RSS
RSS
~°Règlement°~



 
AccueilPortailRechercherMembresS'enregistrerConnexionFAQCalendrier

Partagez|

~°Règlement°~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Messages : 2280
Race : Fondateur
Métier : /
Classe : /

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
0/0  (0/0)
Alignement Alignement: Loyal Bon
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrArg.Cuiv.
Pièces///

MessageSujet: ~°Règlement°~   Ven 30 Mai - 10:13


Règlement



Nous sommes un jeu
Nous jouons fun et sérieux

_____________________________________________________
INTRO

Galgals est un Jeu Par Forum inspiré des règles de Jeu De Rôle. Ces règles conditionnent les actions de chaque personnages (combats, détections, etc.)

En vous inscrivant, vous acceptez :

- d'être pris(e) en main par un MJ et de respecter nos Règles de Jeu -nous sommes ouverts aux ajustements qui n'avantageront pas que votre personnage, dans la situation à laquelle il est confronté-;
- de n’interpréter aucun PNJs; ce rôle appartient au MJ;
- d'être confronté(e) à la violence de certaines situations -langage brutal de personnage dans leurs rôles de brute ou de manipulateur. Et de la virulence de certaines actions liées à ces mêmes rôles;
- de ne pas être personnellement lié(e) à votre personnage -vous n'êtes pas une réincarnation de votre création. Nous ne voulons aucun problème entre nos joueurs et l'équipe des MJs sur la façon dont pourrait être malmené votre personnage -tout est réglementé;
- d'être responsable des actions de votre personnage. Tout ce qui arrive à votre personnage est le résultat de vos choix. Vous ne remettrez pas en question -à tort- les décisions que prendra votre MJ sur le jeu. Mais nous serons à l'écoute de vos remarques et besoins;
- de créer un personnage original et non sortit d'une autre fiction. Afin de mieux vous intégrer dans ce monde et de ne pas vous tromper en l'utilisant par réflexes empruntés d'un autre contexte.

Vous acceptez également de rejoindre le forum en tant que 'novice' et de comprendre que ce jeu reste différent du JDR papier et du JDR forum habituel. Votre expérience sur d'autres jeux ne vous apportera pas plus de poids dans nos prises de décisions. Mais nous accepterons d'entendre vos remarques !

_____________________________________________________
Les bases

Pour jouer : sur Galgals il est important de bien lire les règles ajoutées dans les Scellés et d'ajouter à ses connaissances celles décrites dans 'comment tout savoir'.
Toute incompréhension de certaines règles pourra être éclairée par le contact avec un admin.

Galgals :
• ... est un forum qui demandera beaucoup de votre attention, pour la complexité, la bonne compréhension et l'expérience suffisante du jdr qu'il représente.
• ... n'est pas un jdr à caractère érotique, aussi les mises en scènes à l'écrit de toutes éventuelles relations entre personnage, devront faire preuve de retenue. Les textes seront maniés de façon à rendre la chose aussi subtile que possible.

Chaque rp est modéré par un maître du jeu :
• Les seules scènes de violences sur ce forum sont générées par les combats de vos personnages avec d'autres, au cours de partie de dés réglementées et qui représentent une forme de jeu de hasard (sans enjeu d'argent).
Le langage fleuri de certains pnjs/pjs (dans leur rôle de brute épaisse) s'ajoute à cette remarque.
Certains alignements (les mauvais) peuvent torturer psychologiquement et physiquement des personnages. 'Compétences' et 'jets de dés' réglementent et font partis de ce jeu de manipulation, entrant en résonance avec le 'métier' et l'alignement du personnage.

***

La patience : Nous ne sommes pas tous connectés en même temps sur le forum. Les RPs n’avanceront pas nécessairement à l’instant de votre connexion.
Si aucune absence ou justification n'ont été données, de la part d'un joueur laissant un rp décanter, alors il sera évincé du jeu qu'il occupe afin que ses partenaires puissent s'en libérer.

Rythme de jeu recommandé : un minimum de 2 posts/semaine
C'est une base, pour que votre personnage évolue dans son Rôle Play et que les joueurs puissent profiter de vos réponses en un temps respectable.
Si ce rythme devait être permanent, vous pourriez cumuler de gros retards avec les autres joueurs...*


*Galgals à un principe, celui de faire avancer ses joueurs sur une trame temporelle.
Les joueurs trop rapides seront légèrement freinés et les joueurs trop lents seront accélérés afin que le train garde un rythme gérable pour tous.

