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Évolution des Transports



 
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Évolution des Transports

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Ouvrage personnel
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MessageSujet: Évolution des Transports   Mer 12 Juil - 15:35


Évolutions

des transports


1. Cocher
2. Batelier/Pirate
à l’abordage !

_______________________________________
Cocher

Votre métier vous permet de transporter des personnes et des marchandises à travers le monde. Plus vous gagnez d'argent, plus vous êtes susceptible de faire évoluer le confort et le mode de votre moyen de transport.

---------------------------------------
■ Carriole

-dotation de départ du cocher

2 plc - confort/mauvais

Cette sorte de charrette à deux roues, grossièrement suspendue, souvent couverte d'une bâche en forme de capote, se destine au transport de personnes et/ou de marchandises.
Ses places sont limitées (2 en plus du cocher) et elle n'est tirée que par un seul cheval.

Condition d'obtention :
-Vous êtes cocher. La carriole fait partie de vos dotations.
Inconvénient :
- Seulement 2 places de voyageur.
- Dos douloureux à la fin d'un voyage de plus d'un jour.
Requière une nuit dans une auberge ****
Paye :
- min 2pa / voyageur / jour -pensez à nourrir votre monture.
Si vous demandez trop cher la concurrence va vous devancer.


---------------------------------------
■ Chariot

4 plc - confort/bon - coût 10po

L'attelage peut se composer de deux chevaux.
Le Chariot est généralement couvert d'une capote en toile cirée qui protège ses occupants d'une partie du vent et du froid.

Condition d'obtention :
- Pour obtenir un chariot le cocher doit l'acheter. Il peut se payer une seconde monture afin d'accéder au bénéfice décrit ci-dessous.
Bénéfice :
- Avec 2 montures, lancées à pleine vitesse pendant une journée et sans interruption*, le cocher réduira le voyage d'une journée. -Les montures devront impérativement boire et manger dans cette même journée-
* aucune mauvaise rencontre sur la route
Paye :
- min 3pa / voyageur / jour prévu hors bénéfice -pensez à nourrir votre/vos montures.
Si vous demandez trop cher la concurrence va vous devancer.


---------------------------------------
■ Diligence

6 plc - confort/bon - coût 20po

La diligence peut être tirée par quatre ou six chevaux. Le confort de cette voiture est mesurable aux améliorations que le propriétaire peut lui apporter.

Condition d'obtention :
- Pour obtenir une diligence le cocher doit l'acheter et acquérir quatre ou six montures.
Bénéfice :
- Avec 6 montures, lancées à pleine vitesse, le cocher divisera par 2 le temps de voyage global. -Les montures devront impérativement boire et manger tous les jours-
Paye :
- min 7pa / voyageur / jour prévu hors bénéfice -pensez à nourrir vos montures.
Si vous demandez trop cher la concurrence va vous devancer.


_______________________________________
Batelier/Pirate

Votre métier, qu'il soit dans la piraterie ou le transport de personnes/marchandises, vous fait démarrer avec un petit bateau.
Plus vous gagnez d'argent, plus vous pourrez faire évoluer votre moyen de transport ou renforcer votre bâtiment.

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■ Bateau à rames

2 plc en plus de la vôtre - confort/mauvais


Ce petit bateau possède un mat et une voile, il avance aussi vite qu'un cheval sur la route. Néanmoins, la voile de votre bateau n'est pas suffisante, vous devez vous servir de la force de vos bras pour ramer... Si vous ne ramez pas, vous avancerez aussi vite qu'à pied.
-ce qui pourrait fortement déplaire à vos voyageurs. - voir déplacement en jeu -bateau

Condition d'obtention :
- Pirate ou Batelier, voici votre dotation de départ.
Inconvénients :
- Si vous lâchez vos rames votre voyage sera ralenti.
- Si vous êtes un pirate, vous pouvez persuader deux personnes de vous suivre IG.
- Votre bateau ne possède ni cabine ni soute.
Paye :
- min 1pa / voyageur / jour prévu - Si votre voyage est rallongé parce que vous ne ramez pas, vous provoquerez probablement le mécontentement de vos clients. La paye de fin du voyage s'en ressentira surement.

---------------------------------------
■ Voilier

Voilier de base : 5 plc - confort/x - coût 30po


Un voilier ça s'entretient
Ce bâtiment vous coûtera 1pa / jour utilisé.
Si vous n'entretenez pas votre voilier, le bâtiment perdra 1pv/jr
Un voilier a 12pv.


Ce bateau possède une voile mais vous pourrez en ajouter deux de plus. Votre navire a également une soute qui peut être aménagée.
Vous pourrez aussi ajouter des cabines.

• Voilier de base pour 30po
5 places - 1 voile - 1 cabine - soute non aménagée
Si vous dormez dans votre cabine, vos voyageurs, eux, le feront sur le pont. Si vous ajouter le max. de cabine dans votre voilier, vos passagers et vous serez au nombre de 9.

Condition d'obtention :
- Vous devez acheter un voilier de base.

Bénéfices :

Voile en +
- Votre navire peut avoir trois voiles max.
2 voiles vous soulagent des rames pour avancer.
3 voiles font diviser le temps de voyage par 2.
10po / voile supp.

Soute aménagée
- Votre soute peut être aménagée et accueillir un équipage de cinq personnes*. C'est un confort pour vos voyageurs et vos potentiels collaborateurs*.
20po d'aménagement

Cabine en +
- Votre navire peut avoir quatre cabines max. Vous pourrez donc accueillir des hôtes de marque ou augmenter la taille de votre équipage* de trois personnes.
* les tentatives de recrutement se feront en jeu.
10po / cabine supp.

Double coque
Avec une double coque, votre navire sera beaucoup plus résistant
+6 pv
50po de travaux

-Attention-
Votre Navire n'est pas meublé. Si les cabines sont automatiquement fournies avec un lit, vous pourrez compléter vos rangements en achetant des coffres par exemple (voir tableau des équipements)

Paye :
- 5pa / voyageur logé en cabine / jour prévu
- 2pa / voyageur logé en soute / jour prévu
 1pa / voyageur sans soute / jour prévu

_______________________________________
A l'abordage !


Un pirate pille, un batelier se fait pilier. L'un et l'autre peuvent s'équiper, prêt à l'attaque.
Votre voilier peut compter 5 canons maximum en cas de soute aménagée.

Un canon consomme par tire :
- 1 Poudre noire
- 1 Boulet
Bien entendu, tirer avec un canon ne se fait pas sans allumette.

---------------------------------------
Attaque au canon

• Par round d'attaque, vous pouvez activer 1 canon.
Action 1 chargement / Action 2 tire
Un équipage aidera selon vos ordres*
* les tentatives de recrutement se feront en jeu
- Si vous êtes seul, vous devrez compter 1 action de déplacement entre chaque canon.

• La portée d'un canon est de 4rnds de distance max.
Lancez 1D10/tentative
1-5 raté / 6-0 réussite
• Chaque boulet provoque 1D4 de dégât au navire en face.

Si le navire est trop proche de vous, vous n'aurez probablement plus le temps de penser à vos canon.


---------------------------------------
D'un pont à l'autre

• Si le navire d'en face vous a rattrapé, vous êtes accessible d'un simple 'saut' -voir compétence.
Sinon, vous vous faudra des cordes et des grappins.

A ce moment là, si plus personne ne s'occupe des canons, vous devrez éliminer vos envahisseurs.
Si le navire ennemi coule (12pv), la cargaison finira par le fond.


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