par ses pairs -et alors ton personnage finira de toute façon Hors la loi d'entrée de jeu... Donc autant partir tout de suite là dessus ? A moins que tu ne changes ton personnage ou ne choisisse un autre métier ? :D
En tout cas je ne peux pas te donner les compétences d'un autre métier au bout de 5 posts, parce que ton personnage s'est fait confondre ;D

...~oOo~...

AuteurMessage

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
12/12  (12/12)
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrArg.Cuiv.
Pièces1500

MessageSujet: Re: Yseult Wiseley   Sam 3 Juin - 10:55
Je vais partir sur le métier de Hors la Loi alors, même si ça me gêne de perdre les compétences d'Alphabétisation et Connaissance de la religion, qui sont censées être très présentes chez le personnage. D'ailleurs, est ce que ça signifie que son accessoire Calligraphie est complètement vain ou sa persévérance peut finir par payer ? Ne pas avoir la compétence interdit complètement son usage ?
AuteurMessage
Race : Métamorphe
Métier : Médecin
Classe : Assassin

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
18/18  (18/18)
Alignement Alignement: Chaotique Mauvais
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrArg.Cuiv.
Pièces6215

MessageSujet: Re: Yseult Wiseley   Sam 3 Juin - 11:35
Bienvenue !!

C'est dommage pour cette histoire d'inquisition, Lucius avait besoin d'une copine XD

Bonne continuation !

...~oOo~...

Spoiler:

AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
0/0  (0/0)
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrArg.Cuiv.
Pièces

MessageSujet: Re: Yseult Wiseley   Sam 3 Juin - 18:29
Accessoire de Calligraphie ? L'inquisiteur n'a pas cette dotation de métier, ni le hors la loi ? Tu comptais te l'ajouter en 'objet supplémentaire' ?

Au bout d'un certain nombre de points d'expérience, ton personnage pourra prétendre à changer de métier. Tu gagneras alors les compétences non acquises de ce nouveau métier ;) 
'ou sa persévérance peut finir par payer ? Ne pas avoir la compétence interdit complètement son usage ?'

Si tu regardes le sujet traitant des Caractéristiques et Compétences, tu verras un point disant que :
'•!• Si vous tentez d'utiliser une compétence que vous n'avez pas vous pourrez lancer 1D10 -ne vaut que pour les compétences agrémentées d'un * dans la liste descriptive des compétences- :'

;D

Pour ce qui est de ta classe Barde, j'imagine que tu réfléchis encore aux 3 sorts de grimoire à choisir ? Tu pourras les noter dans la liste des dons/talents ;D

Ça va ? Si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas.

...~oOo~...

AuteurMessage

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
12/12  (12/12)
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrArg.Cuiv.
Pièces1500

MessageSujet: Re: Yseult Wiseley   Sam 3 Juin - 19:13
L'ajouter en objet supplémentaire, c'est ce que j'avais fait oui, mais j'y ai renoncé. Il sera toujours temps de l'acheter quand elle en aura la nécessité.

Sinon j'ai trouvé le sujet avant que tu ne me le mettes en lien :)
C'est même ce qui est à l'origine de mon changement de classe. Alphabétisation et Connaissances de la religion sont deux compétences sans astérisques, ce qui m'ennuyait purement. Le premier parce qu'Yseult manipule l'information et ne pas savoir lire ou écrire dans ces conditions, ce n'est pas possible. Le deuxième parce que Yseult n'existe pas sans ; la religion est à l'origine de ses idées comme de ses desseins.

Depuis j'ai remédié à mon problème. Tout d'abord, parce que je n'avais pas noté que sa race m'octroyait une compétence par niveau ^^' J'ai donc rajouté la Connaissance de la religion. Puis en changeant sa classe à défaut de son métier. Celle de Barde me permet d'acquérir la compétence Alphabétisation et elle joue son rôle dans le colportage de rumeur et la divulgation de vérité. Dans sa fuite, Yseult a très bien pu se tourner vers la musique et se découvrir un talent inné pour cette magie.

