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~°Nécromant°~



 
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~°Nécromant°~

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MessageSujet: ~°Nécromant°~   Dim 20 Avr - 0:49


Nécromant


Nécromant Niv’.1

Un nécromant fait le choix de trois sorts par niveau
identiques ou variés
(à noter dans la fiche de présentation)
A chaque nouveau niveau, il ajoute un sort supplémentaire du level inférieur.

 ~°~ Toucher de pierre ~°~
Temps d’incantation : 1 action
Incantation : Gestuelle
Utilisation : 2 fois par jour IG
Portée : Contact direct
Zone d’effet : Toute créature touchée par une des deux mains
Durée : 6 rounds
Jet de réussite : lire
Le nécromant peut modifier la nature du tissu et des muscles de toutes créatures vivantes en de la pierre, entravant ainsi l’utilisation de la partie du corps touchée. (lancer le D de zone d’attaque)
Main usuelle : -3 en tentative d’attaque
Tête : personnage immobilisé pendant 6 rounds
Jambe : 1 action par round (déplacements plus lent)

 ~°~ Absorption ~°~
Temps d’incantation : 1 action
Incantation : Gestuelle
Utilisation : 2 fois par jour IG
Portée : Champ de vision
Zone d’effet : 1 créature
Durée : 3 rounds
Jet de réussite : lire
Le nécromant peut absorber un peu la force vitale se trouvant à l’intérieur d’une créature pour se soigner ou soigner son mort-vivant.
(1D2 pts de vie par round)

 ~°~ Résurrection * ~°~
Temps d’incantation : 2 actions
Incantation : Gestuelle et Vocale
Utilisation : 2 fois par jour IG
Portée : Rayon de 4rnds
Zone d’effet : 1 mort-vivant (+1 supp. par lvl du nécromant)
Durée : 10 rounds, s’il ne bouge pas de la zone de sa résurrection.
Le nécromant peut ramener à la vie une créature morte se trouvant dans la portée du sort. Cependant, dans un endroit où les morts pullulent, le mort réanimé sera aléatoire. (créature : 6pts de vie) A sa sortie de terre le mort vivant peut attaquer immédiatement (1 action) Si le nécromant meurt, le mort retombe...

 ~°~ Barrière ~°~
Temps d’incantation : 1 action
Incantation : Gestuelle
Utilisation : 1 fois par jour IG
Portée : Sur le nécromant
Zone d’effet : Sur le nécromant
Durée : 3 rounds
Le nécromant peut augmenter temporairement sa défense pour un court instant (+2 en jet de défense).

Nécromant Niv’.2 (100pts)

 ~°~ Immobilisation des morts-vivants ~°~
Temps d’incantation : 1 action
Incantation : Gestuelle et Vocale
Utilisation : 2 fois par jour IG
Portée : Champ de vision
Zone d’effet : Champ de vision
Durée : 1 round (Durée augmente de 1 round à chaque niveau)
Le novice dans l’art de la nécromancie peut immobiliser les morts-vivants pendant un bref instant.

 ~°~ Aveuglement de la mort ~°~
Temps d’incantation : 1 action
Incantation : Gestuelle et Vocale
Utilisation : 2 fois par jour IG
Portée : Sur le nécromant (+1 créature vivante à chaque lvl)
Zone d’effet : Sur le nécromant (+1 créature vivante à chaque lvl)
Durée : 4 rounds
Pendant quelques instants, les personnes affectées par le sort passent inaperçues pour les mort-vivants.

 ~°~ Baiser de la goule ~°~
Temps d’incantation : 1 action
Incantation : Gestuelle
Utilisation : 3 fois par jour IG
Portée : toucher
Durée : 3 rounds
Zone d’effet : humanoïde vivant
Jet de réussite : lire
Chaque fois que le mage parvient à toucher une créature à l’aide d’une attaque de contact au corps à corps, sa cible doit réussir un jet de Vigueur (1D2 : réussite 1), sous peine de dégager une atroce odeur de cadavre pendant 5 rounds.
Exception faite du lanceur de sorts, toutes les créatures situées dans un rayon de 3 mètres de l’odeur sont prises de nausées, ce qui se traduit par un malus de –2 aux tentatives.
Les mort-vivants ne sont pas affectés par ce sort.

 ~°~ Horreur ~°~
Temps d’incantation : 2 actions
Incantation : Gestuelle et Vocale
Utilisation : 1 fois par jour IG
Portée : portée de vue
Durée : 3 rounds
Zone d’effet : 2rnds de rayon
Tous les ennemis compris dans la zone d’effet doivent réussir un jet de Volonté (1D2 : réussite 1) sous peine de s’enfuir, terrorisés. Certaines créatures, comme les morts-vivants, sont immunisées contre ce sort.

niveaux prochains à suivre...

*Voici le tableau des résurrections faites par le nécromant :

Nécromant level 1

Jet de 1D4 afin de déterminer le type de MV réanimé, dans une zone qui contient des morts.

CréatureAvatarPVInventaireCompétencesParticularités
1.Squelette
Spoiler:
 
6pv/Bagarre, Vision nocturne (18m)/
2.Squelette
Spoiler:
 
6pv1épée1m, bouclier boisVision nocturne (18m)/
3.Squelette
Spoiler:
 
12pv1épée1m, gilet cuirVision nocturne (18m), coup puissant/
4.Zombie
Spoiler:
 
12 pv1épée1m, veste cuirVision nocturne (18m), immunité aux maladies, immunité aux poisons- 1/3 absorber 1 pts de vie
- 1/3 transmettre maladie/morsure (-1pt de vie/jr)
- Lenteur 1 act/rnd


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