RSS
RSS
Construire son personnage



 
AccueilPortailRechercherMembresS'enregistrerConnexionFAQCalendrier

Partagez|

Construire son personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Messages : 1879
Race : Fondateur
Métier : /
Classe : /

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
0/0  (0/0)
Alignement Alignement: Loyal Bon
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrArg.Cuiv.
Pièces///

MessageSujet: Construire son personnage   Jeu 21 Déc - 10:05


Personnalité & Ambitions



-------------------
1. Introduction
- Comportement
2. Attitudes et Aspirations
- Choisir une attitude

- Définir une aspiration
3. Faiblesse

4. Handicap

---------------------

___________________________________________
Introduction

Ce sujet peut vous servir à mieux cerner le personnage que vous allez interpréter. Les différentes pistes évoquées ici seront des ébauches sur votre fiche. Une fois en jeu, vous confirmerez ces différents aspects de votre personnage, ou vous les modifierez.

Vos descriptifs de Mental, d'Histoire et même de Physique font de votre personnage un être unique doté d''expériences*' d'avant jeu.
Il est tel que vous l'avez imaginé et se confirmera sur le monde par votre interprétation, voire empruntera finalement une toute autre voie...
-------------
Votre personnage va influencer l'environnement par ses paroles et ses actes... Chacun d'entre vous contribuera au sein d'un groupe et dans son aventure.
-------------
*Ces expériences n'ont de valeur qu'à construire votre personnage ; ses vieilles blessures mais aussi son éducation, ses joies, ses craintes.

------------------------------------
Comportement

L'être que vous allez créer est complexe, doté d'aspérités qui le rendent 'riche' et original. Il n'a pas qu'un seul comportement type (malgré la ligne de conduite définie par son alignement). Il peut révéler plusieurs facettes et des attitudes paradoxales.
-------------
Sur votre fiche ces traits de comportements ne sont que des ébauches. En pratiquant votre première aventure avec nous vous définirez mieux votre personnage.

___________________________________________
Attitude et Aspiration

Il peut s’agir d’un toc, de sa manière d'affronter une problématique ou de faire face à ce qu'il ne comprend pas. L’effet que vous recherchez pourra être humoristique, théâtral ou flippant...
-------------
Nous sommes conscient qu'il est difficile d'imaginer l'attitude de son personnage avant de l'avoir posé dans le décor de Galgals et d'être certain d'avoir un jeu à la hauteur de ses envies.
Ce sera probablement au cours de la première partie que vous peaufinerez votre création et lui confirmerez d'éventuels traits paradoxaux.

------------------------------------
Choisir l'attitude

Votre volonté de créer un personnage original vous incitera probablement à développer un concept comportemental fait de contradictions. Ce même personnage rencontrera des êtres plus où moins complexes, exprimant des attitudes étranges...

Choisissez deux attitudes opposées et qui paraissent impossibles à assembler. Votre personnage naviguera entre ces deux pôles à la recherche d’un équilibre. Cette première mise en place du comportement vous permettra de poser une bonne base.

Voici quelques concepts paradoxaux :

Humour et douleur. Vous êtes quelqu'un d'intérieurement torturé et d'introverti. Mais vous êtes le premier à balancer des blagues en taverne et à faire rire votre entourage. L'humour permet de cacher votre souffrance.

Violence et tranquillité. Votre calme apparent cache des passions brulantes.

Honneur et liberté. Vous êtes un être pétri de respect des règles et d'honneur, mais ceux de votre cadre de vie vous étranglent...

Racine et voyage. Votre terre, votre maison, vos attaches natales sont très importantes mais vous rêvez d'ailleurs... Lorsque vous voyagez votre terre vous manque et inversement.

Drôle et grave. Vous riez dans des circonstances difficiles mais prenez très au sérieux vos loisirs. Vous inversez les situations.

Immature et adulte. Vous êtes un vrai gamin mais vous veillez sur les autres; vous cherchez la responsabilité tout en agissant de manière puérile.

Âme et corps. Tout laisse à penser que vous êtes un être d'esprit, mais votre corps vous dicte des besoins souvent secondaires et devant lesquels vous avez du mal à résister.

------------------------------------
Définir une Aspiration

L’aspiration est votre croyance, votre ambition, parfois même votre but ultime dans la vie. Votre ligne de conduite (alignement) découle de cet idéal qui vous anime.
Ce point est important à définir en préquel de l'aventure (il peut également naître une fois mis en marche sur le jeu). Il n'y a rien à précipiter à ce niveau.

Choisissez vos convictions :

■ Amour. L'amour plus fort que tout, c'est votre moteur. Ce monde est brutal et sauvage, vous souhaitez la paix entre les peuples et les espèces.

