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Bagarre



 
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Bagarre

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MessageSujet: Bagarre   Mer 10 Sep - 13:57


Bagarre



Jets de dés : Comment lancer les dés

Face à un personnage :
enchaîné, inconscient ou qui se laisse faire, le dé de tentative n'a pas besoin d'être lancé. Passez directement au dé de dégât et à celui de la zone visée.

__________________________________________________
Pourquoi la bagarre

Un combat au corps à corps ne se résume pas forcément qu'à attaquer un ennemi pour se défendre de lui et le tuer dans un duel avec des armes !
Votre personnage pourrait tout simplement avoir envie de coller des droites à un PJ chiant, voir un PNJ... histoire de lui apprendre à votre manière le respect ou votre vision des choses.

Ce type de combat est un peu spécial. Dans cette atmosphère, vous n'aurez droit qu'à une action par round (attaque ou défense), que vous possédiez Dextérité, que vous soyez Moine etc...

__________________________________________________
Façon de faire

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■ Avec compétence 'bagarre'

Attaquer avec sa main habituelle
Bagarre : Permet de se bagarrer contre un PJ ou PNJ avec les poings nus
-Utiliser cette compétence lors d'un rp vous permettra de viser l'endroit que vous souhaitez avec un coup de poing!
Vous n'avez qu'une seule action pour frapper et votre adversaire pourra tenter d'esquiver ou de frapper à son tour.
----
1D2 de dégâts / 1D10 tentative
(1-4 raté / 5-0 réussite)
-1pt de dégât : le coup va faire un bleu
-2pts de dégâts : la chair peut fendre
----

Sur le jeu :
Action : Miranda tente de frapper Laura (bagarre)
Tentative : 1D10
Dégât : 1D2
Raté Anticipé : 1D2 (1-trébuche, 2-s'inflige ses dégâts)
Zone choisie : tête (n'entrez pas dans les détails)

----
Si vous tapez une armure vous ne lui infligez pas de dégât. (contrairement aux poings du moine)
Si vous infligez 7pts de dégâts à la tête votre ennemi sera inconscient pendant 1D3 rounds.

----------------------------------
Sans compétence

vous n'avez pas la compétence 'bagarre'.
----
1pt de dégât / 1D10 tentative
(1-6 raté / 7-0 réussite)
-1pt de dégât : le coup va faire un bleu
----

Sur le jeu :
Action : Miranda tente de frapper Laura
Tentative : 1D10
Raté Anticipé : 1D2 (1-trébuche, 2-s'inflige 1pt de dégât)
Dégât : 1
Zone choisie : tête (n'entrez pas dans les détails)

__________________________________________________
Se défendre

----------------------------------
Avec compétences

Acrobatie Ou Esquive : Permet de se défendre les mains vides.
-L'utiliser lors d'un rp vous permettra d'éviter un coup en jetant 1D2 (1 réussite)
----

Sur le jeu :
Action : Miranda tente de se défendre de Miranda (esquive)
Tentative : 1D2

----------------------------------
Sans compétence

• Si vous voulez esquiver un coup de poing mais que vous n'avez pas la compétence, jetez 1D4 (1 réussite)

----

Sur le jeu :
Action : Miranda tente de se défendre de Miranda
Tentative : 1D4

-------------------
Information supplémentaire : Vous pouvez utiliser des compétences influençant les dégâts de vos coups comme "coups puissants", que vous possédiez ou non la compétence "Bagarre".
-------------------



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