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Résistance des objets

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MessageSujet: Résistance des objets   Mar 2 Sep - 14:04


Résistance des objets



__________________________________________________
Dégâts sur les objets

Les armures protègent la zone du corps qui la porte. Vous pouvez choisir de ne protéger que le buste, les jambes, la tête, les bras... ou tout ensemble, sachant qu'une armure complète à un certain coût !

Un objet abîmé peut-être réparé chez l'artisan selon ses tarifs / Il est parfois préférable d'en changer quand ce dernier est trop abîmé.

Les compétences :
Artisanat : Peut réparer de petites choses 1pt/jr (armure de cuir et/ou bouclier bois) - requière ‘outil d’artisan’
Forge : Permet de forger dans une forge et de réparer des objets en métal à raison de 1D4 points par jour IG en dehors de la forge.
- Lire en détails : Caractéristiques et compétences

Certains objets magiques ou sorts, permettent d'augmenter temporairement les capacités de résistance.

----------------------------------
Objets d'inventaire


D'autres objets peuvent être abîmés sur le jeu comme :
les vêtements, les sacs, les uniformes, etc...
Des situations de combats : dégât d'armes, dégât de sorts, etc...
pourront réduire vos vêtements à l'état de haillons.
Il sera donc annoté sur les vêtements que vous portez, l'état dans lequel il peine à se tenir.

Seul le MJ déterminera de l'état de ces objets, (ils n'ont pas de pv). Il ne tiendra qu'à vous de les changer, pour être présentable.

__________________________________________________
Vie des Armures

Les armures naturelles (comme celle du moine) tombent à chaque coups. Elles se régénèrent lorsque le PJ retrouve tous ses points de vie ou chaque jour -si l'armure seule est tombée.

Les armures magiques tombent avant toutes les autres armures et finissent à la fin du sort.

-----------------
Les armures matérielles :
- Tous les types d'armures peuvent se superposer, à condition que vous ne superposiez pas 2x la même armure et que vous ne dépassiez pas 3 armures sur la même partie du corps.

Vous possédez 5 emplacements d'armures, vous n'en aurez pas d'avantage.
ex :
chemise de Mailles = protection 10/2-6-2 (bras + buste)
Plastron de plaque = protection 9 (Buste)

Portées ensembles vous obtiendrez une protection additionnée (2-15(6+9)-2), sachant que le plastron de plaque sera détruit avant la maille
(Maille placée toujours en dessous, tout comme le cuir sera toujours sous la maille)

L'intérêt pendant un combat est de ne pas se retrouver trop rapidement sans armure (double couche!)

~°~
CuirProtectionDisponibilitéVie
Armure complète*TotaleCourant12
Calotte*TêteCourant2
GiletBusteCourant4
Jambière*JambesCourant2-2
Veste*Buste et brasCourant1-4-1
~°~

MaillesProtectionDisponibilitéVie
Armure complète*TotaleInhabituel20
Cagoule*TêteAssez Courant4
Chemise*Buste, brasAssez Courant2-6-2
GiletBusteAssez Courant6
ManteauBuste, jambesInhabituel2-6-2
Jambières*jambesAssez Courant3-3
~°~

PlaquesProtectionDisponibilitéVie
Armure complète*TotaleInhabituel31
Brassards*BrasInhabituel4-4
Casque*TêteInhabituel6
Jambières*JambesInhabituel4-4
Plastron*BusteInhabituel9

Lorsqu'une armure est à 0 (à son total) elle est considérée comme détruite et non réparable.


__________________________________________________
Vie des Boucliers

La protection sur le corps est globale. N'importe qu'elle attaque sera absorbée du nombre de point de résistance ci-dessous, jusqu'à ce que le bouclier soit à 0 (la condition est de réussir votre défense - voir Combat Corps à Corps

Petit bouclier Protège -Buste + bras porteur
Bois : 6pts
Métal : 8pts

Grand bouclier Protège-Buste + bras porteur + jambes
Bois : 12pts
Métal : 14pts

-----------------------
Spécial

Dans une taverne, en extérieur, dans un donjon, un élément de décors peut être basculé pour vous servir de protection.
Les conditions pour le faire sont :


• Le combat a été ou va être engagé
• L'élément doit être au pied de votre personnage et disponible : le MJ l'a décrit comme tel
• L'élément doit être en bois : porte, table, planche*
• Basculer cet élément coûtera une action
*La résistance de l’objet variera entre 4 et 6pv -le mj en décide.

voir Tentative Défense : Combat Corps à Corps



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