RSS
RSS
~° Le Culte °~



 
AccueilPortailRechercherMembresS'enregistrerConnexionFAQCalendrier

Partagez|

~° Le Culte °~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Messages : 2359
Race : Fondateur
Métier : /
Classe : /

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
0/0  (0/0)
Alignement Alignement: Loyal Bon
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrArg.Cuiv.
Pièces///

MessageSujet: ~° Le Culte °~   Mar 4 Nov - 11:47


Dogmes et Société



~°~ Le sang renouvelé

De tous temps les hybrides ont été encouragés par leur déesse à mêler leur sang aux autres races du monde.
Les premiers non-métamorphes se sont mélangés avec toutes les espèces au cours de guerres et de conquêtes. Si le champ de bataille était propice à l’union du sang, les villages saccagés étaient souvent le théâtre de reproductions forcées. Et parmi toutes ces tentatives, les humains se révélèrent être les seuls à succomber aux gênes Hybrides.
Aucune autre race ne rejoignit leurs rangs par mutations.

Ainsi, les hybrides respectant Ysash ont pour fierté le devoir de se ‘mêler’ au moins une fois dans leur vie.

---------------------------------------
 ~°~ Le choix

Pour appliquer ce dogme deux choix s’offrent à l’hybride : trouver un amant ou transmettre ses gênes lors un combat. En finalité Ysash a su prendre parti des faiblesses des créatures de Seri. Ou plutôt cette propension que l’Homme a à s’adapter à toutes situations. Tout humain mordu peut devenir hybride et tout humain ayant reçu ou transmettant la semence d’un hybride produit l’un d’entre eux.

Cette tache est bien la seule que la déesse impose à ses créatures.
Et certains hybrides voient dans cet acte l’avantage de renforcer leurs troupes, tandis que d’autres y ressentent la volonté de la création d’une symbiose avec l’ensemble des peuples. Quelques rares y pressentent un fléau, car les hybrides nés des Hommes sont difficiles à intégrer puisque instables dans leurs premières années...
Malgré cette épreuve peu sont les hybrides qui ne respectent pas ce dogme.

• La paternité
La déesse ne demande pas à tout hybride de tenir le rôle d’un parent auprès de celui qu’il a engendré par la morsure. Ainsi, bon nombre d’humains nouvellement formés se retrouvent seuls avec leurs tourments.
En ce qui concerne la venue du nouveau né, l’hybride a l’obligation de tenir le rôle d’un guide, quitte à l’enlever à sa mère humaine... Mais ce dogme n’a que trop peu souvent été respecté.
Dès le début, les saillis forcées durant les guerres n’ont jamais vu le retour des paternels aux foyers qui se composaient d’un nouveau né.

---------------------------------------
 ~°~ Prêtres et Pouvoirs

Être prêtre d’Ysash, c’est respecter profondément la Nature Hybride. Aussi, il n’y a aucun cheminement religieux qui mène à devenir prêtre de la déesse. Certains jeunes hybrides se sentent investis par le ‘pouvoir’ de leur Créatrice, devenant des oracles de clans.
Ceux qui vénèrent Ysash protègent ses temples et sont le plus souvent des guides, autant spirituel que moraux. De nombreuses communautés d’hybrides ont à leur tête un prêtre ou un shaman d’un rang élevé.

---------------------------------------
 ~°~ De la timocratie

Les rares prêtres qui ne soient pas représentants des villages sont étroitement liés avec des hybrides, dont l’accession au pouvoir c’est faite par une force charismatique guerrière. Ces grands vainqueurs et chefs de guerres sont respectés par la communauté et leurs fils leurs succèdent.

---------------------------------------
 ~°~ Croyance

Il n’y a pas un hybride qui ne croient pas en Ysash. Tous, même les métamorphes, se sentent différents des autres espèces comme si à l’instant de leur mutation ou de leur naissance, la déesse avait ouvert leur regard sur un monde différent.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://delphine-b.wix.com/ginl
~° Le Culte °~
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Le gardien du culte
» Une journée avec le culte d'Ilmater
» Le culte impérial devlan
» Saintes Ecritures du culte de l'Unique.
» Le culte de Gaia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galgals :: L'autre monde :: Les Scellés :: Races :: Hybrides :: Histoire & Religion-
Ouvrir/Fermer la ChatBox