RSS
RSS
Déplacements et voyage / Cartes



 
AccueilPortailRechercherMembresS'enregistrerConnexionFAQCalendrier

Partagez|

Déplacements et voyage / Cartes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Messages : 2279
Race : Fondateur
Métier : /
Classe : /

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
0/0  (0/0)
Alignement Alignement: Loyal Bon
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrArg.Cuiv.
Pièces///

MessageSujet: Déplacements et voyage / Cartes   Dim 8 Juin - 11:21


Les moyens de transport



1. Moyens Standards
2. Moyens Technologiques
3. Se déplacer
Difficulté de terrain

__________________________________________________
Moyens standards

---------------------------------
• La marche
C’est la méthode la moins chère, la plus longue et la plus sportive ! Vous aurez le temps d'observer le paysage, de partir à la chasse... ou même d'être attaqué. -voir rencontre aléatoire
1 case sur la carte = 1 jour de marche

---------------------------------
• Les chevaux
A acheter ou louer en ville. Domptez un cheval sauvage, pour peu que vous en trouviez un, pourrait vous donner du fil à retordre, vous êtes sûr d'en avoir le temps, l'envie et la compétence? (prépare ses dés) - voir dressage
Les chevaux ne marchent pas à l'énergie solaire, il faudra donc les laisser se reposer et les nourrir -un animal a 6pts de vie.
Sans nourriture perdra 1pt de vie par jour…
*Remarque : un cheval portant deux personnages marchera au pas (donc pas de bonus de voyage).
2 cases sur la carte = 1 jour de galop

__________________________________________________
Moyens technologiques

---------------------------------
• Les diligences
Très utilisés dans les grandes villes la diligence offre, selon vos moyens, des conditions de voyage plus ou moins rassurantes. Au moins cher vous voyagerez en groupe et risquerez d'avantage d'être attaqué par quelques brigands, au plus cher vous serez seul et bien gardé... mais pas invisible.
2 cases sur la carte = 1 jour de voyage

---------------------------------
• Les bateaux
Ils naviguent sur les lacs ou les fleuves de Galgals grâce à leurs voiles ou leurs rames.
2 cases sur la carte des 'routes maritimes' = 1 jour de voyage

---------------------------------
• Les Portails
Depuis la guerre qui fit intervenir les Lumineux et les Ombres sur la terre de Galgals, des portails fixes et parfois cachés vous permettent de vous téléporter.
On ne les trouve que dans de grandes villes et des objets portails permettent de les utiliser sans aide.

Un objet portail ne fonctionne que sur celui qui l'active.
1 portail : 1 personne.
S’active n'importe où et conduit le téléporté dans l'une des Capitales du monde -à son choix.
Spécial
Utilisation 1x tous les 2jours.

__________________________________________________
Se déplacer
Voir la carte de séparation des territoires/races : Maps à voir
Sur cette carte les déterminent les lieux importants (villes/Capitales)

------------------------------------
• Pour vous rendre d'un endroit à un autre : comptez le nombre de case -sans penser en diagonale- qui relient votre point de départ au prochain.

Exemple : Votre projet est de relier à pieds la cité des havres et la cité des sables.
Un trajet potentiel reliant les deux villes a été coloré sur la carte ci-dessous- en bleu.
Nous comptons 6 carrés donc 5 jours de marche* puisque la case de départ ne compte pas ! -> le calendrier


-Suivre les routes : uniquement si vous n'avez pas la compétence Connaissance Géographique ou Une Carte du Monde.
-Faire du Hors Piste : Si vous possédez la compétence Connaissance Géographique ou si vous avez Une Carte du Monde.

Carte Exemple de déplacements:
 

• Chaque jour de trajet est compté et déduira vos rations, votre eau ou de vos points de vie si vous n'avez rien à chasser. (-1PV/jour sans manger)

---------------------------------
Temps de voyage + difficulté de terrain
Nous avons décidé de ne pas prendre en compte ces éléments qui rendraient d'autant plus complexe le calcule des voyages.
Il n'y a que sur place, dans un sujet ouvert, que la difficulté d'un terrain sera prise en compte. (équilibre, camouflages, etc...)

Il y a deux façons de voyager (hors portail) sur Galgals :
• Vous êtes actif et vous ouvrez un sujet par jour galgaliens : Voir calendrier
vous ferez plus de rencontres aléatoires et donc d'expériences, de découvertes d'objets etc... Et la difficulté du terrain sera jouée en direct.

• Vous voulez sauter le voyage, ou une partie de ce voyage.
(Nous débiterons de votre inventaire rations et PV si vous n'avez pas de quoi manger/boire et que vous avez une hémorragie)

*Précisions élaborées suite aux questions d'un joueur.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://delphine-b.wix.com/ginl
Déplacements et voyage / Cartes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Déplacements] Le Voyage Maritime
» Les gens du voyage
» Voyage de Bougainville
» Voyage dans le foin...
» Haiti en Marche parle du voyage de Preval dans le Centre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galgals :: L'autre monde :: Les Scellés :: Comment tout savoir?-
Ouvrir/Fermer la ChatBox