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~Familier~



 
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~Familier~

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MessageSujet: ~Familier~   Mar 3 Juin - 19:04







Familiers







Un familier est un animal normal qui obtient de nouveaux pouvoirs lorsqu’il est convoqué au service d’un ensorceleur ou d'un mage. Il conserve l’apparence de l’animal qu’il fut autrefois, mais est considéré comme une créature magique. Seul un animal n’ayant pas été modifié par la magie peut devenir un familier. Cela signifie qu’un ensorceleur ne peut faire un familier d'une convocation de monstre par un autre sortilège.
Les familiers possèdent des facultés spéciales qu’ils transmettent à leur maître, sans coût d'action. Ces pouvoirs ne fonctionnent que lorsque le personnage et son familier sont à moins d’un kilomètre l’un de l’autre.
Un familier n'est pas doué de langage propre aux humains.
Il mourra comme n'importe quel animal s'il est prit dans un piège ou s'il est attaqué.
Un ensorceleur ou un mage ne pourra pas convoquer deux familiers en même temps. Seul si le familier meurt ou s'il le révoque, l'invocateur pourra faire d'une autre créature sur sa route un familier.

Familiers et leurs bonus
Utilisable une fois par jour IG

Albatros ~ Bonus de Détection
(au choix pour 10 rounds: passage secret, invisibilité ou mort vivant)


Belette ~ Bonus de Réflexe
(+2 parade sur 3 rounds)


Chat ~ Bonus de Déplacements silencieux Rural et Urbain
(+2 en tentative d'attaque sournoise)

Chauve-souris ~ Bonus de Perception auditive
(chuchotements audibles sur un rayon de 20 mètres pendant 5 rounds)

Chouette ~ Bonus de Vision nocturne
(20 mètres pendant 10 rounds)

Corbeau ~ Bonus de camouflage
(Utilisable 1x/jr : maître invisible tant qu'il reste immobile)

Crapaud ~ Soin mineur
(soigne 1D4)

Faucon ~ Dissipe l’aveuglement

Hérisson ~ Armure
(La peau devient plus résistante : +2 pts pendant 10 rounds)

Ibis ~ Bonus de Détection
(au choix pour 10 rounds: passage secret, invisibilité ou mort vivant)

Lézard ~ Bonus d’anticipation
(+2 au jet de parade pendant 5 rounds)

Loutre ~ Bonus de vie marine
(respire sous l'eau pendant 20 rounds)

Pieuvre ~ Bonus de lutte
(+2 en tentative d’attaque pendant 5 rounds)

Rat ~Bonus de Vigueur
(-2 aux jets de dégâts d'un adversaire pendant 5 rounds)


Renard ~ Bonus de déplacements Silencieux Rural
(+2 en tentative d'attaque sournoise)

Serpent venimeux ~ Bonus de venin
(Lame empoisonnée pour 5 coups)

Singe ~ Bonus de souplesse
(+2 au jet de parade pendant 5 rounds)

   
Image par pyropanda


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