RSS
RSS
Recherches de batiments



 
AccueilPortailRechercherMembresS'enregistrerConnexionFAQCalendrier

Partagez|

Recherches de batiments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Messages : 2280
Race : Fondateur
Métier : /
Classe : /

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
0/0  (0/0)
Alignement Alignement: Loyal Bon
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrArg.Cuiv.
Pièces///

MessageSujet: Recherches de batiments   Mar 2 Sep - 12:00


Recherches Bâtiments



1. Introduction
Nombre de recherches/jour, compétence, ville d'origine
2. Échoppe
3. Auberge
4. Taverne
5. Prix et prestation
6. Braquage


__________________________________________________
Introduction

Recherches de Bâtiments 2x/jour/type de bâtiment
échoppe/taverne/auberge etc...
1D6 lancé par le MJ, pour déterminer la qualité du bâtiment
Compétence 'renseignements'
50% de chance de trouver la qualité recherchée par le joueur.
Originaire de la ville
La ville d'origine du personnage lui permet de trouver instantanément le genre de bâtiment qu'il recherche.
Apparait en (origine ou connaissance) sur la Feuille de Personnage
- Ne décrivez rien, ne donnez aucun nom, notez simplement ce que vous souhaitez et le MJ vous le donnera.

__________________________________________________
Échoppe

1D6 pour la taille & la qualité* d'une échoppe
Voir : tableaux des équipements et des armes/armures
*détermine les variétés de fournitures proposées par l'établissement.
'Qualité' n'est pas révélateur de la bonne foi du marchand.

1D6 en Disponibilité de fournitures :
1 : Très courant
2 : Très courant / Courant
3 : Très courant / Courant / Assez courant
4 : Très courant / Courant / Assez courant / Rare
5 : Très courant / Courant / Assez courant / Rare / Très rare
6 : Très courant / Courant / Assez courant / Rare / Très rare / Inhabituel

__________________________________________________
Auberge

1D6 pour la taille & les prestations d'une auberge :
Résultat
Auberge
Qualité
Mobilier/clientèle
PrestationsChambresNourriture/
boissons
1Très Médiocre12infâme
2Médiocre24mauvaise
3Moyenne38banale
4Bonne410bonne
5Très bonne515réputée
6Luxueuse6 et +20 et +étoilée
-
----------------------------------
Dormir dans une auberge de qualité :
Très bonne : +1PV rendu
Luxueuse : +2PVs rendus

Manger dans une auberge de qualité :
Très bonne & Luxueuse : +2Pts de sang rendus
Voir : Pts de Sang et de Vie

----------------------------------
Rangements Chambres
Une chambre peut bénéficier de plusieurs rangements
(avec ou sans cadenas)
- Coffre : 10 places de rangements (Tous)
- Bureau : 5 places de rangements (Objets)
- Armoire : 5 places de rangements (Armures et Vêtements)
- Sous le lit : 3 places de rangements (Armes / Objets)

Attention :
Les objets qui sortent de votre inventaire pour être placés dans des rangements extérieurs 'disparaissent' de votre feuille de personnage.
Le MJ ne vous rappellera pas la liste des objets sortis, ni l'endroit où vous les avez placé. Si vous voulez les récupérer, prenez note sur votre Journal de Bord ou sur un post-it...
Quoi qu'il en soit, si vous ne faites pas attention à ce qui sort de votre feuille de personnage, le MJ se référera à ce que 'lui' aura scrupuleusement noté dans sa partie privée.
Restez attentif.
__________________________________________________
Taverne

Résultat du 1D6 pour la taille d'une taverne :
Résultat
taverne
Qualité*
Mobilier/clientèle
Prestations
**
Capacité
clients
Nourriture/
boissons
1Très Médiocre110infâme
2Médiocre220mauvaise
3Moyenne330banale
4Bonne440bonne
5Très bonne550réputée
6Luxueuse6 et +50+étoilée
-
----------------------------------
Manger dans une auberge de qualité :
Très bonne & Luxueuse : +2Pts de sang rendus
Voir : Pts de Sang et de Vie

__________________________________________________
Prix et Prestations

La qualité n'est pas toujours révélatrice des prix pratiqués.

Prestations au choix du mj -nbr en fonction de la taille
- Barbier
- Soigneur
- Écurie
- Ménestrel/Danseur
- Magicien
- Tables de jeux
- Petit commerce - très courant
- Dame de compagnie
- Scribe
- Écriteaux à annonces

__________________________________________________
Braquage

Tentative d'agression 2x/jour max.
Le marchand est susceptible de se souvenir de votre visage et de vous dénoncer aux autorités de la ville.
- Voir Point de Réputation -Avis de recherche

Piller l'échoppe
Toujours dans la précipitation
-1D6 d'objets pris au hasard dans la liste des armes/armures et équipements, selon la taille de l'échoppe

Intervention des gardes au round suivant l'alerte :
Taille du bâtimentAlerte donnéenbr de gardes alertés
1 minuscule1D10 -1réussite1D2
2 petite1D6 -1réussite1D2
3 standard1D4 -1réussite1D3
4 moyenne1D3 -1réussite1D3
5 grande1D2 -1réussite1D4
6 superautomatique1D6


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://delphine-b.wix.com/ginl
Recherches de batiments
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» indices sur de futurs batiments orks
» Statistiques de recherches
» [S] Des recherches pas très fructueuses
» Les chasseurs de trésors reviennent
» La grande Muraille de Harad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galgals :: L'autre monde :: Les Scellés :: Comment tout savoir? :: Jets de Dés-
Ouvrir/Fermer la ChatBox