RSS
RSS
~°Chaman°~



 
AccueilPortailRechercherMembresS'enregistrerConnexionFAQCalendrier

Partagez|

~°Chaman°~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Messages : 2351
Race : Fondateur
Métier : /
Classe : /

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
0/0  (0/0)
Alignement Alignement: Loyal Bon
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrArg.Cuiv.
Pièces///

MessageSujet: ~°Chaman°~   Lun 2 Juin - 19:35


Chaman




Chaman Niv’.1

Un chaman fait le choix de trois sorts par niveau
identiques ou variés
(à noter dans la fiche de présentation)
A chaque nouveau niveau, il ajoute un sort supplémentaire du level inférieur.

 ~°~ Danse des os ~°~
Temps d’incantation : 2 actions
Incantation : Gestuelle
Utilisation : 1 fois par jour IG
Portée : 3rnds
Zone d’effet/Cible : 1 Créature
Durée : 3 rounds
Jet de réussite : lire
Le Chaman se livre à une danse chaotique et désordonnée en tissant le filament, puis pointe le doigt vers la cible au moment de lancer le sort. En cas de réussite, la danse des os éveille de la cible une force de vie autonome qui la fait se mouvoir indépendamment de sa volonté.
• Lancez 1D6 : 1-3 : personnage libre de ses mouvement mais subit un malus de -2 à tous ses jets. 4-6 : le chaman contrôle les mouvements de la cible mais pas ses pensées.*
*Dans le cas où le chaman contrôle totalement les mouvements de la cible, il devra rester concentré pour maintenir le lien magique et manipuler son pantin. Il ne sera donc pas capable d'attaquer ou de se défendre. S'il le fait, la créature sera libérée de son emprise et le sort prendra fin.

 ~°~ Détection des morts Vivants ~°~
Temps d’incantation : 1 action
Incantation : Gestuelle
Utilisation : 2 fois par jour IG
Portée : portée de vue
Zone d’effet/Cible : 6rnds (jusqu’à 1rnds sous la surface)
Durée : 3 rounds
Quand il prépare ce sort, le chaman doit frotter sur son sourcil un peu de terre ou de poussière. Le nombre de mort vivant sera donné dans une zone limitée à son champ de vue, et sans lui en révéler la position exacte. S’il se trouve dans un espace clos, la zone d’effet se limitera aux dimensions de la salle, allant jusqu’à 2m sous la surface. Il en va de même pour un espace ouvert si sa vue se limite à cause du brouillard ou d’une nuit obscure. Les arbres et les rochers de la zone ne sont pas un obstacle.
Le chaman va ressentir les présences une à une dans un flou obscure, lui permettant de connaître la dangerosité d’une zone ou son potentiel.

 ~°~ Camouflage ~°~
Temps d’incantation : 2 action
Incantation : Gestuelle
Utilisation : 1 fois par jour IG
Portée : toucher
Durée : instantanée
Zone d’effet : /
Ce sort permet à la cible de se fondre complètement dans le décor, devenant ainsi plus difficile à repérer. Le Chaman jette une pierre, frotte un peu de terre ou pose un caillou sur la cible. Lui et la cible doivent se tenir sur une surface de pierre ou de terre pour que le sort puisse fonctionner. Cependant le sort ne dure qu’aussi longtemps que la cible reste immobile. Un sort de dissipation ou de détection de l’invisibilité révélera les camouflés.

 ~°~ Langage des plantes ~°~
Temps d’incantation : 1 action
Incantation : Gestuelle et Vocale
Utilisation : 2 fois par jour IG
Portée : Contact
Zone d’effet/Cible : 1 plante
Durée : 2 rounds
Le chaman pose son oreille contre une plante au moment de lancer ce sort. Le langage des plantes lui permet de discuter avec les esprits qui habitent les végétaux plutôt qu’avec les plantes elles-mêmes. L’intelligence de ces esprits varie grandement de l’un à l’autre, tout en restant infiniment supérieur à celle des végétaux qu’ils occupent. Leur humeur connait les mêmes variations que celle des humains. Ils peuvent ainsi se montrer enjoués et bavards, ou maussades et taciturnes, ou encore somnolents pour être restés trop longtemps au soleil. Les esprits des plantes sont généralement au fait de ce qui s’est déroulé dans un rayon de 10 mètres autours de leurs racines. On ne les trouve que dans les végétaux vivants. Si leur plante d’accueil meurt, ils la quittent pour aller s’installer ailleurs.

