RSS
RSS
~° Théurgie °~



 
AccueilPortailRechercherMembresS'enregistrerConnexionFAQCalendrier

Partagez|

~° Théurgie °~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Messages : 2351
Race : Fondateur
Métier : /
Classe : /

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
0/0  (0/0)
Alignement Alignement: Loyal Bon
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrArg.Cuiv.
Pièces///

MessageSujet: ~° Théurgie °~   Jeu 17 Avr - 22:52
Chaque race et espèce a une vision propre de son dieu et des autres divinités, fonction de ce que leur créateur à souhaité leur inculquer.
Voici la vision que les Anges ont de la création:

*Les Ombres et les Lumières*

Les Démons créées par Faerun sont comme les Anges d’Intil, sur l’apport de théories de la création du monde.
Ces deux peuples hors terre sont récents aux yeux de tous et pourtant presque aussi anciens que les humains ou les vampires. Peu de choses ont été rapportées au peuple de la terre.
Chacun de ces deux peuples estime son dieu comme le créateur de tout. Faerun et Intil seraient deux dieux uniques, ayant engendré par opposition l’ombre et la lumière pour se faire la guerre.
Ils pensent chacun à leur manière qu’ils ne formaient au début qu’une seule et même entité, séparée par les contrastes de la lumière et de son antinomie.

Concernant leur théorie sur la création des autres Races de la terre de Galgals, les anges et les démons estiment qu’ils ne sont que des erreurs s’opposant à leur perfection. Les peuples de Galgals sont donc décrit comme les déchets de l’ombre et de la lumière, destinés à les voir passer sur terre qui n’est, pour ces peuples hors plan terrestre, qu’un immense champ de bataille leur appartenant.








Intil Dieu de la Lumière







Symbole
:
représente l'autorité du Dieu de la Lumière, par son oeil omniprésent sur la nuit et le jour.

Il est dit qu’à l’aube des temps, avant la création des peuples foulant le sol d’une terre nouvellement créée, que la Lumière et l’Ombre ouvrir les yeux.
Les sens furent offerts aux enfants d’un créateur universel. Lorsque l’Ombre pris peur de la Lumière et que la Lumière recula devant l’Ombre, il se produisit une séparation entre les deux jumeaux.
Ne pouvant vivre l’un sans l’autre ils s’observaient de loin, sur une limite entre la surface de la terre que baignait les rayons du soleil, et les dessous de la croûte terrestre, que l’Ombre gardait.
La race des anges fut créée, en même temps que l’exercice de la création, remplie par les autres dieux de Galgals. Intil passe aux yeux de ses créatures comme la divinité dont le visage reste inconnu et dont la voix résonnait dans tous les esprits, son œil observant chaque mouvement, son âme écoutant chaque pensée.
Il devint alors le Dieu de ce monde du dessus, là où le ciel s’élève sur l’immensité. Intil de son nom, frère de Faerün, venait de créer et lorsque les anges furent en possession de leurs propres moyens visuels, auditifs et vocaux, ce ‘Dieu’ leur donna un choix qui s’avéra bien difficile à prendre. L’adorer ou posséder son propre libre arbitre, fut la condition qu’il imposa à ses créatures…
Tous, admirant sa grandeur et son pouvoir, furent certains de lui être fidèles alors que déjà une voix se dressait contre son autorité.

L’un de ses prêtres adorateurs se leva contre sa voix. Il préféra la liberté et l’autonomie, incitant contre lui la haine de ces créatures à l’aura pure. Combattant alors son opiniâtreté contre les fidèles du dieu de la Lumières, il fut mis à bas par l’aide d’Intil et jeté hors de ce monde dit de pureté où la moindre souillure devait être expulsée. L’Ombre cache la vérité et la réalité, la Lumière dévoile et purifie.
Lorsque l’ancien adorateur perdit sa particule de Lumière, il fut suivit par d’autres anges, dit alors anges déchus…
Posant le premier pied sur la terre des hommes, il préféra se cacher de la clarté du soleil. Faerün accueillit alors ces anciens de la lumière dans son monde des Ombres, où ils seraient libres de leurs propres vœux.
Celui qu’on appela alors Dieu de la Lumière délimite la résidence de son armée d’Anges.
Ce n’était pas à l’origine une place forte et quand la guerre s’est déclarée entre anges et démons, entre Ombre et Lumière, il a fallut en renforcer magiquement les défenses.
C’est alors que voient le jours des frontières magiques, créés pour empêcher l’invasion des démons. Gardées par l’ordre des Puissants, sous le commandement d’Archanges, seules les créatures les plus puissantes peuvent franchir ces barrières magiques.

Les mondes des Cieux et des Ténèbres étaient séparés par la limite matérielle de la Terre et de ses peuples. Des portails démoniaques et angéliques furent alors crées dans tous les territoires, pour que puissent passer les armées d’un monde à l’autre.
Un siècle passa, un siècle de guerre jusqu’à ce que le Dieu des Ombres, Faerün, fut détruit de la main de son frère, Dieu de la Lumière Intil.
Dès lors, les anges vécurent vainqueur, assit sur leur orgueil, jusqu’à ce que leur Dieu les abandonne…





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://delphine-b.wix.com/ginl
~° Théurgie °~
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galgals :: L'autre monde :: Les Scellés :: Races :: Lumières :: Histoire & Religion-
Ouvrir/Fermer la ChatBox