Calligula : Merci à toi o/
Qui sait l'amour naît aussi de la haine et quoi de plus haïssable pour un inquisiteur qu'une blasphématrice qui lui échappe :P
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
0/0  (0/0)
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrArg.Cuiv.
Pièces

MessageSujet: Re: Yseult Wiseley   Lun 5 Juin - 7:28
Ton histoire me convient en l'état mais j'ai une remarque et une question x)

Remarque :
Citation :
elle décida de l’écrire. Elle décida de le chanter
Citation :
joués par quelques bardes libertaires
Un barde utilise la musique pour lancer des sorts, pas pour faire de la Représentation comme le ferait un 'ménestrel' de métier ;) -je le précise juste au cas où.
Si ton personnage décide de faire un chant ou de jouer d'un instrument en public, elle subira un malus en tentative, parce qu'elle n'a pas la compétence Représentation-

Ma question est la suivante :
-Dans ton histoire nous en sommes donc au stade où ton personnage se rebelle contre le système et cherche à en sortir sans casse ? Donc tu veux jouer ta tentative de fuite sur le rp à Earon ?

...~oOo~...

AuteurMessage

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
12/12  (12/12)
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrArg.Cuiv.
Pièces1500

MessageSujet: Re: Yseult Wiseley   Lun 5 Juin - 8:52
Il est plutôt malavisé qu’une hors la loi cherche à attirer l’attention. Je ne prévoyais donc pas spécialement de faire de Représentation avec Yseult ^^ Ça n’est pas même dans son caractère. Je la vois plutôt introvertie. Sa musique sera donc simplement là pour exprimer une opinion comme elle parle, de la chanson à texte, plutôt engagée. La compétence Musique devrait donc suffire à ce que ça reste appréciable. Enfin, j’imagine. Ou alors je n’ai pas compris son utilité ?

Alors je n’avais pas prévu de jouer sa tentative de fuite, mais maintenant que l’idée est lancée, je ne suis pas contre :) Néanmoins le projet reste de revenir à Earon, voire d’y rester, afin de gangréner son système. Il faut donc plutôt imaginer Yseult dans un entre deux, fuyant comme attaquant, souhaitant dans l’ombre manipuler la masse et l’information. Ainsi ses décisions porteront la marque de ses deux objectifs qui pourront s’opposer parfois. Son choix sera donc selon son ressenti du danger immédiat, mais je l’imagine plutôt audacieuse.

AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
0/0  (0/0)
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrArg.Cuiv.
Pièces

MessageSujet: Re: Yseult Wiseley   Lun 5 Juin - 9:27
Alors pour ce qu'y est de la compétence 'Représentation' de base il s'agit surtout de 'chanter' ou 'faire de la musique' en 'Public'. Le but étant de savoir si ceux qui entendent sont réceptifs, où si la représentation est totalement fausse.
Suite à l'appréciation du public, un gain d'argent peut être perçu.

Pour la classe Barde, l'instrument ou le chant restent exclusifs à un lancé de sort. Les sortilèges sont soit de type 'vocal', soit de type 'gestuelle' (c'est noté dans la description du sort).
Ce qui signifie qu'en lancé de sort ton barde doit être capable de chanter ou de jouer. Si ses mains sont liées ou qu'il ne peut pas s’exprimer, alors certains sorts ne pourront pas être jetés ;)

Ne pas avoir la compétence Représentation n'empêche pas de chanter ou de jouer dans un lieu public ou n'importe où d'ailleurs. Mais dès lors que ton personnage est entendu par quelqu'un, il s'agit d'une forme de représentation. Sans cette compétence, ta tentative sera amputée de deux points (Je ne dis ça que pour ton information).

--------------
Okay pour ton histoire mais je te laisse me confirmer que tu démarres bien à Earon ? Et que donc... tu fais encore partie du système de l'inquisition sans être inquisitrice (puisque, de toute façon, tu n'as pas passé l'étape de la validation auprès de ton maître.)

