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~° Les Ombres °~



 
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~° Les Ombres °~

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Ouvrage personnel
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MessageSujet: ~° Les Ombres °~   Ven 30 Mai - 14:23

Valable pour tous



Depuis la mort de Faerun et l'absence des Dieux en Terre de Galgals, les Ombres n'ont plus accès à leur plan.

Ainsi votre personnage a deux solutions :
-Soit il s'est retrouvé coincé sur Galgals à un moment donné il y a 123 ans.
-Soit il est né* sur Galgals et à donc moins de 123 ans.
*Notez que pour un personnage de niv'1 et selon le vieillissement de chaque espèce (à prendre en compte) il sera plus logique pour votre personnage qu'il soit né en Terre de Galgals.

Les Ombres, tous comme les Lumineux, sont des races à part du monde de Galgals. Ils ne sont pas de cette Terre et la considèrent comme le point de rencontre entre leurs deux plans. Un simple champ de bataille où y grouille une vie sans importance à leurs yeux.

Votre Ombres est un être rare sur Galgals.
Il est incompris et craint par la plupart des autres espèces, lorsque ces dernières l'identifient comme tel.

Soit votre personnage est un solitaire, soit il vit dans une communauté très restreinte des siens, soit il a réussi à s'intégrer dans ce monde sans n'avoir jamais révélé jusque là sa véritable Nature. (à moins d'avoir trouvé quelqu'un de confiance qui soit en mesure de le comprendre?)

La grande guerre entre les Lumineux et les Ombres, il y a 123 ans à marqué de nombreuses races.












Les Ombres





L'obscurité régnait en maître avant que la Clarté ne la chasse de son soleil. Les Ombres sont nées aux flancs des montagnes, aux silhouettes des arbres et des noirceurs enclavées sous la terre.
Au commencement, l'Ombre et la Lumière n'avaient pas besoin de corps pour s'affronter. A l'aube, l'obscurité était balayée. La nuit, les rayons salvateurs étaient dévorés.

Lorsque les Dieux engendrèrent leurs races, Faerun modela les ténèbres pour en faire des êtres tout comme son frère de la Lumière. Ces deux 'armées' avaient déjà pour but de s'entre déchirer pour vaincre définitivement l'autre...
C'est ce qui est finalement arrivé il y a 123 ans.

L'Ombre est faite de ce qui l'a créé. Elle se redresse dans la silhouette projetée et se contracte aux rayons du levant...
Prenant forme de toute chose, chaque ombre est en partie faite de ce qui l'a produite. La silhouette d'un arbre, d'une créature? Il faut choisir... Bois, roche ou chair.
Une ombre déduite de l'un de ces éléments en prendra une particularité.

Lorsqu'un arbre étale sa silhouette difforme sur le sol, l'Ombre qui en est engendrée à l'aube s'en échappera à la nuit tombée; une fois à maturité. Un être à part prendra consistance, en la forme d'un humanoïde totalement obscure et de taille adulte.
Selon son élément, l'enveloppe qui le recouvre sera différente.*

Pour adapter son espèce à la terre de Galgals, destinée à devenir un immense champs de bataille, Faerun la dote d'une forme approchante celle de l'Homme. Deux bras, deux jambes, une tête... Même issue de la roche, du végétal ou d'une créature, l'Ombre a la silhouette définitive d'un humain à la peau obscure, faite de chair et de sang.

_____________________________
L'Ombre Humaine

L'Ombre humaine est née de l'union d'une Ombre et d'une femme.
De cet accouplement souvent forcé, peut venir au monde une créature ayant les propriétés de la Chair*.

La naissance sans assistance est fatale pour la mère. Son ventre se déchirera pour en laisser sortir un être surdimensionné.
L'enfantement ne se fait qu'à la nuit tombée et les hurlements d'agonie seront vite remplacés par celui d'une créature enfant.

Dans la nature, une Ombre grandit jusqu'à la maturité de la nuit, dans un espace presque infini. Ce n'est pas le cas de l'Ombre Humaine.
Tout n'est qu'une question de place... Et lorsque la Mère ne pourra plus supporter le poids de ce qui croît en elle, elle se déchirera.
L'Ombre grandit plus vite qu'un Homme. Il ne suffira que de quelques semaines pour que le ventre atteigne ses limites... Ce qui laisse peu de temps à la mère pour se libérer de cette abomination.

Au plus grand de sa taille, pour une naissance sans déclenchement prématuré, une Ombre Humaine pourra se déployer jusqu'à un mètre.
Si le ventre de la mère est ouvert bien avant qu'il ne se déchire, l'Ombre à naître sera plus petite mais viable.

Pour la suite, une fois hors du ventre et si elle survie aux fourches des villageois... ou que l'Ombre Humaine est recueillie par le Père qui l'attend, l'enfant obscure grandira au rythme d'un humain.
Il a la peau noire ou grise, il sera comme son père et de la même trempe.

Classes jouables : Voir affinités
Alignement : jamais bon

Compétences : Camouflage souterrain, Connaissance des Ombres, Connaissances (Histoire et religion de son espèce et de celle des anges), Connaissances (exploration souterraine), Vision nocturne (18m)

Points faibles +2 aux dégâts contre lui
-eau bénite d'un autre dieu et jetée par le croyant de ce dieu

Don (à choisir fonction de ce dont est issu votre Ombre):
Issue du végétal, il gagnera en régénération : +1pv par nuit.
Native de la roche, son derme sera plus dur : compétence 'résistance physique'.
Née de la chair d'un autre être, sa peau sera souple et agile : Agile +1 tentative d’esquive.

Image by yinyuming


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