RSS
RSS
Le mouton Noir



 
AccueilPortailRechercherMembresS'enregistrerConnexionFAQCalendrier

Partagez|

Le mouton Noir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Messages : 321
Race : Humain du Nord
Métier : Exorciste
Classe : Prêtre

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
6/12  (6/12)
Alignement Alignement: Chaotique Bon
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrArg.Cuiv.
Pièces307

MessageSujet: Le mouton Noir   Jeu 26 Juin - 1:52



Edwin Kanerdu



Age : 20ans

Surnom :

Droitier / Gaucher : Droitier

Race : Humain

Classe : Prêtre de Seri

Métier : Exorciste

Alignement : Chaotique Bon

Inventaire du personnage :
Bure d'exorciste, Arme simple, Symbole religieux, Livres, 1D6 bougies, 5D6 Co + 1flasque d'eau bénite

Or : [à tirer]

Apparence physique :
Edwin est un jeune homme aux traits fin et peu sévères, son visage à l'apparence juvénile demeurant pour le plus souvent inexpressif. Etant le plus jeunes du temple dont il est prêtre, un excès de sentiments pourrait vite être assimilé à un caprice..
Il porte des cheveux mi-longs légèrement ondulés et dont la couleur franche de noir corneille cascade sur son teint légèrement bruni par le soleil du nord. Ses yeux sont d'azur, flegmatiques et impassibles.

D'une taille moyenne et raisonnable pour un poids léger, il dispose d'une carrure souple et peu musclée, probablement due à une vie à l'écart de toute autre activité que celles proposées par les prêtres de Seri.

Caractère/Mental :
Aux yeux des prêtres et des hommes de foi qui l'ont élevé et pris sous leur aile, il reste un enfant capricieux et indomptable au caractère fougueux. Anticonformiste et mauvais élève, il subit durant son adolescence un enfer éducatif peu fructueux. Véritable mouton noir au Nord, il est perdu face aux divergences religieuses et politiques du Sud qu'il fut enjoint de rejoindre mais même si sa vision de la religion est différente de celle de beaucoup d'Hommes, elle ne reste pas moins importante pour lui, le poussant à considérer sa Déesse comme son unique parent et proche. Entretenant un lien étroit avec elle, il atteint le sommet de son sérieux lors de ses prières, bien qu'il lui arrive d'en sauter quelques unes, chose qu'il se permet de temps à autre puisqu'il estime ne plus avoir le moindre doute sur sa foi.
C'est un jeune rêveur avide d'aventures et d'adrénaline qui n'a pas peur de se risquer dans quelques provocation et conflits en dépit de son statut de prêtre. La question de son devenir religieux n'a jamais été une question et dés son plus jeune âge il fut destiné à une vie de clerc.

En conflit permanent avec ses maîtres et supérieurs, c'est un rêveur qui envie l'existence des bandits de grands chemins et dénigre la sienne.. Intéressé par ce monde de malfrat, il ne sera pas rare de le croiser aux tavernes à l'affût de quelques rumeurs ou histoires des routes..

Dons et/ou Talents :
Ecriture

Compétences et caractéristiques :
-Classe :
Caractéristiques : Sagesse Charisme Intelligence
Compétences : Art de la magie Concentration Connaissance(Histoire et Religion de son espèce) Premier secours
Sort lvl1 : Soins légers, Sanctuaire, Imprécation

-Métier :
Compétence : Alphabétisation, Connaissance des démons, Identification des morts-vivants, Méditation.

Histoire :

Edwin est le fils d'une mère laitière et d'un père forgeron dans un bourg du Nord. Chez la populace et les petites gens de campagnes ou des environs des villes principales, les rites religieux au long de la croissance d'un enfant ne sont pas une question.. Si le nouveau né décède peu de temps après sa naissance, alors ses parents auront la certitude qu'il rejoindra Seri.
Obtenant la bénédiction d'un prêtre dés sa naissance, il vécut durant ses cinq premières années dans le plus normal des mondes, dans une famille travailleuse sans beaucoup de moyens financiers.
Après le rituel du premier passage, ses parents le laissèrent à la charge des prêtres du temple pour une durée indéfinie sans qu'il n'en susse la cause..