■ Divin. Votre foi est inébranlable et votre vie entière est vouée au précepte de votre dieu ou de ce que vous considérez l'être. Vous défendez ardemment cet idéal qui vous pousse à vivre selon des principes stricts.

■ Gloire. Laisser une trace de vous dans l'Histoire est le plus important. Vous êtes en quête de hauts faits pour que chacun vous reconnaisse à votre juste valeur. Cette ambition peut même vous obséder totalement...

■ Justice. Les valeurs d'honneur et d'équité font de votre vie un combat. Vous luttez contre l'arbitraire, les abus et les inégalités. Cette aspiration peut faire de vous un être généreux mais l’application extrême de la loi peut aussi vous dépeindre comme un être froid ou abominable.

■ Liberté. Combattre l'esclavagisme mais aussi ces lois qui dictent à tout à chacun la manière dont il doit se comporter et même penser vous révulsent, au point que vous cherchiez à tuer toute forme de déterminisme. Chacun doit pouvoir s'exprimer librement et agir comme bon lui semble.

■ Perfection. Quelque soit le domaine, vous n'avez qu'un seul but : exceller.

■ Pouvoir. Les êtres de pouvoir vous impressionnent... Gravir les échelons de votre catégorie sociale pour les rejoindre est une ambition qui peut vous rendre très orgueilleux et vous pousser à 'devenir un dieu' ! Mais quoi qu'il en soit vous respectez le pouvoir et ceux qui le tiennent.

■ Richesse. Fuir la pauvreté ou la misère de l'esprit est un principe fondamentale. Spirituelle ou matérielle, vous ne rêvez que de splendeur.

■ Savoir. L'idée du partage du savoir est un point essentiel pour vous. Vous parcourrez le monde à la recherche de connaissances pour devenir une référence ultime.

-------------
Si vous définissez une ambition le MJ pourra s'en servir sur le jeu. N'hésitez pas à en parler avec lui pour expliquer ce qui animerai votre personnage dans l'aventure.

___________________________________________
Faiblesse

Si vous cherchez à enrichir votre personnage, donnez lui une faiblesse et donc du relief. Ce défaut de caractère vous mettra en difficulté, en plus des complications devant lesquels le MJ vous placera.
Si vous prenez une faiblesse vous devrez vous y tenir, elle fera partie de votre personnage, pas de votre choix de l'appliquer quand elle vous arrange.
Sachez qu'une faiblesse de personnage peut lui causer des problèmes mais également créer des rebondissements ! Le MJ récompensera votre role play, votre qualité à interpréter votre personnage en respectant les vœux de votre fiche de présentation.

Voici quelques pistes :

Buté. Votre parole est d'or. Jamais vous ne revenez sur ce que vous exprimez... même dans le cas où votre décision s'avère mauvaise où que vous vous lancez sans vous être suffisamment renseigné.

Candide. Personne ne mérite de se faire traiter de menteur. Vous partez du principe que les gens sont sincères et, à moins de preuves accablantes allant à l'encontre de leur bonne foi, vous croyez tout ce qu'on vous dit.

Cupide. Cette faille peut toucher plusieurs domaines. Votre avidité vous bouffe, qu'il s'agisse de votre bourse, de votre curiosité, de vos désirs...

Écervelé. Rien ne vous arrête dans votre entreprise, même lorsque le danger s'avère être plus grand que prévu.

Équilibriste. Le goût du danger est le meilleur... surtout si le risque de mort est élevé. Votre fascination pour les périls vous consume.

Facile. Un suppliant, un séducteur, vous n'y résistez pas... Votre compassion et votre empathie vous perdront, surtout auprès des voleurs et des charlatans. Vous laissez fuir, n'osez pas faire ou dire ce qui vous gêne... vous vous forcez.

Fougueux. Agir dans l'immédiat c'est du temps de gagné. Vous êtes partisan de l'adage 'la première impression/idée est la bonne' et si l'on vous soumet plusieurs plans, vous prendrez le plus plaisant.

Frivole. Votre satisfaction personnelle vous détourne souvent de vos obligations. Vous aimez flâner.

Grande gueule. Vous aurez le dernier mot, quitte à prendre le premier coup. Peu importe les rapports de forces vous ne vous laisserez pas marcher dessus.

Honteux. Lorsque vous avez peur ou honte, vous vous cachez derrière un masque. Aucune faiblesse ne vous trahira, qu'elle soit l'expression d'une douleur, d'un besoin d'aide imminent,...

Intransigeant. Un avis différent du votre est insupportable et vous le faites savoir...

