RSS
RSS
~° Les Nains °~



 
AccueilPortailRechercherMembresS'enregistrerConnexionFAQCalendrier

Partagez|

~° Les Nains °~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Messages : 2308
Race : Fondateur
Métier : /
Classe : /

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
0/0  (0/0)
Alignement Alignement: Loyal Bon
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrArg.Cuiv.
Pièces///

MessageSujet: ~° Les Nains °~   Mer 4 Juin - 14:10







Les Nains






Race principale des créatures de petites tailles, les Nains sont une espèce au caractère entier.
Habitants des montagnes, ils sont représentatifs d’un peuple de mineurs avant tout. Dès leur plus jeune age, les Nains apprennent à manier la pioche ainsi que tous les outils nécessaires à l’excavation souterraine. Très attachés au monde minéral, les Nains semblent presque posséder des caractéristiques en commun avec la roche qui les entoure.

De petite taille, les Nains ne dépassent guère 1m50 pour les grands individus. Cependant leur carrure est la seconde parmi les plus imposantes, juste derrière les Orcs. Cette stature très trapue, ajoutée à une densité musculaire hors paire, leurs vaut la réputation d’être taillé dans la pierre. Ce sont des guerriers exceptionnels.

A leur physique sans faille s’ajoute un caractère non moins bien trempé. Fort en gueule, peu enclin aux compromis, les Nains passent souvent pour caractériels, et respectent ceux qui disposent d’une volonté de fer. Cette race possède un sens de la loyauté hors du commun et fonctionne par clan. Un nain fera passer les intérêts du clan avant les siens, et chaque membres de ce clan lui est aussi cher qu’un parent de sang.
Leur attachement est tel que leur relation avec les autres races sont souvent tumultueuses, mais rarement conflictuelles, du à la sagesse des Rois qui se sont succédé.

Prompt à la colère comme aux effusions de joies, les Nains ne sont pas individus à dissimuler leurs sentiments, bien que ceux qui puissent témoigner d’avoir vue un Nain apeuré sans mentir ne doivent pas être bien nombreux en ce monde.
Toute sa vie durant un Nains ne taillera jamais sa barbe. Il l’entretiendra et la portera longue comme un signe de distinction des plus élégants. Ce n’est pas très important en apparence, mais cela reste un trait distinctif du peuple Nain dans son intégralité.

Ces véritables forces de la nature sont des combattants émérites et se révèlent les maîtres du combat en lieux confinés. Habitués à affronter de véritables flots de leur ennemie héréditaire Gobelins, aux seins de galeries souterraines étroites, un Nain se battra mieux dans un espace étroit et encombré. Leur précision dans l’usage de leurs armes est étonnante. Même dans la cohue la plus désordonnée, un Nains conserve sa faculté à discerner alliés et adversaires, ce qui lui permet d’user de son attirail sans jamais risquer de blesser quelqu’un d’autre que celui à qui il destinait son assaut.

Cette précision se retrouve dans le talent des nains à travailler le minerai et le métal. Artisans au talent incontesté, leurs doigts épais et musculeux se révèlent d’une dextérité incroyable en ce qui concerne le travail de la pierre précieuse ou non et du métal né de la roche. Les bijoux d’or, d’argent et de pierreries nains sont d’une délicatesse que nul ne soupçonnerait possible chez ces êtres pouvant paraître si rudes. Il n’est pas rare de découvrir divers dispositifs mécaniques dans les ouvrages des Nains, octroyant diverses options aux équipement sortis de leurs forges. De ces mêmes forges capables de fondre le mithril, ce métal aux propriétés si exceptionnelles, sortaient également des pièces d’équipements d’une qualité recherchée, de la simple dague aux plus complexes des armures.

Vous l’aurez sans doute compris (ou constaté par vous même qui sait), les Nains combattent au plus proche et n’use pratiquement pas d’arme de combat à distance. Cependant les armes de jet et les enchantements sont monnaies courantes chez les Nains, prouvant l’étendue des ressources de ce peuple. Le savoir des Nains est immense, bien que leur propension à le partager soit moindre, gardant par devers eux les secrets de leurs arts ainsi que leur connaissance de la géographie du monde caché sous terre.

Les Nains ont un sens affirmé de la fête, qu’ils réservent cependant aux occasions importantes. Qu’il s’agisse d’événements ou simplement entre amis pour le plaisir, le palais des Nains n’apprécie rien de plus que la bière. Amateur avertie, nul ne trompera un Nain en matière de boisson houblonnée.
De même, les Nains sont de grands amateurs de tabac, que se soit pour bourrer leur pipe ou en chique à mâcher longuement. Ne disposant pas toujours de lieux en adéquation avec la manufacture des ces deux produits très consommés, les relations avec les producteurs et négociants sont souvent extrêmement amicale, et tout aussi lucratives (cependant l’amitié d’un clan nain vaut certainement que toutes les richesses qu’un homme puisse posséder.)

Vieillissement : Adulte 20 ans -Âge mur 70 ans -Grand âge 120 ans - Âge avancé 150 ans.

Classes jouables : Voir le tableau des affinités
Compétences : Connaissance (souterrain), camouflage (souterrain), Détection passage secret, coup puissant, Résistance à l’alcool

Don : +1 en tentative d’attaque contre les peaux vertes.


Image par 0bo


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://delphine-b.wix.com/ginl
~° Les Nains °~
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Tactique gobelins contre nains
» [CONSEIL] Nains
» LES NAINS ! ( Jeu con )
» Haut les Nains ! [Messagers du Rêve - MJC Savouret, Epinal]
» pour les fan de nains... (entre autres)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galgals :: L'autre monde :: Le Registre des Races :: Les Nains :: Espèce-
Ouvrir/Fermer la ChatBox