RSS
RSS
Alignements à choisir



 
AccueilPortailRechercherMembresS'enregistrerConnexionFAQCalendrier

Partagez|

Alignements à choisir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Messages : 2279
Race : Fondateur
Métier : /
Classe : /

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
0/0  (0/0)
Alignement Alignement: Loyal Bon
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrArg.Cuiv.
Pièces///

MessageSujet: Alignements à choisir   Jeu 17 Avr - 21:22


Les alignements



Un personnage possède dès sa création un alignement qui lui dictera sa conduite tout au long de son existence. Cet alignement se détermine en fonction de deux critères bien distincts : la bonté et le respect de l'ordre. Chacun de ces critères possède trois déclinaisons.

La morale
La moral se décline en trois variantes :
• Bon
• Neutre
• Mauvais

L'éthique
L'éthique ce décline en trois variantes :
• Loyal
• Neutre
• Chaotique

________________________________________
La morale
- S'il est bon, il aura tendance à vouloir aider les autres et la société en général. Les personnages d'alignement "bon" font passer l'intérêt collectif avant le leur, protègent la veuve et l'orphelin et font preuve d'altruisme.
- S'il est neutre, il se concentrera souvent sur ce qui le concerne directement. Les personnages neutres vis-à-vis du bien et du mal considèrent que ces deux notions sont les deux facettes d'une seule réalité : la nature, par exemple, agit sans jugement moral.
- S'il est mauvais, il n'aura aucun scrupule quant au sort des autres, plaçant sa propre personne au-dessus de tout autre intérêt. Cela ne l'empêche pas de parfois se montrer utile pour d'autres personnes, du moment qu'il n'en naît pas de danger pour lui.

________________________________________
L'éthique
L'éthique symbolise le regard que le personnage porte à la loi et aux règles de la société.
- S'il est loyal, il fera en sorte de respecter au mieux toutes les règles qui lui sont imposées et de suivre la hiérarchie. Les personnages loyaux sont francs et honnêtes, ils respectent la parole donnée, l'ordre, la tradition, les règles et la hiérarchie.
- S'il est neutre, il a tendance à considérer que l'ordre et le chaos sont deux forces nécessaires. Le chaos est la force créatrice, le changement permanent. Sans l'ordre il reste un bouillon informe, tandis que la loi permet de canaliser cette puissance brute et sauvage en apportant l'innovation. Mais un excès de loi amène à un immobilisme, à l'intolérance, à l'impossibilité d'évoluer et de s'adapter, à la sclérose, et donc à la mort.
- S'il est chaotique, il n'obéira qu'à ses propres règles. Elles peuvent toutefois lui dire de respecter celles en place : un personnage chaotique n'est pas forcément asocial. Les personnages chaotiques sont des personnages épris de liberté, des individualistes ou encore des anarchistes.
Tiré de DnD wiki

________________________________________
Les alignements possibles
Les différents alignements :
Il existe donc 9 alignements possibles qui sont décrits ci-dessous plus en détails.
-------------------------------------------
• Loyal Bon
Les personnages de cet alignement croient qu'une société ordonnée et forte, dotée d'un gouvernement moral peut contribuer à améliorer la vie de la majorité des gens. Lorsque les individus respectent les lois et essaient de s’entraider, c’est la société dans son ensemble qui prospère. Les personnages loyaux bons, aspirent à toutes ces choses qui apporteront le plus grand bien à la plupart des gens et leurs nuiront le moins. Les personnages loyaux bons tiennent leurs paroles.
• L’alignement Loyal Bon mêle honneur et compassion
-------------------------------------------
• Neutre Bon
Ces personnages croient qu'il est important que les forces soient équilibrées, sans que les problèmes de la loi et du chaos ne modèrent le besoin de bien. Comme l'univers est vaste et qu'il contient de nombreuses créatures aspirant à des objectifs différents, une poursuite déterminée du bien ne détruira pas l'équilibre ; au contraire elle le maintiendra probablement. Si la recherche du bien revient à soutenir l'idée de société organisée, alors c'est l'attitude à adopter. Si le bien ne peut se produire qu'en renversant l'ordre social existant, qu'il en soit ainsi. La structure sociale elle-même n'a pas de valeur innée à leurs yeux.
• Être Neutre Bon permet de faire le Bien sans être bloqué par le carcan de la Loi.
-------------------------------------------
• Chaotique Bon
Les personnages chaotiques bons sont de féroces individualistes qui se distinguent par une propension à la gentillesse et à la générosité. Ils croient en toutes les vertus de la bonté et de la droiture, mais font peu usage des lois et des règlements. Ils sont inutiles pour ceux "qui essayent de manipuler les populations et de leur dire quoi faire". Leurs actions sont guidées par leur boussole de morale qui, bien qu'elle soit bonne, n'est pas toujours en parfait accord avec le reste de la société.
• L’alignement Chaotique Bon conjugue bonté et esprit libre.
-------------------------------------------
• Loyal Neutre
Les personnages de cet alignement accordent une importance majeure à l'ordre et l'organisation. Ils croient en un gouvernement fort, bien ordonné, qu'il soit tyrannique ou démocratique. Des lois doivent être créées et respectées. Les avantages de l'organisation et de la discipline dépassent de loin toutes les questions morales soulevées par leurs actions. Un serment les lie, qu'elles qu'en soient les conséquences. Un magistrat entièrement impartial et un soldat qui ne remet jamais les ordres en question, sont de bons exemples d'un comportement loyal neutre.
• Un individu Loyal Neutre est fiable et honorable sans pour autant être fanatique.
-------------------------------------------
• Neutre Strict
Les personnages strictement neutres croient en l'équilibre suprême des forces et refusent de considérer les actions comme bonnes ou mauvaises. Les neutres strictes s'efforcent d'éviter de se ranger du côté des forces du bien ou du mal, de la loi ou du chaos. Leur devoir consiste à veiller à ce que toutes les forces s'équilibrent. Les personnages strictement neutres se trouvent parfois entraînés involontairement dans des alliances assez particulières. Dans une large mesure, ils prennent part pour l'opprimé, changeant parfois de comportement lorsque le perdant précédant devient le gagnant.
• Être Neutre permet d’agir naturellement en toute situation, sans se laisser guider par ses préjugés ou ses obligations.
-------------------------------------------
• Chaotique Neutre
Un personnage Chaotique Neutre agit comme bon lui semble. C’est avant tout un individualiste. Il accorde une immense valeur à sa liberté mais il ne cherche pas à protéger celle des autres. Il évite l’autorité, déteste les restrictions et remet toujours la tradition en question. Sa lutte contre la société organisée n’est pas motivée par un désir d’anarchie car cette volonté devrait s’accompagner d’idées nobles (libérer les opprimés du joug de l’autorité) ou mauvaises (faire souffrir ceux qui sont différents de lui). Le personnage est parfois imprévisible mais son comportement n’est pas complètement aléatoire. Il est nettement plus probable qu’il traverse un pont plutôt qu’il en saute.
• Être Chaotique Neutre permet de profiter de la véritable liberté, celle qui ne suit pas les restrictions imposées par la société, et n’oblige pas à faire le bien à tout prix.
-------------------------------------------
• Loyal Mauvais
Un individu Loyal Mauvais prend tout ce qu’il désire, dans les limites de son code de conduite sans se soucier de ceux à qui il peut faire du mal. Pour lui, les traditions, la loyauté et l’obéissance ont de l’importance, mais pas la liberté ni la dignité ou la vie. Il suit les règles existantes, mais ne montre ni pitié ni compassion. Il accepte la hiérarchie et, même s’il préfère diriger, il est prêt à obéir. Il condamne les autres, non pas en fonction de leurs actes, mais en fonction de leur race, de leur religion, de leur nationalité ou de leur rang social. Il répugne à violer la Loi ou à trahir sa parole.

