RSS
RSS
~° Théurgie °~



 
AccueilPortailRechercherMembresS'enregistrerConnexionFAQCalendrier

Partagez|

~° Théurgie °~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Messages : 2351
Race : Fondateur
Métier : /
Classe : /

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
0/0  (0/0)
Alignement Alignement: Loyal Bon
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrArg.Cuiv.
Pièces///

MessageSujet: ~° Théurgie °~   Ven 6 Juin - 20:03
Chaque race et espèce a une vision propre de son dieu et des autres divinités, fonction de ce que leur créateur à souhaité leur inculquer.
Voici la vision que les Démons ont de la création:

*Les Ombres et les Lumières*

Les Démons créées par Faerun sont comme les Anges d’Intil, sur l’apport de théories de la création du monde.
Ces deux peuples hors terre sont récents aux yeux de tous et pourtant presque aussi anciens que les humains ou les vampires. Peu de choses ont été rapportées au peuple de la terre.
Chacun de ces deux peuples estime son dieu comme le créateur de tout. Faerun et Intil seraient deux dieux uniques, ayant engendré par opposition l’ombre et la lumière pour se faire la guerre.
Ils pensent chacun à leur manière qu’ils ne formaient au début qu’une seule et même entité, séparée par les contrastes de la lumière et de son antinomie.

Concernant leur théorie sur la création des autres Races de la terre de Galgals, les anges et les démons estiment qu’ils ne sont que des erreurs s’opposant à leur perfection. Les peuples de Galgals sont donc décrit comme les déchets de l’ombre et de la lumière, destinés à les voir passer sur terre qui n’est, pour ces peuples hors plan terrestre, qu’un immense champ de bataille leur appartenant.








Faerun Dieu de l'Ombre







Symbole
:
identifie les cinq races démoniaques entourant les Ombres, ainsi que l’œil du divin sur le monde de la nuit.

Il est dit qu’à l’aube du nouveau monde, avant que la Terre ne soit foulée par de nouveaux peuples, la Lumière et l’Ombre ouvrirent les yeux.
Le regard enflammée d’Intil, projeta sur la terre une Ombre chétive qui se plongea dans l’espace et enroba l’univers tout entier. Ils se fuyaient constamment, frères et pourtant si opposés.
Alors que la Clarté blanche étendaient ses rayons sur la voûte recouvrant le monde, engendrant ses enfants de poussières, l’Ombre s’enfonça dans la terre et ensemença les fluides ténébreux de sa descendance.

Ne pouvant vivre l’un sans l’autre ils s’observaient de loin, sur une limite entre la surface de la terre que baignait des rayons du soleil, et les dessous de la croûte terrestre, que l’Ombre gardait.

La race démoniaque s’entendit sur toutes les couches formant le monde de Galgals. En Six niveaux se rapprochant de leur Dieu, au plus profond de la terre.
Lorsque son frère Intil, banni de son plan ses enfants qui réclamaient leur indépendance, Faerun les accueilli dans son monde, teintant leurs ailes d’obscurité et leur offrant ce que la Lumière ne leur permettait pas de cacher.

Ce geste fit entrer la Lumière dans une colère qui embrasa les cieux. Une guerre commença entre les deux frères qui entretenaient déjà de mauvaises relations à force de s’éviter.
Posant le premier pied sur la terre des hommes, il préféra se cacher de la clarté du soleil. Faerün accueillit alors ces anciens de la lumière dans son monde des Ombres, où ils seraient libres de leurs propres vœux.

La limite matérielle de la Terre qui séparait leurs deux plans, fut l’objet d’un immense champ de bataille où les anges et les démons s’entre-tuèrent pendant des années. Il en vint un jour où la clarté transperça les lignes obscures, s’insinuant aussi profondément que la terre l’était, frappant au cœur de Faerun...
Le monde des Enfers se rétracta en un long gargouillement grondant de flammes et de chairs. Le Dieu des Ombres s’évapora et son corps forma le Septième Niveau des Enfers... Devenant un sanctuaire sacré et la plus grande concentration de démons.

Dès lors, les démons vécurent vaincus, rongés par la colère, la vengeance, et tous les vices qu’ils incarnaient dans l’Ombre... Et ce jusqu’à ce que l’ensemble des Dieux du monde de Galgals furent retirés à leurs races...

Valable pour tous
Depuis la mort de Faerun et l’absence des Dieux en Terre de Galgals, les Démons n’ont plus accès au plan des Enfers.
Ainsi votre personnage a deux solutions :
-Soit il s’est retrouvé coincé sur Galgals à un moment donné il y a 123 ans.
-Soit il est né* sur Galgals et à donc moins de 123 ans.
 * Notez que pour un personnage de niv’1 et selon le vieillissement de chaque espèce (à prendre en compte) il sera plus logique pour votre personnage qu’il soit né en Terre de Galgals.

Les Démons, tous comme les Anges, sont des races à part du monde de Galgals. Ils ne sont pas de cette Terre et la considèrent comme le point de rencontre entre leurs deux plans. Un simple champ de bataille où y grouille une vie sans importance à leurs yeux.
Votre Démon est un être rare sur Galgals.
Il est incompris et craint par la plupart des autres espèces, lorsque ces dernières l’identifient comme un Démon.
Soit votre personnage est un solitaire, soit il vit dans une communauté très restreinte des siens, soit il a réussi à s’intégrer dans ce monde sans n’avoir jamais révélé jusque là sa véritable Nature. (À moins d’avoir trouvé quelqu’un de confiance qui soit en mesure de le comprendre?)
La grande guerre entre les Anges et les Démons, il y a 123 ans à marqué de nombreuses races.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://delphine-b.wix.com/ginl
~° Théurgie °~
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galgals :: L'autre monde :: Les Scellés :: Races :: Ombres :: Histoire & Religion-
Ouvrir/Fermer la ChatBox