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Système de créat' 2



 
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Système de créat' 2

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AuteurMessage
Messages : 1879
Race : Fondateur
Métier : /
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Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
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Alignement Alignement: Loyal Bon
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrArg.Cuiv.
Pièces///

MessageSujet: Système de créat' 2   Mar 20 Fév - 17:30


Système de créat' 2



Pour créer un personnage avec ce système secondaire, vous devez avoir expérimenté le jeu de Galgals.

1. Choix de compétences et talents
& explications
2. Choix de caractéristiques
& explications
3. Or et Sac de départ
& explications

_________________________________
Liste des Compétences

A partir du moment où vous choisissez une Race, vous avez +15 compétences au choix et 2 talents à sélectionner parmi les listes ci-dessous.
Créez un spécialiste du combat, de l'agilité, du savoir, de la survie... En sélectionnant 15 compétences parmi l'ensemble de ces listes, vous allez donner une direction à votre personnage et en faire un être totalement unique.

Une évolution à 100pts vous permettras d'ajouter +5 compétences et +1 Talent.
Si vous choisissez un Talent de Grimoire vous pouvez évoluer dans ce Grimoire où choisir un tout autre talent.
Faire évoluer une compétence.
Ex : la compétence Traumatologie vous octroies les points de guérison du médecin en lvl 1.
Si au level 2 vous rachetez cette compétence, elle évoluera au stade supérieur et vous apportera un savoir faire médical supérieur. Cependant, vous évoluerez bien à 100pts.
Il n'y a pas d'autres moyens pour racheter une compétence - ce qui n'est pas valable pour les dons de race qui évoluent avant 100 pts, comme pour les hybrides-métamorphes.


_________________________________
Agilité
Compétences:
 
_________________________________
Artisanat
Compétences:
 
_________________________________
Combat/endurance
Compétences:
 
_________________________________
Érudition
Compétences:
 
_________________________________
Sens et acuité
Compétences:
 
_________________________________
Social
Compétences:
 
_________________________________
Survie
Compétences:
 

_________________________________
Liste des Talents

Talents:
 

_________________________________
Choix de Caractéristiques

• De base, les caractéristiques sont des points déterminants la nature de votre personnage. S'il est fort, s'il est intelligent, charismatique, plein de dextérité...
Ici, les caractéristiques détermineront également vos possibilités de ports d'armures et d'armes !
Voir : conditions de ports de type d'armes et armures

En choisissant vos 15 compétences vous déterminerez automatiquement le type de caractéristique qui vous convient.
Cependant, seules 2 caractéristiques vous seront attribuées.
Si part vos choix de compétences et de talents, il s'avère qu'une seule caractéristique soit attribuée, vous pourrez faire un choix de seconde caractéristique entre 'Charisme' et 'Sagesse'.
---------------------------
Force : permet de tenir une arme lourde, de profiter de son bonus et d'en faire l'usage au combat sur une action, au lieu de deux.
• Autorise les ports d'armures légères, intermédiaires, lourdes et de toutes les armes
-à partir de +5 compétences de combat/endurance sélectionnées

Dextérité :
Arme à distance - permet d'utiliser des armes à distance portant les projectiles à plus de 2rnds de distance. Permet également de viser avec précision une zone en particulier chez l'adversaire.
Arme légère (ex: dague) - permet d'obtenir 3 actions par round (2 attaques + 1 défense). Mais pas de viser avec précision. Lancez donc le dé de zone.
• Autorise les ports d'armures légères et intermédiaires
-à partir de +5 compétences d'agilité sélectionnées

Intelligence : permet de faire usage de la magie
• Autorise les ports d'armures légères
-à partir d'un talent de Grimoire sélectionné

Charisme : permet de débloquer des dialogues. Votre personnage a une voix ou un physique qui attire l'attention
- au choix, si 1 seule caractéristique est donnée selon vos choix de talents et compétences

Sagesse : permet d'être redirigé par un MJ, si vous vous écartez trop d'un objectif
- au choix, si 1 seule caractéristique est donnée selon vos choix de talents et compétences

_________________________________
Or et départ et sac

• Comme dans le système 1 de création de personnage, vous allez démarrer le jeu avec 2D10 d'or.