Si le rythme devait ajouter trop de wagons à notre train, que l'écart entre le membre le plus avancé dans le temps et le plus retardé devait se creuser encore, les MJs auraient des difficultés à garder la cohérence temporelle du monde.


Sauter des jours pour les joueurs les plus retardataires est une solution, qui ne peu être une habitude.

----------------
• Absence : Si vous ne pouvez pas poster dans la semaine qui suit la réponse de votre joueur ou MJ, merci de poster une absence.
Vous serez rappelés à respecter cette règle et sanctionnés si vous ne la suivez pas.
Si vous n'êtes pas capable de tenir ce rythme de 1/2posts/semaine durablement, alors Galgals n'est pas un jeu pour vous. Vous n'auriez pas l'occasion de faire convenablement évoluer votre personnage et ne rencontrerez pas d'autres joueurs sur le jeu.
----------------

Respecter les joueurs tout comme ils vous respecteront. Tout problème devra être exposé à un ou plusieurs arbitres pour régler la situation selon son ampleur. Ne restez pas seul face à une problème, quel qu’il soit.

■ Toutes les questions ont leurs réponses. Si des interrogations sur le fonctionnement du forum vous trottinent en tête, faites en part aux admins et modérateurs par MP ! Ils vous aideront avec plaisir.

Stopper le jeu : Si vous deviez arrêter de jouer pour une raison personnelle ou autre et que vous mettiez fin à vos personnages, prévenez les arbitres et admins. Que ce soit par MP ou annonce sur le forum, les joueurs concernés par votre départ pourront penser la suite sans vous.
Bien entendu, votre fiche sera classée. Vous pourrez nous revenir à tout moment!

_____________________________________________________
Pseudo, Avatar & Signature

■ Nous demanderons aux joueurs de s'inscrire avec le nom et le prénom de leur personnage en pseudo (afin de ne pas réserver certains prénoms, empêchant ainsi d'autres joueurs de s'appeler comme le vôtre...)
Si vous n'avez pas lu cette règle, nous viendrons vers vous afin d'éditer le pseudo de votre compte

***

■ Dans un soucis de cohérence, et pour répondre à l'univers que nous voulons rendre à Galgals, nous souhaitons que vous utilisiez des avatars de type :
- fantasy
- peinture numérique
(pas de manga, pas de photomontage, ni photo)

■ Un personnage (sur un avatar) ne doit pas avoir le visage recouvert ou fortement plongé dans l'ombre. Vous devez pallier au fait que sa capuche puisse être arrachée, tout comme un masque ou une pièce d'armure qui possèdent une durée de vie.
Donc votre personnage doit être clairement exposé.

■ Tout personnage possède un avatar aux dimensions recommandées sur le forum. 200px X 400px de haut.
Les avatars ne correspondant pas à ces dimensions seront remaniés par les admins afin d'adopter une cohérence sur le forum. => comment importer mon avatar aux bonnes dimensions sur le forum

***

■ Si vous désirez une image dans votre signature, elle devra être aux dimensions de 230px X 600px de large max.
Les signatures ne correspondant pas à ces dimensions seront remaniées par les admins afin de ne pas déformer le forum.

----------------
N’oubliez pas… Si vous avez besoin d’aide du côté de votre signature ou de votre avatar, demandez aux responsables du forum!
- Il est interdit de faire de la pub avec ses signatures. La bannière représente votre personnage et non un autre site ou forum du type.

_____________________________________________________
Poster

Sur le jeu :
■ Les pensées de votre personnage : *abc*
■ Ses paroles : "abc", « abc » ou -abc

■ L'utilisation du 'Je' dans la narration n'est pas autorisée. Utilisez la 3ième personne du singulier pour parler de votre personnage.
–Attention : vous n’êtes pas les personnages que vous jouez… une partie seulement (celle qui fait que votre RP est personnalisé).


----------------
• Nous vous demanderons aussi de ne pas intervenir directement dans le jeu - Le créateur ne discute pas avec sa création.
Ce concept 'original' n'a pas sa place sur Galgals.

• Les mjs interprètent des PNJs de toutes races, classes, métiers et alignements.
Votre personnage peut être amené à baigner dans un environnement dur où les PNJs sont bourrus, malpolis et insultants...
- Les PNJs ne sont pas le reflet du MJ. Vous n'avez pas à prendre personnellement le cynisme d'un PNJ face au vôtre.
Si le MJ a quelque chose à redire à votre façon de jouer -par rapport aux règles du jeu ou la déviance de votre personnage, il vous le fera savoir par MP ou dans la narration de son post.
- C'est une façon de vous prévenir que vous agissez hors alignement où que l'attitude de votre personnage parait étrange.
Lorsque le MJ ne passera plus par cette prévention, votre personnage pourra gagner des points de folie.


