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~° Les Humains °~



 
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~° Les Humains °~

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AuteurMessage
Messages : 2279
Race : Fondateur
Métier : /
Classe : /

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
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Alignement Alignement: Loyal Bon
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrArg.Cuiv.
Pièces///

MessageSujet: ~° Les Humains °~   Mer 4 Juin - 9:10







Les Hommes






L’Humain est la race prédominante dans le monde actuel de Galgals. C’est une race extrêmement polyvalente aux caractéristiques variées.
Les mâles adultes ont une taille comprise entre 150 et 220 cm, ils pèsent généralement entre 45 et 180 kilos. Les femelles, elles, ont une taille évaluée entre 120 et 200 cm, ainsi qu’un poids compris entre 30 et 110 kilos.
Toutes les corpulences sont imaginables, fonction de ces deux caractéristiques. Vous l’aurez compris, les particularités physiques humaines dépendent pour beaucoup de l’individu, de son mode de vie et de son histoire.

Les humains ont une propension à la magie toute aussi variée : là où certains seront complètement démunies de fibre magique, d’autres pourront développer leur art à son paroxysme.
De même, du point de vue social, l’humain affiche des caractères très différents : d’ethnies très fermées aux immenses mégapoles, de l’amour à la haine, de l’ouverture d’esprit à l’ostracisme le plus ferme. Les Humains peuvent faire montre du panel d’humeurs, de mode de vie et de sentiments parmi les plus vastes.
Leur espérance de vie est d’environ 70 à 120 ans.

Leur territoire est séparé en deux grandes zones pour deux grands pouvoirs. Au Nord, les mégapoles du Havres et de la Cité Impériale sont le fleuron d’une monarchie devenue démocratie. Il y règne une paix sans pareille. La technologie navale leur appartient, tout comme l’invention de la catapulte, se défendant contre les peuples hostiles dont le leur. Car au Sud c’est une dictature qui a l’emprise sur la ville d’Earon. Tenue d’une main de fer, elle a pour volonté d’étendre toujours plus ses possessions territoriales et culturelles. Ainsi sa bibliothèque est mondialement et tristement connue pour y receler des trésors écrits. De nombreux aventuriers tentent d’y pénétrer pour y lire les mystères de la Terre.
Au delà de ces grandes cités, les collines du sud et du nord, les prairies de l’aventirion, comptent quelques groupes barbares et fermiers. La cité des sables se tien à l’écart dans le territoire Sud. Figée sur le désert elle est l’oasis des voyageurs... Cachant une autre face au monde.

Il semblerait que seules les femmes humaines puissent porter la progéniture d'autres espèces comme : les hybrides, les elfes et les incubes.
De l'union de l'un de ces mâles avec une femme un non-métamorphe, un demi elfe et un cambion en sortiront.
Souvent, la mère ni survie pas.

Classes jouables : Voir le tableau des affinités
Alignement : tous acceptés.
Compétence : Choix d'une compétence par niveau liste des compétences

-------------------------------
Niveau 1
Compétence bonus
Talent bonus (voir la liste ci-dessous)

-------------------------------
Niveau 2 (100pts)
Compétence bonus

________________________________________________
Liste de Talents

■ En tant qu'humain votre polyvalence vous permet d'obtenir l'un des talents suivants. Choisissez-le bien, vous n'en changerez pas en cours de route.
La classe indiquée sous chaque talent n'est qu'informative (le talent provient de la classe nommée)

■ Vous ne pouvez pas cumuler un talent au choix avec le talent de votre classe.

------------------------

Agile : donne un bonus de +1 en tentative d’esquive
Classe voleur

Arme de prédilection : +1 en tentative au choix sur : épée 1 main, hache, Morgenstern ou Lance
Classe guerrier


Attirance guerrière : Capable d’attirer les ennemis s’attaquant à d’autres membres du groupe (sous condition que l'ennemi attirer vous considère également comme un élément à abattre)
Classe guerrier

Compagnon animal : 6pv
- Animal chasseur : Rapace , Loup, Furet, etc...
- Animal monture : Chameau, Cheval, Chien de selle, Cerf, Poney
- Autre : chouette, corbeau, faucon, rat et serpent
Un compagnon animal suit loyalement le personnage au cours de ses aventures au mieux de ses capacités.
Son rôle est celui d’une monture, d’une sentinelle, d’un éclaireur ou d’un animal de chasse.
Le compagnon animal peut donc mourir lors d’un combat -1act/rnd- attaque ou défense (ou de faim si vous ne le nourrissez pas quotidiennement)
Classe rôdeur

Embuscade : En prenant un ennemi par surprise vous avez l'avantage de la première attaque et d'un +1 à vos dégâts et tentatives pendant ce premier round
voir condition d'embuscade
Pour prendre un adversaire par surprise vous devez utiliser des compétences appropriées (ex : camouflages)
Classe assassin

Empathie sauvage : Permet d'améliorer l’attitude d’un animal. Condition : protagonistes à moins de 9m l'un de l'autre. 2 rounds ou plus pour influencer un animal à ne pas attaquer, à se détourner. Peut-être combiné à la compétence 'Dressage' - Voir la règle
Classe rôdeur

Ennemis jurés : vous battre contre l'espèce ennemie vous donnera +1 en tentative. (attaque + défense)
Ex : ennemi juré choisi - Orc
Classe rôdeur

Immunité à l'alcool : la créature peut boire sans limite. Aucune résistance à l'alcool n'est engagée contre lui

Immunité aux maladies : la créature n'est pas sensible aux maladies - sauf aux dégâts infligés par le froid ( voir Affronter les saisons-Hiver)

Immunité aux poisons : la créature n'est pas sensible aux différents poisons (quels qu'ils soient)

Lame empoisonnée : permet d'enduire son arme de poison (à condition qu’il en ait dans son inventaire)
Classe assassin

Larcin : Permet de voler 2x/ jour
Classe voleur

Maniement d’armes exotique : au choix entre armes de facture : Naine, Elfique/Drow, Nocturne, Angélique. Voir : Factures exotiques
Classe guerrier

Sens de l'initiative : permet d’attaquer le premier
Classe Barde

Vif : permet de se dégager rapidement d’entraves comme un filet. -n’est pas un substitue à la compétence ‘évasion’
Si le personnage tombe ou trébuche pendant un combat, il n’a pas besoin d’utiliser une action pour se relever (à condition que ses jambes soient en bon état -voir point de vie)
Classe voleur

Image by benlo


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