Chaman Niv’.2 (100pts)

 ~°~ Dissipation ~°~
Temps d’incantation : 1 action
Incantation : Gestuelle
Utilisation : 1 fois par jour IG
Portée : Portée de vue
Zone d’effet/Cible : 10rnds de diamètre
Durée : Instantanée
Ce sort disloque la trame d’un autre sort. Tous les sorts offrants des bonus, infligeant des malus, charme-personne, envoûtements et autres invocations, sont dissipés. En revanche, il n’interférera pas sur un sort de soin.

 ~°~ Liane enchantée ~°~
Temps d’incantation : 2 actions
Incantation : Gestuelle
Utilisation : 1 fois par jour IG
Portée : 3rnds
Zone d’effet/Cible : 1 liane de -25 mètres
Durée : 8 rounds
Ce sort produit un effet réel et non illusoire. Le chaman le lance sur une liane dont la longueur n’excède pas 25 mètres. Il peut ensuite, au prix d’une grande concentration, déplacer la liane et tenter de ficeler un adversaire en combat. Le corde ne peut soulever aucun poids, pendant que le chaman la dirige. S’il la fait s’attacher d’elle-même aux barreaux d’une fenêtre, il lui faudra malgré tout accomplir l’escalade à la force des bras.

 ~°~ Cercle d’Ossements ~°~
Temps d’incantation : 1 action
Incantation : Gestuelle et Vocale
Utilisation : 2 fois par jour IG
Portée : 1rnd de diamètre
Zone d’effet/Cible : cercle de 2m de diamètre
Durée : 5 rounds
Ce sort constitue un rituel par lequel le chaman invite un esprit vagabond à vivre au sein d’un cercle d’os déposés sur un sol stable. Le chaman à besoin des ossements d’un animal vertébré, qu’il dispose en un cercle de 2 mètres de diamètres. Il lui faudra donc un animal de taille moyenne, dont les os auront été récupérés après une chasse ou un combat.
En cas de réussite, l’esprit est invoqué.
La créature invoquée est l’animal correspondant aux ossements disséminés. Si l’animal sait creuser ou voler il ne pourra mais il sera limité à la zone du cercle. Soit un vol limité à 2m de haut et sous le sol à 2m également.
L’esprit appelé dans le Cercle d’Ossements, n’est pas d’une grande intelligence. Incapable de sortir du Cercle, il peut essayer d’empêcher les intrus d’y pénétrer. Il peut effectuer des actions physique à l’intérieur du Cercle. (2D6pts de vie pour la créature)
L’intelligence de la créature invoquée se limite à attaquer les ennemis et alliés proches de lui, les choisissant au hasard à chaque round. Il n’attaquera pas son invocateur s’il se trouve à proximité mais ne répondra pas à ses ordres.

 ~°~ Ténèbres Éthérées ~°~
Temps d’incantation : 2 actions
Incantation : Gestuelle
Utilisation : 1 fois par jour IG
Portée : 5 rnds
Zone d’effet/Cible : 5 rnds sphériques
Durée : 5 rounds
Avec ce sort, le Chaman fait venir un fragment d’obscurité d’une autre dimension puis lui ordonne de croître et de s’étendre. En cas de réussite les Ténèbres Éthérées emplissent une sphère de 10 mètres de diamètres centrée sur la cible. L’obscurité de la sphère procure un malus de -2 aux tentatives nécessitant l’usage de la vue. La lumière ordinaire est impuissante à la disperser. Pour chasser Ténèbres Éthérées il faut un sortilège diffusant de la lumière, ou un sort de dissipation de la magie. Le chaman n’est pas affecté par ce sort, il voit au travers des ténèbres comme en plein jour.
La nyctalopie ne suffit pas à voir dans ce brouillard magique. Seul le combat à l’aveugle est efficace.

 ~°~ Retour au bercail ~°~
Temps d’incantation : 2 action
Incantation : Gestuelle
Portée : 2rnds
Zone d’effet/Cible : Personnelle
Durée : 2rounds
Le chaman ferme les yeux et visualise le dernier endroit où il a dormi. En cas de réussite, le sort fait apparaître un portail cerclé d’une lumière scintillantes pailletées d’or et de vert au creux d’une porte, voûte, fenêtre, cercle naturel déjà existant.
La porte reste ouverte 2 rounds.
Le chaman traverse le portail, seul ou accompagné, et se retrouve à l’endroit où il a dormit pour la dernière fois.

niveaux prochains à suivre...




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://delphine-b.wix.com/ginl
~°Chaman°~
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galgals :: L'autre monde :: Les Scellés :: Classes/Sorts :: Grimoires de Sorts-
Ouvrir/Fermer la ChatBox