RSS
RSS
• Société Rakshasa



 
AccueilPortailRechercherMembresS'enregistrerConnexionFAQCalendrier

Partagez|

• Société Rakshasa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Messages : 2351
Race : Fondateur
Métier : /
Classe : /

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
0/0  (0/0)
Alignement Alignement: Loyal Bon
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrArg.Cuiv.
Pièces///

MessageSujet: • Société Rakshasa   Ven 16 Jan - 10:48


Le Rakshasa




Les Rakshasas sont une espèce de démon très variable à l’instar des humains. Leur relation avec ces derniers est d’ailleurs assez particulière, car à l’origine les Rakshasas sont à peu près les seuls démons qui s’intéressent vraiment aux humains et qui s’impliquaient d’ailleurs dans le plan terrestre de façon globalisée.
La guerre entre Anges et Démons a bouleversé le rapport de forces et le temps où ces créatures étaient une puissance dominante est révolu.

---------------------------------------
 ~°~ Biologie
Un Rakshasa ne naît que de l’union de deux Rakshasa. Il est assez incertain de savoir si l’existence de sangs-mêlés est possible, surtout que morphologiquement le Rakshasa fait déjà penser à un hybride, avec son corps d’homme et sa tête de félin.

Les Rakshasas grandissent de façon comparable aux humains jusqu’à un certain âge où leur croissance cesse de progresser (en revanche ils atteignent plus couramment la limite des deux mètres de haut). Cet âge “limite” varie d’individus en individus. Généralement il est compris entre la vingtaine passée jusqu’à la cinquantaine. Leur apparence physique n’évolue plus au-delà.

Un Rakshasa ne se nourrit que de viande. C’est d’ailleurs tout un aspect culturel chez eux… Ils ne supportent pas les légumes, les fruits et les céréales. Ils peuvent manger des produits de la mer et dans une moindre mesure des aliments plus inhabituels (champignons et insectes). Mais quel que soit le Rakshasa, son mets préféré reste incontestablement la chair humaine.

Le Rakshasa dispose de plusieurs facultés naturelles. Par ses yeux de félins il a une bonne vision nocturne et une faculté incontestable pour se diriger dans les souterrains. Le Rakshasa apprécie d’ailleurs les environnements chauds et humides. Tout milieu lui étant désagréable peut le rendre stressé et agressif, mêmes s’il apprend à se contenir.
Par ailleurs, le Rakshasa a un potentiel magique à la naissance le dotant d’une faculté d’illusion. Cet avantage lui permet de changer son apparence physique en un humanoïde de son choix. Néanmoins cette modification n’est pas complète. La forme que prend le Rakshasa ne modifie pas son poids ou son odeur, il ne sait faire qu’illusion, rendant sa totale intégration difficile aux yeux d’observateurs avisés.
Ce processus est tout à fait naturel et il en abuse très souvent.

Enfin les Rakshasas sont capables d’utiliser une forme de télépathie bridée leur permettant de lire les pensées des humains. Ils en abusent aussi…
Si leurs capacités physiques sont comparables à celles d’un humain, leur démarche, leur allure, leur façon de bouger rappelle plus celles d’un animal...

---------------------------------------
 ~°~ De la nature du Rakshasa

Les Rakshasas ont des comportement variés, comme les Hommes. Il est possible de rencontrer un Rakshasa calme ou même aimable. Cependant ils ont une culture bien différente et un instinct de prédateur plus ou moins avancé selon les individus.

Les Hommes qui rencontrent les démons disent d’eux que ce sont des entités mal intentionnées dont l’unique but est de semer le malheur, mais ce n’est pas véritablement une bonne caractérisation de cette espèce. Il existe beaucoup de Rakshasas cruels, psychotiques et cherchant à répandre le mal. Mais ils sont d’avantage représentés par une espèce de démon égoïste et machiavélique que véritablement destructrice.

---------------------------------------
 ~°~ De l’âge et du caractère

Les Rakshasas jeunes sont très souvent arrogants, violents, brutaux et facilement contrôlés par leurs pulsions. Leur fougue de jeunesse est portée à son paroxysme. Souvent au fil de dizaines d’années, ils perdent cette sauvagerie trop apparente et se comportent de façon bien plus calculée et froide. C’est pour cela que les vieux Rakshasas sont des ennemis terrifiants. Mais la notion d’âge jeune est très floue, dû à leur immortalité… Certains sont encore considérés comme jeunes après soixante années d’existence.
Les Rakshasas sont des individus très souvent obstinés et en règle générale ils mettent du temps à changer de comportement et d’habitudes.

Les Rakshasas sont des individus qui encouragent l’individualisme. Dotés d’une grande fierté, ils se croient très souvent supérieurs aux autres races. Même leur propre clan n’est souvent qu’un prétexte pour dominer ses pairs.
A la naissance, un anneau de bois est confectionné pour le nourrisson et il le portera autour du cou jusqu’à ce qu’il puisse l’enfiler à l’annulaire. Cet anneau permet de déterminer l’âge du Rakshasa et a une importance vitale. En effet, non content de déterminer le rang social par les clans et leur hiérarchie, l’âge est la deuxième déterminante de leurs castes. Un aîné reçoit généralement le respect des plus jeunes, même si il existe des rebelles et autres prétendants qui tueraient bien leurs chefs pour prouver leur force.

On parle dans certains contes peu connus en Galgals, de Rakshasas tellement anciens que leur anneau de bois pourtant traité avec de nombreux produits a dépéri avec le temps…

---------------------------------------
 ~°~ Les petits vices du démon…

Les Rakshasas ont une particularité comportementale qui les affecte presque tous : ce sont des démons qui recherchent souvent une forme de satisfaction et qui ont parfois peu de retenue.

