RSS
RSS
Runa Coeurtonnant



 
AccueilPortailRechercherMembresS'enregistrerConnexionFAQCalendrier

Partagez|

Runa Coeurtonnant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Messages : 9
Race : Naine
Métier : Ménestrel
Classe : Barde

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
12/12  (12/12)
Alignement Alignement: Chaotique Bon
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrArg.Cuiv.
Pièces2000

MessageSujet: Runa Coeurtonnant   Lun 31 Juil - 18:36



Runa Coeurtonnant



Age : 25 ans

Surnom : Rossignol

Droitier / Gaucher : Droitière

Race : Nain

Classe : Barde

Métier : Ménestrel

Alignement : Chaotique Bon

Inventaire du personnage : Rebec à 3 corde dont la volute a été taillée en forme de tête de loup, costume de scène, partitions, dague

Or : 2D10

Apparence physique :
Malgré son métier, Runa n'est malheureusement pas une beauté typique aux yeux des autres membres de sa race. Elle leur paraît un peu trop fine, un peu trop proche des critères de beauté des humains… Pour autant, la jeune barde conserve les traits typiques nains.
Ainsi la tresse qui lui sert à domestiquer ses longs cheveux châtains aura tendance à venir vous chatouiller sous le menton. Avec ces quelques centimètres gagnés grâce à ses talents capillaires, Runa frôle les 152 cm. Ce n'est peut-être pas énorme pour les autres races mais pour les nains, cela suffit déjà à la démarquer comme « trop grande ». Surtout qu'elle a le muscle plutôt long et fin, lui donnant une silhouette étonnamment élancée à leurs yeux. Pour les hommes ou les elfes, ses hanches donneront toujours l'impression d'être trop larges, tout comme ses épaules. Sa carrure leur apparaissant un peu trop carrée, trop dense pour être qualifiée de svelte. C'est une corpulence moyenne trop « maigrelette » pour une naine et trop « massive » pour une humaine… En somme elle est entre les deux, une bizarrerie qui lui permet, à défaut de plaire, de pouvoir évoluer sans trop de mal dans les différentes sociétés.
Si ses confrères portent un soin tout particulier à leurs barbes, Runa se focalise plus sur ses cheveux qui présentent souvent tout un ensemble de tresses élaborées. Sinon la demoiselle fait son jeune âge, ses légères tâches de rousseur accentuant encore le fait. Pour autant ses yeux bleus ne laissent pas transparaître une quelconque naïveté…

Caractère/Mental :
Runa est une brave fille, du genre à aimer rendre service à son prochain et à difficilement passer à côté d'une injustice sans réagir. Cela lui pose d'ailleurs parfois quelques soucis car tout le monde ne voit pas forcément les choses de la même manière qu'elle. C'est peut-être pour cela qu'elle apprécie autant raconter ses histoires, elle a au moins la possibilité de contrôler la façon dont elles finissent. C'est une créature particulièrement sociale, qui aime s'entourer de personnes, parler, rire, faire la fête même si elle fait toujours en sorte de garder les idées claires. Elle peut se montrer férocement attachée à ceux qu'elle estime faisant partie de ses amis, les voyant presque comme des membres de son clan.
Du coup, si elle a tendance à être d'un optimisme parfois maladif, pour ne pas dire forcé, elle arrive tout de même à se faire beaucoup de soucis pour ceux qu'elle apprécie. Elle sera toujours inquiète pour leur bien-être, leur bonheur, leur santé, mettant ses propres besoins de côté sans même y penser. Mais cette générosité a un certain prix. Pour peu qu'elle se sente trahie, voir flouée ou abusée, elle se montrera vicieusement rancunière. Ce n'est pas parce que Brave et Bête commencent par la même lettre qu'elle se laisse abuser… C'est une leçon qu'elle a apprit à la dure et qui l'a débarrassée de toute trace de naïveté...
La barde est aussi d'un naturel très curieux. Elle n'a jamais eu peur de se poser des questions et d'aller chercher les réponses, que ce soit entre les pages d'un vieux grimoire poussiéreux, après avoir harcelé un mage grincheux ou, plus simplement, farfouillé dans un endroit qui lui était probablement interdit d'accès…

Dons et/ou Talents :
+1 en tentative d’attaque contre les peaux vertes (Nain)
Sens de l'Initiative (Barde)

