RSS
RSS
Tocescot Memor



 
AccueilPortailRechercherMembresS'enregistrerConnexionFAQCalendrier

Partagez|

Tocescot Memor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Messages : 5
Race : Humain du Sud
Métier : Aspirant Inquisiteur
Classe : Mage Noir

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
12/12  (12/12)
Alignement Alignement: Loyal Mauvais
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrArg.Cuiv.
Pièces170

MessageSujet: Tocescot Memor   Sam 19 Aoû - 21:05



TOCESCOT MEMOR



Age : 26 ans

Surnom : /

Droitier / Gaucher : Gaucher

Race : Humain (du Sud)

Classe : Mage

Métier : Inquisiteur

Alignement : Loyal Mauvais

Inventaire du personnage :
Dotations (Inquisiteur) : un logement au temple ainsi que sa salle de Question, une bure d'inquisiteur, Symbole de son Dieu

Objet personnel : Veste de cuir

Or :

Apparence physique :
Tocescot Memor aime prendre soin de lui et l'image qu'il donne aux autres est importante à ses yeux et doit retranscrire sa volonté. Chaque matin, cet Homme mesurant un mètre soixante-seize pour soixante-six kilos, se contemple afin de dresser comme il le veut ses cheveux bruns qui se sont décoiffés durant la nuit. On pourrait presque se perdre en plongeant trop longtemps dans les yeux marron de l'homme dont le regard est froid, distant, dur. Une barbe entoure son visage, une barbe taillée qu'il entretient aussi souvent que possible. Il est impensable pour lui d'apparaître sale ou négligé.

Utiliser la magie, être voué corps et âme au Culte de Seri et la volonté d'intégrer l'Inquisition font que Tocescot doit s'entretenir, s'entraîner et s'exercer. Ainsi, son corps est marqué par ces heures multiples. Suffisamment robuste pour survivre dans des conditions difficiles, il a néanmoins un corps que l'on pourrait qualifier de normal, classique ou encore dans la moyenne.

Caractère/Mental :
Tocescot Memor est une personne rigoureuse : il est dur vis-à-vis des autres, mais encore plus vis-à-vis de lui-même. L'échec n'est pas permis, pas plus qu'une réussite partielle. Seule la réussite totale vaudra à ses yeux. Il veut tout connaître d'un sujet, car il pense que c'est par la connaissance que l'on devient meilleur et non pas par la force des armes. Il tentera d'éviter le combat physique pour plutôt s'engager vers une joute verbale. Néanmoins, il n'hésitera pas néanmoins pas à faire usage de sa magie si la situation l'impose et qu'aucune autre issue n'est possible.

Le Mage a également le goût de l'excellence et du travail dur. Il a dû travailler dur pendant ses études et pendant son intégration à l'Inquisition. Il demandera toujours plus, toujours mieux, toujours trop, au point d'agacer ceux qui pourraient être en sa compagnie.

L'humilité n'est pas son fort : il pense tout savoir, tout connaître, être le meilleur. Il s'est ainsi forgé une carapace protectrice et il se refuse à toute relation, quel qu'elle soit. Ces liens affaiblissent l'individu et il se refuse à être faible.

L'abandon de son père le choqua durablement, il arrive régulièrement qu'il se réveille soudainement en pleine nuit, en sueur, après avoir eu des flashs flous sur ces évènements. Son sommeil est donc perturbé et il lui arrive de ne pas dormir plusieurs nuits de suite.

Dons et/ou Talents :
Talent bonus (Humain) : Immunité aux maladies
Sorts :
~°~ Frayeurs ~°~
Temps d’incantation : 2 actions
Incantation : Vocale
Portée : à portée vue
Zone d’effet/Cible : 1 créature
Jet de réussite : lire
Durée : 2 rounds
La pire des atrocités se trouve dans une imagination trop fertile... La cible de ce sort verra son pire cauchemar apparaitre devant ses yeux et ne pourra plus combattre durant l'activité du sort.
Il subit instantanément 2D4pts de dégâts mentaux.
L'image est une illusion, qui disparaitra à la fin du sort, à moins qu'un sortilège ne sorte la victime de ce 'sommeil' éveillé.

~°~ Litanie de faiblesse ~°~
Temps d’incantation : 1 action
Incantation : Vocale
Utilisation : 3 fois par jour IG
Portée : toucher
Zone d’effet/Cible : 1 créature
Durée : instantanée
Jet de réussite : lire
Le mage absorbe 1D2 PV de sa victime et les ajoute aux siens (ne peut pas dépasser son max. de PV).
Il la prive également de sa prochaine action.
En cas de réussite mitigée du sort, l'absorption sera amputée d'1pt sur le 1D2 PV. Un résultat de 1 n'est pas déductible.

~°~ Malédiction des victuailles ~°~
Temps d’incantation : 1 action
Incantation : Gestuelle
Utilisation : 1 fois par jour IG
Portée : toucher
Durée : Spécial
Rend l’eau ou la nourriture impropre à la consommation.
Ce sort n'agira que sur 2L d'eau ou sur une ration.
Si l’on consomme la victuaille maudite il y aura empoisonnement. La cible sera victime d'hallucination pendant 5rnd et perdra 1D3PV par jour, pendant 3 jours.
La malédiction sur l'eau ou la ration est permanente.