Cette répugnance lui vient en partie de sa nature et de sa dépendance vis à vis de l’ordre établi pour se protéger de ceux qui s’opposent à lui sur des questions d’ordre moral. Certains Loyaux Mauvais se fixent eux-mêmes des limites, telles que ne jamais tuer de sang-froid (ils chargent leurs sbires de le faire à leur place) ou ne pas maltraiter les enfants (sauf lorsqu’il est impossible de faire autrement). Ils pensent que ces règles de conduite les placent au-dessus des scélérats sans scrupules.
Il arrive que des individus ou des créatures se dévouent au mal avec le même zèle que les croisés des forces du Bien. En plus de nuire aux autres par intérêt, ils prennent plaisir à promouvoir la cause du Mal. Il arrive qu’ils fassent le mal pour servir leur dieu ou leur maître.
• L’alignement Loyal Mauvais représente un Mal méthodique, intentionnel et organisé.
-------------------------------------------
• Neutre Mauvais
Un individu Neutre Mauvais fait tout ce qu’il veut tant qu’il peut s’en tirer. Il ne pense tout simplement qu’à lui. Il se moque de tuer des gens par profit, pour le plaisir ou parce que cela l’arrange. Il n’apprécie pas particulièrement l’ordre et pense que le respect de la Loi, d’un code de conduite ou des traditions ne le rendra pas meilleur ou plus noble. Il ne montre pas pour la nature agitée et la recherche de conflits caractéristique des êtres Chaotiques Mauvais.
Certains individus Neutres Mauvais érigent le Mal en idéal et s’y dévouent corps et âme. La plupart du temps, ils se consacrent à un dieu ou à une société secrète maléfique.
• L’alignement Neutre Mauvais représente le Mal à l’état brut, sans honneur ni nuance.
-------------------------------------------
• Chaotique Mauvais
Un individu Chaotique Mauvais suit sa cupidité, sa haine et sa soif de destruction. Il s’énerve facilement, il est sadique, violent et complètement imprévisible. S’il veut quelque chose pour lui, il se montre simplement brutal et impitoyable mais s’il s’est donné pour objectif de répandre le Mal et le Chaos, c’est encore pire. Fort heureusement, ses plans sont désorganisés et les groupes qu’il constitue ou auxquels il se joint sont très mal structurés. La plupart du temps, les êtres Chaotiques Mauvais ne coopèrent que sous la menace et leur chef reste en place uniquement tant qu’il survit aux tentatives visant à le renverser ou l’assassiner.
• Les êtres Chaotiques Mauvais représentent la destruction, non seulement de la beauté et de la vie, mais aussi de l’ordre sur lequel cette beauté et cette vie s’appuient.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://delphine-b.wix.com/ginl
Alignements à choisir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Bien choisir son armure evasion
» Que choisir ?
» Choisir un chaudron, un tâche pas si évidente.. (Pv libre)
» Il faut bien savoir choisir ses amis ... [Nico/Elo]
» Quelle arme choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galgals :: L'autre monde :: Les Scellés :: Comment tout savoir?-
Ouvrir/Fermer la ChatBox