Il existe donc des Rakshasas fainéants, gourmands, cupides, recherchant toutes formes de plaisir, ambitieux, assoiffés de sang... Ils sont aussi de gros consommateurs de drogues.
Les Rakshasas stoïques ou modérés n’existent presque pas, car c’est dans leur nature et dans leur éducation d’obéir à leur instinct.
Cette facette de comportement peut se tempérer avec l’âge, mais souvent ce n’est qu’une déviance : au final les Rakshasas expérimentés deviennent manipulateurs et fourbes pour combler leurs envies plus facilement…

• Cuit ou cru ?
Se nourrir est également tout un divertissement chez les Rakshasas. Ils mangent volontiers de la viande, mais la chair humaine reste leur plat favori. Là où les Nocturnes boivent du sang pour vivre, les Rakshasas mangent de l’Homme car ils en apprécient le goût.

Certains préfèrent la viande cuite, d’autre crue. C’est une des plus grosse source de débats et de conflits dans leurs sociétés et pour eux ce détail est un choix de vie.
L’art culinaire du Rakshasa est perturbant. Pour se procurer leur nourriture préférée, certains s’introduisent dans les villes, tuent la nuit ou le jour, torturent leurs proies avant de les dévorer, les laissent fuir un moment avant de les rattraper… Certains préfèrent les victimes sans défense, d’autres celles qui leur offrent un peu de résistance… Certains préfèrent les jeunes, les vieux, les enfants, les femmes…

Manger de l’Homme est une passion et un loisir pour eux, pas un besoin.
Il existe des Rakshasas préférant la chair humaine en putréfaction. Ces derniers sont considérés comme fous par leurs congénères et cette condition est pour eux une maladie mentale.

---------------------------------------
 ~°~ Système social

• Les clans
Les Rakshasas s’organisent socialement en clans qui varient grandement en terme d’individus. Beaucoup de clans ont disparus depuis la Grande Guerre et leurs effectifs sont bien inférieurs à ce qu’ils étaient avant.

Les Rakshasas se considèrent comme des démons civilisés, même si en réalité il en est tout autrement. Ils savent très bien s’intégrer dans les sociétés des autres (notamment grâce à leurs capacités) et étendre leur contrôle dans les structures humaines. Mais ils ont très peu d’élan créatif en ce qui concerne les domaines socio-politiques…

Les clans sont un gros micmac de chefs qui changent en permanence par des conflits internes. Les clans interagissaient peu entre eux il y a 123 ans, même s’il existait des conflits pour assouvir une position sur un territoire humain en Galgals. Aujourd’hui, ce n’est plus vraiment le cas et les Rakshasas qui restent en Galgals veulent à tout prix s’approprier des possessions humaines, même infimes.

• La cérémonie du tatouage  ~°~
Les Rakshasas sont adeptes du tatouage, une mode qu’ils ont empruntés aux Hommes il y a bien longtemps et dont ils ne se séparent plus…
Ils se tatouent n’importe où et avec n’importe quoi, d’un mot en démoniaque à un pictogramme animalier, aux récits de leurs meilleurs combats et plus grandes gloires. Leur pouvoir d’illusion leur permet aisément de cacher ces dessins aux yeux des autres espèces dont ils prennent l’apparence.

Mais ce qu’ils appellent leur Marque est un véritable tatouage, qu’ils ne laissent apparaître que sous leur vraie forme. La Marque est une représentation psychologique de leur individualité. Les jeunes Rakshasas apprennent à matérialiser l’objet de leur Marque dans leur esprit comme pratique rituelle, religieuse et de méditation, mais également pour pénétrer dans l’esprit des humains et lire leurs pensées.

• Le Créateur
Les Rakshasas, ne l’oublions pas, font partie de la race des Ombres. Même s’ils s’éloignent d’avantage des autres espèces démoniaques qu’elles mêmes entre elles par leur cultures, pratiques et physique, les Rakshasas sont le produit de Faerun.

Lorsque le Dieu de l’Ombre se terra, il emporta avec lui tout ce qui passa à sa portée, tandis que fleurissait sur la terre les végétaux et les premières créatures de ses confrères.
Il scruta, étudia l’évolution des premiers êtres doués d’intelligence et il lui vint l’idée d’engendrer une forme de vie pouvant s’adapter et s’insinuer dans n’importe quel groupe à la surface lumineuse du monde.

Observant les Hommes chasser les bêtes et certaines bêtes devenir des moitiés d’Hommes par la main d’Ysash, il créa dans l’Ombre caché de la face du monde l’espèce des Rakshasas. La face du félin devint le symbole de la peur de ce prédateur.
Ils furent ses espions dans les conflits entre les races de ses confrères, restant distant du reste du monde, engendrant ses espèces et son armée pour combattre la Lumière. Peu avant l’an 0 les Rakshasas prirent leur indépendance, se détachant de leur Créateur tout en lui restant fidèle.

La fin de la grande guerre les sépara définitivement des autres démons...




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://delphine-b.wix.com/ginl
• Société Rakshasa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Atelier de travail sur le phénomène de l'exclusion dans la société haitienne
» De la société Orc
» Role de la diversité et des Minorités dans une Société
» La société générale égare 15 tonnes d'or
» " Les composantes de la société ne sont pas les êtres humains mais les relations qui existent entre eux " Si vous l'dites...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galgals :: L'autre monde :: Les Scellés :: Races :: Ombres :: Clans & Sociétés-
Ouvrir/Fermer la ChatBox