• Vous êtes unique, aucune liste de dotation ne vous est attribuée par défaut. Nous vous laissons donc le choix parmi l'un des kits de démarrage suivant :
_________________________________
Le Sac du combattant

1 pièce d'armure au choix parmi :
Veste de Cuir (1-4-1), gilet de mailles (6), casque (6)
Voir la Tables des Armures

1 pièce d'armure ou 1 arme au choix parmi :
Épée 1 main (D4), Lance, Morgenstern, Hache, Arbalète, Arc Long, Bouclier, Dague, Fouet, Hache/Marteau de lancé, Filet, Calotte de Cuir (2), Jambière de Cuir (2-2)
Voir la Tables des Armes

2 équipements au choix parmi :
Corde 10m, Gibecière, Petit Sac, Collets (1D4), Menottes (1D4), Pelle, Pied de biche, Piège à loup, Lanterne + 1L d'huile, Carte du Monde, Cheval de Selle (selle fournie), Cheval de Guerre (selle fournie)
Voir la Tables des Équipements
_________________________________
Le Sac du roublard

1 pièce d'armure au choix parmi :
Veste de Cuir (1-4-1), gilet de mailles (6)
Voir la Tables des Armures

1 pièce d'armure ou arme au choix parmi :
Arbalète, Arc Long, Dague, Arc Court, Arbalète de poing, Dague ou étoile de lancer (x5), Fouet, Filet, Bolas, Jambière de Cuir (2-2), Fleuret ou Rapière, Fronde, Lasso
Voir la Tables des Armes

2 équipements aux choix parmi :
Corde 10m, Gibecière, Petit Sac, Collets (1D4), Menottes (1D4), Pelle, Pied de biche, Piège à loup, Lanterne + 1L d'huile, Carte du Monde, Cheval de Selle (selle fournie), Dés truqué, Paquet de carte, Outils de Crochetage, Accessoire de déguisement
Voir la Tables des Équipements
_________________________________
Le Sac du commerçant

1 pièce d'armure au choix parmi :
Veste de Cuir (1-4-1), Gilet de maille (6)
Voir la Tables des Armures

1 pièce d'armure ou arme au choix parmi :
Épée 1M, Lance, Morgenstern, Hache, Arbalète, Arc Long, Dague, Arc Court, Fouet, Jambière de Cuir (2-2), Fleuret ou Rapière, Fronde
Voir la Tables des Armes

4 équipements au choix parmi :
Corde 10m, Gibecière, Petit Sac, Collets (1D4), Menottes (1D4), Pelle, Pied de biche, Piège à loup, Lanterne + 1L d'huile, Carte du Monde ou Ville ou Village, Cheval de Selle (selle fournie), Dés truqués, Paquet de carte, 1D10 d'or en Matériaux au choix, Carriole (1 cheval attelé), Bateau a rame, Outils Artisans, Canne à pêche + hameçon et ligne
Voir la Tables des Équipements
_________________________________
Le Sac de l'érudit

1 pièce d'armure ou arme au choix parmi :
Dague, Arc Court, Arbalète de poing, Dague ou étoile de lancer (x5), Fleuret ou Rapière, Fronde, Veste de cuir (1-4-1)
Voir la Tables des Armes et Armures

4 équipements au choix parmi :
Petit Sac, Lanterne + 1L d'huile, 1D4 Carte du Monde ou Ville ou Village, Cheval de Selle (selle fournie), Dés truqués, Paquet de carte, 2D10 or en Bijou, Symbole Religieux, Instrument de musique, Accessoire de Calligraphie, 1D6 Fioles vides, 1D2 Eau Bénite (x5), Beaux Atours, Atours de Nobles, Costume de Scène, 1D3 Parchemins de sort au choix, 1D2 Atèles, 1D4 Aiguilles + fils, Scalpel, 1D4 bandes de lins, 1D4 Cataplasme médical, 2D6 Plantes au hasard, 2D6 Matériaux d'Alchimie
Voir la Tables des Équipements


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