Compétences et caractéristiques :
-Classe : Acrobaties, Alphabétisation, Concentration, Connaissances des Langues, Éloquence, Imitation, Musique, Perception auditive, Renseignements
-Métier : Alphabétisation, Chant, Commérage, Éloquence, Équilibre, Musique, Perception auditive, Représentation
-Race : Connaissance (souterrain), camouflage (souterrain), Détection passage secret, coup puissant, Résistance à l’alcool

Grimoire de Sorts :
~°~ Armure ~°~
Niveau : 1
Temps d’incantation : 2 actions
Incantation : Gestuelle
Utilisation : 1 fois par jour IG
Portée : à vue
Zone d’effet/Cible : 1 créature
Durée : 5 rnds
Ce sort apporte une armure naturelle de 2 points sur l’ensemble du corps de celui qui reçoit le sort. Son armure naturelle s’altérera à chaque coup infligé.
A la fin du sort, l'armure disparrait.

~°~ Soins légers ~°~
Niveau : 1
Temps d’incantation : 1 action
Incantation : Gestuelle
Utilisation : 1 fois par jour IG
Portée : toucher
Durée : instantanée
Zone d’effet : 1 créature
Ce sort permet au lanceur de restaurer 2 points de vie à la créature qu’il touche ou sur lui-même.

~°~ Sommeil ~°~
Niveau : 1
Temps d’incantation : 1 action
Incantation : Gestuelle et Vocale
Utilisation : 1 fois par jour IG
Portée : portée de vue
Durée : 3 rnds par niveau du barde
Zone d’effet : 2rnds de rayon
Jet de réussite : Lire
Ce sort plonge toutes les créatures de la zone d’effet dans un profond sommeil. Les créatures endormies se réveillent dès qu’on les frappe. Ce sort n’a pas d’effet sur les Vampires, les Morts, les Elfes et les Drow.

Histoire :
L'histoire de Runa n'a rien de bien exceptionnelle. Elle n'est pas la dernière de sa lignée, son clan n'est pas investi d'une mission secrète ou sacrée, les membres de sa famille directe vont bien et aucune malédiction n'a été jetée sur son berceau. Le seul élément vraiment notable serait l'apparence de la naine mais, là encore, cela ne l'a jamais vraiment empêchée de faire ce qu'elle voulait.
Le clan Coeurtonnant est un tout petit clan localisé à Barak Varr, paisible et principalement accès sur le savoir. On y compte pas mal de mages, dont beaucoup d'élémentalistes spécialisés dans le feu et la roche… On y collectionne les livres comme les gemmes, les anecdotes comme les emplacements des filons les plus intéressants. Runa est le cinquième membre d'une fratrie de sept nains et, malheureusement pour elle, la seule fille. La petite famille est soudée et aimante mais la jeune naine aurait préféré avoir d'autres sœurs ou moins de frères. Ces derniers sont terriblement protecteurs, pour ne pas dire envahissants, et si elle les aime énormément, leur constant besoin de veiller sur elle commence à sérieusement l'agacer.
Runa a donc vécu une enfance tout à fait normale selon les standards actuels, faisant les quatre cents coups avec ses frères et essayant régulièrement d'échapper à leur surveillance. C'est souvent comme cela qu'elle finissait cachée sous une table de la taverne la plus proche à boire les paroles du ménestrel du jour.
Personne ne s'opposa donc à sa volonté de devenir ménestrel à son tour, même si une carrière de mage aurait été préférable, et elle fut rapidement prise sous l'aile de Kreblon Poingtendu dit Kreblon Plume Vive. Kreblon était peut-être un vieux nain à l'aspect bourru mais il était un ménestrel reconnu et n'hésitait jamais à prendre de nouveaux apprentis pour leur apprendre le métier. Runa se retrouva donc à partager son savoir avec un autre nain, de cinq années son aîné alors qu'elle n'avait que quinze ans, sous la tutelle du membre du clan Poingtendu.
Les relations entre Morgrim et elle furent un peu difficiles au début… Non seulement elle était plus jeune, et exubérante, que lui mais il y avait aussi une certaine forme de rivalité pour clamer les attentions de leur maître. Pourtant, au fil des mois et des années, les choses changèrent, du moins aux yeux de la jeune naine. Si la rivalité ne disparut jamais vraiment, elle était plus seine et Morgrim commença aussi à laisser une certaine impression chez Runa. Jeune et innocente, la naine expérimenta alors ses premiers émois. Et plus le premier apprenti de Kreblon devenait attirant aux yeux de la jeune barde, plus cette dernière avait tendance à lui laisser les lumières de la rampe. Morgrim finit donc son apprentissage en même temps que Runa mais avec un répertoire nettement plus riche, les meilleures recommandations possibles et un public déjà fidèle. Mais ce fut lorsqu'elle entendit ses propres chansons dans la bouche de Morgrim, ce dernier s'en appropriant la paternité, que la jeune naine comprit vraiment qu'elle n'avait été qu'un outil bien pratique.
Inutile de dire qu'elle garde une certaine rancoeur en son encontre mais, d'un autre côté, cela lui a permis de se débarrasser de sa naïveté. Bizarrement, après être rentrée chez elle en pleurs, elle ne revit jamais le Ménestrel. Bizarrement, aussi, les phalanges de ses frères semblaient malmenées quelques jours plus tard… En tous cas cette expérience la poussa à l'indépendance. Etant donné qu'elle n'avait pas vraiment d'avenir « artistique » à Barak Varr, autant prendre la route. Elle pourrait ainsi développer son répertoire et s'éloigner de ce mauvais souvenir. Une fois encore sa famille fut très supportrice de sa décision, lui offrant même son rebec en guise de cadeau d'au-revoir.

