RSS
RSS
Pièges : Détection/Neutralisation



 
AccueilPortailRechercherMembresS'enregistrerConnexionFAQCalendrier

Partagez|

Pièges : Détection/Neutralisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Messages : 2280
Race : Fondateur
Métier : /
Classe : /

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
0/0  (0/0)
Alignement Alignement: Loyal Bon
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrArg.Cuiv.
Pièces///

MessageSujet: Pièges : Détection/Neutralisation   Ven 17 Oct - 20:23


Détection & Désamorçage



Vous êtes un aventurier en quête de gloire et/ou de richesses ? Vous vous baladez sur des terrains et dans des souterrains vagues ou pavés de dalles anciennes dans des couloirs mystérieux ?
Alors vous avez toutes les chances de tomber sur des pièges.
Qu'ils soient naturels ou posés par une main agile, les pièges se déclencheront à votre passage; si vous n'avez pas su les voir et qu'un maître du jeu l'a prévu à ce moment précis de votre évolution.

__________________________________________________
Types de pièges

3 types de pièges :
Naturel : éboulement, glissement de terrain, etc...
Non magique : déclenchement mécanique
Magique : déclenchement magique (rare)

Compétences
- Connaissances (exploration souterraine)
- Détections
- etc.
Voir : les compétences

__________________________________________________
Piège naturel

■ 3 niveaux de dangerosités
Sans compétence, vous ne les détecterez pas.

Niveaux et dégâts occasionnés
Niv. 1 : 1D2 de dégâts
Niv. 2 : 1D3 de dégâts
Niv. 3 : 1D4 de dégâts
Niv. 4 :
1D6 dégâts
Niv. 5 : 1D10 de dégâts
Niv. 6 : 1D12 de dégâts

__________________________________________________
Piège mécanique

Désarmer un piège Non magique :
• Compétence pour désarmer
1D6 chance de le désarmer
• Pas de compétence pour désarmer
-2 en tentative

123456
Niv.1
Échec
NN*
Réussite
Réussite
Réussite
Réussite
Niv. 2
Échec
NN*
NN*
Réussite
Réussite
Réussite
Niv. 3
Échec
Échec
NN*
NN*
Réussite
Réussite
Niv. 4
Échec
Échec
Échec
NN*
NN*
Réussite
Niv. 5
Échec
Échec
Échec
Échec
NN*
Réussite

*Un piège 'Non Neutralisé' pourra être retenté au tour prochain.


----------------------------------
Sur le jeu

Piège mécanique de Niv? : indiqué par le MJ -si détecté
Tentative de désamorçage : 1D6
Dégâts : 1D?
Zone : Dés zone

Mais vous pouvez aussi tenter de l'éviter :
1D3 - 1-2 réussite / piège tenté d'être désarmé au moins 1x
• 1D3 - 1 réussite / piège que vous n'avez pas tenté de désarmer

__________________________________________________
Piège magique

Ce sont les plus rares
■ Obligatoire : 
un parchemin ou un sort pour le neutraliser
1D6 ou plus de dégâts...


----------------------------------
Résumé

Utiliser une compétence pour 'détecter' un piège
Détections à chaque rounds si vous le souhaitez!
• Le MJ indique le type de piège détecté (+ niv. de difficulté)
Vous avez le choix :
- Tenter de désamorcer 1D6 (voir tableau des Niv. plus haut)
- Éviter le piège détecté 1D3



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://delphine-b.wix.com/ginl
Pièges : Détection/Neutralisation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [ROSA] La Maison des Pièges.
» La maison des pièges
» Pièges de la démocratie.Que faire quand le pouvoir est truffé de magouilleurs?
» BEHIND THE TREES ㄨ Ouvrez les portes, déjouez les pièges.
» DOSSIER - La Maison des Pièges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galgals :: L'autre monde :: Les Scellés :: Comment tout savoir? :: Jets de Dés-
Ouvrir/Fermer la ChatBox