Compétences et caractéristiques :
-Classe : Compétences + (Inquisiteur) : Alphabétisation, Autorité, Éloquence, Empathie, Législation, Maîtrise des cordes, Connaissance de la religion, Intimidation, Résistance mentale, Torture
-Métier : Caractéristiques (Mage) : Charisme, Intelligence
Compétences (Mage) : Alphabétisation, Concentration, Connaissances (Histoire et religion de son espèce), Connaissance des Langues, Psychologie
-Race : Compétence bonus (Humain) : Connaissance géographiques

Histoire :
Le jeune garçon naît un soir d'orage, la pluie s’abat partout dans la capitale des Hommes du Sud. La mère de l'enfant souffre énormément pendant l'accouchement. Certains disent que les cris de douleur de la mère surpassent l'orage pourtant déjà puissant. Elle ne supporte pas toute cette souffrance et meurt quelques heures après avoir accouché de son fils. Le père, ne sachant que faire de ce qu'il voit comme une bouche supplémentaire à nourrir l'abandonne aux portes du Temple de Seri, sans mots, sans rien. Les prêtres recueillent l'enfant au petit matin, il est immédiatement placé sous leur tutelle.

Les années passent et arrive rapidement le premier rituel de l'enfance. Il peut enfin ôter son linge de naissance, sale, couvert de trous et empestant une forte odeur d'alcool. Il va pouvoir prendre sa revanche sur la vie. La cérémonie se déroule comme la tradition le veut, rien de plus, rien de moins.

Il subit l'enseignement religieux et voue, peut-être plus que les autres, un véritable culte envers la déesse Seri. Lorsqu'on lui apprend que Seri est sa première figure maternelle, il l'accepte sans aucune difficulté puisque c'était réellement sa première figure maternelle. Secrètement, il espère que quelqu'un de sa famille allait se présenter au Temple pour se rattraper, se faire pardonner ou tout simplement se faire connaître mais rien. Pas même une lettre. A partir de ce moment, il voue une haine viscérale contre celui qui l'a abandonné, sans même le connaître.

L’épreuve de survie est difficile pour lui, plus faible et moins vigoureux que d’autres enfants de son groupe, il subit la violence de certains parce qu’il ose s’opposer à eux. Cette épreuve, censée lui permettre d’apprendre à vivre en communauté vire au cauchemar et c’est lorsqu’il eut la face contre terre qu’il se jure de ne plus jamais être faible et qu’il entretient un mépris envers les autres.

Pendant son adolescence, il a la chance et le privilège d’intégrer l’école de la Cité des Sables où il prend conscience de ses capacités. Mais là encore, la difficulté était grande. Les enseignements, tout comme les enseignants d’ailleurs, sont durs et l’échec est immédiatement et violemment sanctionné. L’échec, l’apprenti mage, le connait depuis qu’il est né. Cette fois-ci, il faut que ça change ! En dehors des cours, il passe tout son temps à la bibliothèque de l’école pour approfondir ses connaissances. Il ne veut plus connaître l’amer goût de l’échec, il veut croquer à pleines dents le fruit de la réussite. Après de nombreux efforts, cette réussite tant attendue arrive enfin lorsque le Maître Faubus vient le féliciter en personne.

Pour le troisième rituel, celui où il faut présenter à Seri le fruit de son apprentissage, l’étudiant lui présente un livre de magie, ce même livre sur lequel il avait passé des heures à lire, à la bibliothèque et qui lui permet de sortir de la spirale de l’échec. Il ne lui reste plus qu’une étape avant d’être libre.

Alors qu’il continue à perfectionner ses talents de magie, il fait la rencontre d’un Inquisiteur qui faisait une intervention face aux étudiants de l’école dans le cadre d’une campagne de recrutement. Et il comprit, ça lui apparut comme une évidence ! Toutes ces épreuves, tous ces échecs, c’était pour ça. C’était pour punir les déviants de Seri, sa Mère, la Mère de tous.

La vingtaine arrive, il est désormais un Mage accompli et il est procédé au dernier rituel. En quittant ce temple, il se rend immédiatement et sans la moindre réflexion auprès du Temple d’Inquisition pour leur faire part de sa candidature. Il vient de quitter un temple pour en gagner un autre, mais contrairement à sa première fois, cette fois-ci, il sait pourquoi il y va.

Cinq ans durant, il suit une discipline stricte, encore plus stricte que celle de l'École de Magie, chose qu’il pensait impossible. Ses journées sont identiques, tout le temps, aucun changement pendant cinq ans : exercices physiques et entretien de sa foi religieuse pour Seri. Le corps et l’esprit. Pendant cinq ans, ce même programme, seul, toujours, encore, mais la vie de solitaire ne le ne gêne pas, il en a l’habitude. Il a toujours été seul et il sait qu’il en serait ainsi jusqu’à ce qu’il rejoigne Sa Mère. Tous les jours, il remercie Sa Mère de lui donner cette chance, de lui permettre d’être son défenseur dans ce monde corrompu. Il sait pourquoi il subit cela et il l'accepte car il sait que ses efforts seront récompensés.

Il obtient enfin le titre d’Aspirant Inquisiteur, il allait continuer d’apprendre, aux côtés de quelqu’un, pour enfin répandre partout dans la contrée l’amour de Seri. Reste à savoir comment l’Aspirant allait supporter la vie avec un autre, lui qui avait toujours été seul.

Remarque? Vous êtes un forum très complet, je pense bien m'amuser ici !

Ou avez vous connu le forum? Top-sites



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tocescot Memor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galgals :: L'autre monde :: Les Aventuriers :: Les Préfaces-
Ouvrir/Fermer la ChatBox