RSS
RSS
~° Théurgie °~



 
AccueilPortailRechercherMembresS'enregistrerConnexionFAQCalendrier

Partagez|

~° Théurgie °~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Messages : 2351
Race : Fondateur
Métier : /
Classe : /

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
0/0  (0/0)
Alignement Alignement: Loyal Bon
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrArg.Cuiv.
Pièces///

MessageSujet: ~° Théurgie °~   Mar 3 Juin - 21:38
Chaque race et espèce a une vision propre de son dieu et des autres divinités, fonction de ce que leur créateur à souhaité leur inculquer.
Voici la vision que les Peaux Vertes ont de la création:

*Les Peaux Vertes*

Il n’est aucun récit écrit qui relate d’une quelconque théorie.
Il existe néanmoins, parmi quelques parchemins retrouvés et légendes racontées, le fait que les Peaux Vertes estiment la création du monde par leur dieu seul Hunak. Il est inconcevable pour les Peaux vertes que l’existence d’autres dieux soit possible. Hunak s’est toujours revendiqué Unique et par cela même encouragea ses créations en faire la guerre et à haïr les autres vivants.








Hunak et les Peaux Vertes








Symbole
:
représente les quatre espèces de peaux vertes et leurs positions multiple sur le monde.

Hunak, un dieu frustré, cursif et envieux, ne supportant pas Uremir et Thenalad qui n’étaient jamais d’accord que contre lui, décida d’entrer dans la ronde de la création des races. Peu imaginatif, il décida de corrompre l’œuvre de Thenalad.

Profitant d’un instant d’inattention de la Déesse, il isola quelques uns de ses elfes et, usant de ses divins pouvoirs, il leur ôta tout ce qui définissait leur Nature d’elfe.
De leur peau fine et délicate il fit un cuir gras, irrégulier et rugueux. Sous l’influence du Dieu, les elfes perdirent leur silhouette délicate qui leur conférait souplesse, agilité et dextérité, pour devenir d’imposantes créatures pataudes et malhabiles. La magie pure et harmonieuse, dont Thenalad avait doté ses protégés, devint hiératique, instable et dangereuse.

Hunak continua ainsi son œuvre, créant des êtres contrefaits, brutaux et doués de bien peu d’intelligence. Il les dota ensuite de divers dons qui devraient leur servir dans leur guerre contre les races de ses confrères. Créés pour combattre avant tout.
Craignant que ses créatures ne soient suffisamment efficaces contre leurs adversaires, Hunak prit la décision d’en faire une race prolifique. Ils se reproduiraient rapidement et en grand nombre. Inépuisable, increvable, seraient des termes appropriés pour définir ces créatures.

Se prenant au jeu il se fit plus créatif qu’à sa Nature paresseuse. Et engendra diverses espèces dérivées de celle qu’il nomma les « Orcs ».
S’essayant à diverses combinaisons par lesquelles les êtres ainsi conçus devraient pouvoir chasser les elfes et les nains efficacement, virent le jour - ou du moins survécurent - les gobelins, les snotling et les hobgobelins.
Tous avaient en commun une importante résistance physique et une fâcheuse tendance à se reproduire très vite. Mais des différences flagrantes avaient diversifiés ces races des Orcs, tant par la taille, l’intellect ou la force.
Les Gobelins, fourbes et retors, s’avérèrent d’excellents troglodytes, qu’il dota de sens aigus. Les Snortlings, belliqueux petits êtres, intrépides créatures, à la conscience de la réalité du danger aussi grande qu’eux, les rendent redoutablement imprévisibles. Les Hobgobelins, intermédiaires entre les Orcs et les Gobelins, firent d’excellents leaders.

Une fois ces quatre espèces à sa disposition, Hunak sur instilla une haine des nains et des elfes qu’il encra dans leurs âmes. Fier de l’immense armée qui venait de voir le jour, il lâcha ses créatures là où vivaient leurs adversaires, les guidant sur la voie de la destruction et de l’annihilation.
Image by geistig


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://delphine-b.wix.com/ginl
~° Théurgie °~
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galgals :: L'autre monde :: Les Scellés :: Races :: P. Vertes :: Histoire & Religion-
Ouvrir/Fermer la ChatBox