***

Nous demanderons un minimum de narration. Étoffez vos messages et aérez votre texte, afin de rendre leurs lectures plus agréables.
Le plaisir du jeu passe aussi par l'appréciation d'un récit détaillé. Relisez-vous, cherchez des synonymes... Un minimum de 15 lignes 'écrites' vous sera demandé. Nous ne sommes pas des écrivains, mais l’‘agréable’ sera au rendez-vous avec ce genre de réponse.

Respecter un ordre logique des posts (lire : Qu'est-ce qu'un round?) afin de laisser chaque personnage jouer et tenter sa chance à son tour.
- Seul le MJ peut modifier l'ordre des posts en demandant à un joueur de répondre avant les autres.
- Des rps à plusieurs, où seuls deux personnages évoluent pendant l'absence d'un autre, n'est pas autorisé sans l'avis du MJ! Veillez à ne pas jouer, ni déplacer le personnage adverse.
-> ne jouez que votre personnage.


***

■ Il est fortement déconseillé d'appeler un joueur à jouer avec le vôtre en l'invitant par MP. Cette action est considérée comme anti jeu dans le cadre de Galgals.
Votre personnage en rp se trouvant en un temps et un lieu définit, vous risqueriez d'influencer un joueur à vous rejoindre, dénaturant par la même la véritable raison d'arrivée de son personnage sur le jeu.
Aucun RP n'est privé/ Les joueurs sont naturellement encouragés à poster dans les rps déjà ouverts aux lieus qu'ils ont eux-même choisi au démarrage, avec une raison propre au personnage et non au joueur.

_____________________________________________________
Que faire une fois validé

■ Lorsque votre fiche est validée, un Modo/admin, va vous indiquer une date correspondant au calendrier du jeu et vous permettant de démarrer le rp.

Ne déplacez pas et ne devancez pas les actions des autres personnages dans un rp. Si vous vous trouvez à plusieurs dans un post, vous ne pouvez pas prendre la décision de saisir le personnage d’un autre et de lui faire faire des actions plus ou moins importantes, sans l’accord du joueur d'en face. Seul votre personnage est amovible par le pouvoir de vos doigts sur votre clavier.

■ Il est interdit de tuer un personnage sans l'aval d'un arbitre dont les jets de dés auront justifiés les actes! (lire : les jets de dés)

1 seul rp à la fois par compte! Un calendrier spécifique a été mis en place afin de garder une cohérence dans les rencontres et les jeux :)( Voir : Le calendrier)

■ Si vous rencontrez des problèmes avec des joueurs n’oubliez pas que les admins sont là. Prévenez-les par MP.

■ Référez-vous aussi à notre Faq

_____________________________________________________
Les messages privés : MP

Ils sont là pour que vous échangiez entre vous hors Chatbox publique.
Mais nous vous demanderons de respecter quelques points.
Un MP ne sert pas :
-de moyen de faire de la publicité sauvage
-de faire du rp ou du hrp avec vos personnages
-de révéler des informations que nous vous avons transmises en privé.

Bien entendu nous comptons sur votre bonne foi pour respecter ces trois points et nous vous remercions d'avance.
Si vous deviez être confrontés à un problème par un échange MP avec un autre membre, n'hésitez pas à nous en parler.

_____________________________________________________
La chat-box

- Elle est là pour que vous puissiez faire connaissance.
Nous souhaitons ne pas y voir :
- ... de RP et HRP
- ... de prise de tronches
Merci de votre compréhension!

Vous avez des questions ?
Voir => Notre FAQ
Consultez => Comment on y joue

Sur ce Bon jeu ! Toutes aides ou questions à la suite du règlement devront être soumis aux arbitres. On ne mange personne ! Aucune question n’est stupide ^.~

_____________________________________________________
Double comptes

Ils sont autorisés aux conditions suivantes :
- Ancienneté sur le jeu avec activité -entre 3 semaines et 1 mois
- Maîtrise des règles - bonne utilisation des compétences, jets de dés, etc... compréhension globale du jeu.
- Écrit soigné - un minimum... Si votre rp est agréable à lire (relecture des fautes) nous serons encouragé à accepter votre demande.
- Ce compte ne remplace pas le premier.
- Vous avez du temps pour gérer vos personnages.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://delphine-b.wix.com/ginl
~°Règlement°~
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galgals :: L'autre monde :: Les Scellés-
Ouvrir/Fermer la ChatBox