...~oOo~...

AuteurMessage

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
12/12  (12/12)
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrArg.Cuiv.
Pièces1500

MessageSujet: Re: Yseult Wiseley   Lun 5 Juin - 9:49
Je commence bien à Earon et suis encore aspirante inquisitrice au moment où je démarre le rp :)
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
0/0  (0/0)
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrArg.Cuiv.
Pièces

MessageSujet: Re: Yseult Wiseley   Lun 5 Juin - 9:53
Okay parfais ! Alors je te préparerais quelque chose (je te mp dès que c'est fait). En attendant j'ai rempli ta feuille de personnage sur ton profil.
Si besoin tu as une explication de la Fiche Ici

Encore une fois, s'il y a quoi que ce soit (demande ou problématique) n'hésite pas à me mp lol

...~oOo~...

AuteurMessage

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
12/12  (12/12)
Alignement Alignement:
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrArg.Cuiv.
Pièces

MessageSujet: Début de ton RP   Lun 5 Juin - 20:36
Salut!

Avant qu'on commence ton RP j'aimerais quelques petites précisions de ta part.
Donc ton perso a pris ses dispositions pour échapper aux Inquisiteurs. Donc concrètement qu'est-ce qu'elle a fait?
Sachant que tu es sensée être presque h24 avec ton tuteur qu'est-ce que tu as fait à son niveau? De quelle manière lui as-tu faussé compagnie?

Par rapport à ce tuteur est-ce que tu as des attentes particulières d'ailleurs?
De même par rapport au futur de ton perso quel va être son objectif à court terme?

Voilà voilà!

Dès que j'aurais ta réponse on pourra se lancer ;)
AuteurMessage

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
12/12  (12/12)
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrArg.Cuiv.
Pièces1500

MessageSujet: Re: Yseult Wiseley   Lun 5 Juin - 21:43
Alors j'avoue ne pas avoir pensé à la présence de l'inquisiteur. Nonobstant, j'imagine que les hommes du Sud ne sont pas des rustres et qu'ils sont capable d'égards et de courtoisie lorsque ces dames dorment, se changent ou se douchent, aspirante ou non. Elle aura donc profité de ces temps morts pour préparer sa disparition. Elle a pu par exemple simuler une agression dans une auberge, laissant une chambre vide au réveil, du sang et une fenêtre aux verres brisées. Le scénario est sans doute plein de failles, mais je pars du principe qu'on a pas encore de raison de la soupçonner de fuite. Reconnaître les paroles de la chanson chantée par les bardes lui donne une certaine longueur d'avance que nulle enquête ne saurait raccourcir. Elle mise donc également sur le fait que son tuteur s'essaye à recoller les pièces d'un puzzle qui n'existe pas.

Je n'ai pas d'attentes particulières vis à vis de son tuteur, hormis qu'il soit un homme bien élevé du coup. Mais si je dois donner des pistes, je l'imagine bien à la manière d'Obi-wan, patient devant les erreurs de son élève, à coeur de trouver réponses à ses interrogations (contrairement à son père) ; ou croyant trouvé en tout cas, car il serait convaincu qu'un moindre mal est nécessaire. Un argument conflictuel auquel Yseult aurait pris l'habitude de répondre par un hochement de tête, de résignation. Sans sincérité, ils seraient en bons termes. Son tuteur serait d'ailleurs le premier étonné de la voir prendre le mauvais chemin, mais pas de pardon, ce serait pour lui comme de rejoindre le côté obscur. Il ne resterait que sa responsabilité, sa peine et ses regrets.

Pour ce qui est du futur à court terme, Yseult va essayer de chercher à stabiliser sa sécurité. Chercher une retraite, se faire oublier, trouver des alliés avec qui elle peut commercer.
AuteurMessage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Yseult Wiseley   
Yseult Wiseley
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1