Remarque?
Crédits Avatar

Ou avez vous connu le forum?
Via Istheria il me semble (j'ai tendance à stocker les adresses intéressantes pendant lonnnngtemps avant de passer à l'acte)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
avatar
Messages : 2861
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
0/0  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrArg.Cuiv.
Pièces

MessageSujet: Re: Runa Coeurtonnant   Lun 31 Juil - 18:50
Bienvenue sur le forum ;)
N'hésite pas si tu as besoin de quoi que ce soit !

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://delphine-b.wix.com/ginl En ligne
AuteurMessage
Messages : 9
Race : Naine
Métier : Ménestrel
Classe : Barde

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
12/12  (12/12)
Alignement Alignement: Chaotique Bon
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrArg.Cuiv.
Pièces2000

MessageSujet: Re: Runa Coeurtonnant   Lun 31 Juil - 18:55
Merci !!

J'avais justement une question concernant les nains et leur pilosité faciale.
Peut-être pourriez-vous m'aider justement?
Je me demandais ce qu'il en était pour les naines...? Portent-elles la barbe elles aussi?

...~oOo~...

Impossibilité de jouer: Du 24/09 au 27/09
Ralentissement: Du 04/09 au 08/09
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
avatar
Messages : 2861
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
0/0  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrArg.Cuiv.
Pièces

MessageSujet: Re: Runa Coeurtonnant   Lun 31 Juil - 18:57
XD haha nan les naines ne portent pas la barbe non plus sur Galgals. Elles auront probablement une pilosisme plus poussée que certaines humaines (et plus encore que les elfes) mais ça n'en fera pas des femmes à barbes ;)

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://delphine-b.wix.com/ginl En ligne
AuteurMessage
Messages : 9
Race : Naine
Métier : Ménestrel
Classe : Barde

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
12/12  (12/12)
Alignement Alignement: Chaotique Bon
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrArg.Cuiv.
Pièces2000

MessageSujet: Re: Runa Coeurtonnant   Lun 31 Juil - 19:22
Merci ^^ Je préférais demander car les deux écoles s'affrontent régulièrement!!

...~oOo~...

Impossibilité de jouer: Du 24/09 au 27/09
Ralentissement: Du 04/09 au 08/09
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
avatar
Messages : 2861
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
0/0  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrArg.Cuiv.
Pièces

MessageSujet: Re: Runa Coeurtonnant   Mar 1 Aoû - 17:27
En voilà une bonne fiche qu'elle est validée tout de suite x)
J'ai mise à jour ta feuille de personnage, sur ton profil.
-ps : il manquait juste les caractéristiques du Barde : Charisme et Intelligence. Ces deux carac' trouvent leurs explications dans le sujet des Compétences et Caractéristiques sur le forum.

A très vite par mp !

La connaissance des Chants t'as été ouverte - forum connaissances dans les Scellés.

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://delphine-b.wix.com/ginl En ligne
AuteurMessage
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Runa Coeurtonnant   
Revenir en haut Aller en bas
Runa Coeurtonnant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» (4) /!\ Samedi 18 septembre - Quête secondaire - Runa /!\

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galgals :: L'autre monde :: Les Scellés :: Les Préfaces-
Ouvrir/Fermer la ChatBox