Joueur. Le goût du jeu est votre défaut, vous adorez parier même si l'enjeu est stupide...

Jouisseur. Une fête ! Dansez, buvez, chantez, dépensez ! Tout est une occasion de célébrer la vie comme si vous redoutiez la fin de demain.

Lâche. 'La mort n'est pas la fin', mais en ce qui vous concerne elle est une ennemie à éviter à tout prix ! Vous ne refusez pas la prise de risque tant que vous estimez pouvoir vous en sortir... autrement vous fuyez ou vous vous cachez.

Méfiant. Personne n'est digne de votre confiance et les rares qui gagnent la vôtre ne méritent que la mort en cas de trahison.

Perfectionniste. Toute entreprise mérite préparation mais dans votre cas elle est extrême. Vous n'irez nul part sans être parfaitement disposé...

Péteux. Vous êtes le meilleur. Point.

Pipelette. Le silence vous dérange au point que vous devez le combler. Vous faites tout fort et quand vous n'avez plus rien à dire vous inventez, vous révélez des secrets.

Précieux. Que vous soyez de haut rang ou non, les endroits malfamés tout comme l'odeur de la crasse vous rebutent au point de vous donner la nausée. Vous vous interdisez d'entrer dans une taverne de moins de trois étoiles et à vous mélanger au bas peuple...

Timide. Le regard des autres vous indispose, vous détestez tellement être sur la scène des évènements que vous attribuez vos mérites à d'autres.

■ Véritable. On lit en vous comme un livre ouvert. Tout transparait au travers de ces émotions négatives que vous dissimulez très difficilement... Vous pouvez vous montrer méprisant, intransigeant avec ceux que vous n'aimez pas. Vous n'avez pas ce filtre de la bienséance qui pourrait vous préserver face au danger...

___________________________________________
Handicap

Donner un handicap à son personnage, c'est démarrer le jeu (que vous ne connaissez pas encore) avec une difficulté supplémentaire. Une faiblesse qui ne se manifeste que trop rarement sur le jeu n'est pas considérée comme un handicap.
Le MJ discutera avec vous de ce projet, si vous l'avez, car il est difficile de réaliser l'impacte que votre choix aura sur le jeu. Il peut vous refuser un handicap parce qu’il considère qu’il est trop lourd.

Exemple de handicap

Aveugle : -2 en tentative d'attaque et tout ce qui attrait à la vue
Sourd : perception auditive inactive
Muet : 'sort vocal' indisponible
Analgésie : sans conséquence
Anosmie : perception olfactive indisponible
Agueusie : perception gustative indisponible
Paralysie : conséquence fonction du membre atteint
Bras : inutilisable en combat
Jambe : une action de déplacement en coûte 2

Fragile
Vous avez une petite constitution... si bien que certaines immunités vous sont interdites (comme l'immunité aux maladies et aux poisons).

Influençable
La moindre pression vous rend modelable et ouvert. Face à vous un Intimidant n'aura pas besoin de lancer 1D2 de réussite et vous subirez un malus à vos jets de folies et de dégâts mentaux (voir Folie) Un lanceur de sort de charme gagnera un bonus de +1 en tentative contre vous.

Peur du vide
A chaque approche d'un trou d'au moins trois mètres de haut votre personnage a le vertige. Pour chacune de ces situations, il devra lancer 1D3 :
1 - vous êtes paralysé de peur pendant 2 rounds (impossible de penser ou d'agir)
2 - votre paralysie durera 1 round
3 - en inspirant un bon coup et en décrochant vos yeux de ce vide abyssale d'autre moins trois mètres, vous sentez que vous reprenez finalement contenance.
-D'autres troubles phobiques engendreront d'autres malus-

Traumatisé
Votre passé vous a causé de trop profondes blessures, au point que vous souffrez d'une folie permanente. Parlez de cette démence avec le MJ en hors jeu (les autres joueurs peuvent être préservés de ce secret et le découvrir durant l'aventure).

Vulnérable
Qu'il s'agisse de la résultante d'un évènement passé ou que cela soit du à votre fragilité innée, vous subissez 1 point de dégât supplémentaire pour un type de dégât en particulier. Choisissez parmi les types suivants : feu, froid, apnée, poison, maladie, hémophilie.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://delphine-b.wix.com/ginl
Construire son personnage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Formulaire de création de Personnage
» Le patronus de votre personnage
» Le personnage le plus alcoolique
» Personnage : RC : Sebastian Jones
» Le personnage à enfermer à l'asile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galgals :: L'autre monde :: Mastérisation :: PJs/Points-
Ouvrir/Fermer la ChatBox