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~° Les Lumières °~



 
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~° Les Lumières °~

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Ouvrage personnel
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MessageSujet: ~° Les Lumières °~   Jeu 15 Mai - 20:01

Valable pour tous



Depuis l'absence des Dieux en Terre de Galgals, les Lumineux n'ont plus accès au plan des Cieux.

Ainsi votre personnage a deux solutions :
-Soit il s'est retrouvé coincé sur Galgals à un moment donné il y a 123 ans.
-Soit il est né* sur Galgals et à donc moins de 123 ans.
*Notez que pour un personnage de niv'1 et selon le vieillissement de chaque espèce (à prendre en compte) il sera plus logique pour votre personnage qu'il soit né en Terre de Galgals.

Les Lumineux, tous comme les Ombres, sont des races à part du monde de Galgals. Ils ne sont pas de cette Terre et la considèrent comme le point de rencontre entre leurs deux plans. Un simple champ de bataille où y grouille une vie sans importance à leurs yeux.

Votre Lumineux est un être rare sur Galgals.
Il est incompris et craint par la plupart des autres espèces, lorsque ces dernières l'identifient comme tel.

Soit votre personnage est un solitaire, soit il vit dans une communauté très restreinte des siens, soit il a réussi à s'intégrer dans ce monde sans n'avoir jamais révélé jusque là sa véritable Nature. (à moins d'avoir trouvé quelqu'un de confiance qui soit en mesure de le comprendre?)

La grande guerre entre les 'Lumineux' et les 'Ombres', il y a 123 ans a marqué de nombreuses races.











Les Lumières






Il existe deux catégories de 'Lumineux'.
Les plus anciens et les plus hauts gradés sont nés de la mains d’Intil. - catégorie réservée aux MJs-
Ils ne ressentent rien hormis l’amour pour leur créateur. Ce sont des êtres parfaitement Loyaux... Ils ont plus de 123 ans.

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La Seconde catégorie est définie par la création de nouvelles Lumières, suite aux guerres contre les Ombres.
Pour se reproduire, un Lumineux se divise.
Chaque être possède en son sein un cœur fait de cristal. Et lorsque la 'roche' parvient à maturité, elle peut être séparée en deux et générer un nouvel être identique; qui lui-même saura la rediviser cent ans plus tard.
Ces 'roches' sont spéciales. Elles se régénèrent et fonctionnent à la façon d'un cœur; en faisant pulser une énergie fluide dans tous le corps.
Ce sont des êtres de chair et de sang.

Il est à noter une grande spécificité à cette race :
Elle est totalement étrangère aux panels des sentiments humains... et accessoirement des autres espèces de Galgals.
Les Lumières ne savent ni les ressentir, ni les imiter.

En revanche ! Ceux qui sont nés sur Galgals, ou qui y sont restés prisonniers après la grande guerre, ont réussi à s'‘adapter’.
Pour survivre, ils ont dû apprendre à se sociabiliser avec d'autres races et donc essayer de les imiter en reproduisant leurs 'mimiques faciales' ou 'orale'... Ce qui donne souvent lieu à quelques étrangetés entre émotions et situations.
Si un Lumineux sait à présent imiter un sourire, il ne saura pas le faire correspondre à la bonne situation...

N’étant pas réceptifs aux émotions chez les autres ils ont du mal à capter et à identifier la tristesse, la joie, l’amour, la colère... et bien pire encore, lorsqu’il s’agit d’un second degré !
Ce néant total d'émotion en fait un ennemi redoutable et imperturbable. Face à une créature 'effrayante', une Lumière analysera ses chances de remporter un combat, plutôt que de ressentir une peur 'naturelle' qui perturberait ou fausserait un jugement humain (par exemple).
Ils n’ont peur de rien mais ne jouent pas les héros.

Un adversaire impressionnant n’aura pas d’effet sur leur émotivité mais s’ils l’analysent comme plus fort qu’eux ils ne le combattront pas. Tout comme ils n’engageront pas de combat si leur survie n’est pas de mise.

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Une Lumière et son double
Lorsque l'une de ses créatures se divisent elle n'est ni le père, ni la mère... tout au plus une sorte de frère jumeau.
Une Lumière vit ses débuts en compagnie de son ‘créateur’ qui l'éduquera.
Si le corps est semblable, l'âme qui l'anime est nouvelle et elle a tout à apprendre.
Au cas où une Lumière perde son 'double créateur' il ne ressentira ni tristesse, ni sentiment de colère ou de vengeance. Il n’y aura qu’un vide soudain dans sa vie à combler, à faire équilibrer ou à faire sans...

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Apparence : les lumineux possèdent une paire d’ailes blanches dans leur dos. Ils peuvent les contacter et facilement les cacher sous une cape.
Ils ont la chair pâle, douce et pourtant très solide. D’une taille comprise entre 1m60 et 2m, leurs yeux sont généralement clairs, bleus, gris ou vert.
Ils sont dépourvus de sexe (tétons et nombril y compris). Leurs visages sont androgynes mais peuvent avoir une tendance plus 'masculine' ou 'féminine'.

Possédant 5 sens, les Lumières n'ont pourtant de préférence pour rien.

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Vieillissement : ils naissent adulte en taille et en âge sans jamais dépérir physiquement. Comparé à un humain, on leur donnerait facilement la vingtaine ou la trentaine; qu'ils soient âgé d'un jour ou de quatre-vingt ans...

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Comportement : totalement hermétique aux émotions, certains Lumineux savent 'imiter' des expressions faciales ou orales sans forcément savoir les poser sur des situations adéquates.
Un Lumineux n'est pas un être instable. Il n'a pas de pulsion sanguinaire ou sexuelle.
Il est bien plus réfléchi et analyste que les autres espèces de Galgals puisqu'il ne s'entiche pas d'émotions parasites.
Il n'a de goût pour rien même s'il peut avoir quelques préférences pour des banalités...
C'est un exécuteur, un tueur froid. Il n'aime pas, ne déteste pas... C'est un être finalement très complexe.

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Classes jouables : Voir le tableau des affinités
Alignement : toujours loyal
Pour un autre type d'alignement consulter : Les Déchus
Compétences : Connaissance des Ombres, Connaissances (Histoire et religion de son espèce), Estimation, Résistance mentale

Particularité :
La lumière du soleil leur donne de l’énergie, aussi lorsque le soleil se couche, ils ont beaucoup de mal à rester éveillé. Bien souvent, les Lumineux se déplacent en fonction de la course du soleil dans le ciel s’ils ont besoin de rester longtemps en activité.

Dons :
• Télépathie : Ce pouvoir ne fonctionne qu’entre eux, ils ne peuvent pas lire les pensées des autres créatures de Galgals.
• Voler 5 rounds par jour IG / niveau (50,100,150,200pts)
• Soin sort 1x par jour IG / 1 action. Soigne 2 pts de vie / niveau (50,100,150,200pts)
• Immortalité (engage la longévité et régénère 1pt de vie par jour, s’il s’expose au soleil)

• Se rendre sur Galgals : Depuis la disparition des Dieux, les Lumineux sur Galgals ne peuvent plus rentrer dans leur plan, ni les Lumineux des Cieux aller sur Galgals.


Image par Masateru


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