°~°


Vivant au rythme des prières de ses nouveaux maîtres, il continua de cheminer sur la voie de Seri jusqu'à son dixième anniversaire. Comme il était coutume de le faire, les religieux le placèrent dans un groupe d'enfants de son âge pour deux jours afin d'accomplir ensemble l'épreuve du second passage..




A la fin de ce test de survie et de cohabitation, beaucoup des enfants présentaient hématomes et restent de bagarres infantiles.. Edwin, lui, fut retrouvé seul, recouvert de légères plaies et de contusions lui aussi, mais isolé sans envie particulière de s'intégrer au groupe des autres. Les prêtres, après avoir un peu creusé le sujet auprès des jeunes initiés, apprirent qui était le déclencheur d'un tel chaos au sein de cette communauté provisoire qui, en temps normal, aurait du s'entraider.

Edwin, dénoncé et trahit se vit infliger, dans les jours suivants son rite de passage, de lourdes sanctions. Il avait nuit au bon déroulement d'un rituel important du cheminement des jeunes vers le monde des adultes sur la voie de Seri par simple caprice, il fallait lui faire comprendre son erreur. L'isolant pendant trois jours pour ne lui donner que de quoi répondre à ses besoins les plus primaires. Suite à cette punition, la relation qu'entretenait le jeune garçon avec ses maîtres  ne fit que se détériorer au fil des années. Quittant le temple de plus en plus fréquemment, il commença à nouer un lien plus fort avec Seri qui constituait à la fois la figure maternelle qui ne l'avait pas suivit au long de son évolution mais aussi l'entité sans jugement à qui il pouvait se confier sans craindre de critiques ou de condamnations quelconque.


°~°




De dix à quinze ans, il poursuivit son cheminement religieux en assistant les prêtres dans leurs tâches quotidiennes tout en se faisant discret et silencieux.. Le contact avec les familles ne l'intéressaient pas, pas plus que les différents sacrements que pouvaient passer les autres enfants.. Ces cinq années n'ayant pas tranchées avec les précédentes, la question de l'offrande qu'il pouvait faire à Seri lui devint une véritable hantise. Les jours défilaient et le rite du troisième passage approchait. Il approcha de l'autel la mine basse, observé par les nombreuses paires d'yeux de ses 'confrère' jusqu'au moment venu. Restant muet durant quelques longues secondes, il finit par prendre la parole d'une voix claire, jurant de se faire le bras de Seri, de la servir et l'adorer pour  combattre le mal en son nom.


°~°


A ses vingt ans, il fut nommé prêtre et obtint dans la foulée le statut d'exorciste. Les plus anciens du temple l'encouragèrent à s'occuper des villageois faisant appel aux services d'un homme tel que lui.. Mais il ne dut s'occuper tout au plus que de simples querelles de voisinage où l'un accusait l'autre de l'avoir maudit au nom de Niril ou de Nitil.. Rien ne le satisfaisait.. Rien ne se passait comme il l'aurait souhaité si bien qu'il délaissa ses obligations pour quelques jours. Le mal qu'il avait juré de combattre ne se limitait pas à de simples histoires de sorcellerie.. Et si les malédictions existaient, combattre la forme physique des ténèbres lui correspondait d'avantage.. Mais les autres prêtres ne comprirent pas cette désinvolture et, devenant le mouton noir adu temple, ils l'envoyèrent au Sud, réputé pour l'intolérance et l'exigence qui y régnaient. Edwin finirait peut-être par respecter les règles établies et adopter une attitude en harmonie avec ce qui avait toujours été attendu de lui..

Après de longs jours de voyage, il finit par atteindre la cité d'Earon où il se retira du monde religieux pour s'abandonner dans les tavernes et continuer de rêvasser à la vie d'hors la loi qu'il avait toujours souhaité, hors des codes et des barrières qu'il n'avait jamais compris ou accepté.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le mouton Noir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» « Ce soir, on fête l'anniversaire du mouton noir ! » Les mariés & compagnie
» Sirius Orion Black ~ Le mouton noir de la famille Black [Fini]
» Croisé Caniche noir à la SPA de Dunkerque
» griffon noir & feu 8 mois - adoraaable à Béthune ADOPTE
» Toupie petit caniche noir, 11 ans - ADOPTE par sa FA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galgals :: L'autre monde :: Les Scellés :: Les Préfaces-
Ouvrir/Fermer la ChatBox