RSS
RSS
Feuille de personnage



 
AccueilPortailRechercherMembresS'enregistrerConnexionFAQCalendrier

Partagez|

Feuille de personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Messages : 2360
Race : Fondateur
Métier : /
Classe : /

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
0/0  (0/0)
Alignement Alignement: Loyal Bon
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrArg.Cuiv.
Pièces///

MessageSujet: Feuille de personnage   Ven 30 Jan - 9:02


Feuille de Personnage



Chaque compte possède une Feuille de Personnage qui est générée au moment de sa validation.
Cette Feuille permet au MJ et au joueur de savoir où le Personnage en est dans divers domaines. (expériences, compétences, inventaires et autres informations cruciales.)
Seul un MJ peut éditer votre fiche afin d'y modifier les éléments qu'elle contient.

Pour voir votre feuille c'est très simple! Il vous suffit de cliquer sur votre pseudo et d'arriver à votre profil.

Voici les explications de chaque éléments :
Voir fiche:
 

1 ♦ Vie/Localisation :
Chaque personnage démarre avec 12 points de vie (augmentant de 6pts à chaque level)
Le tableau de Localisation est relié à la vie de votre personnage, puisqu'à chaque combat, les coups portés engendrent des blessures sur différentes zones du corps. Chaque zone du corps peut être protégée par une armure dont les points de protection sont reportés au tableau 'Port/Corps'.
• Animal : Un mage, un rôdeur, un ensorceleur... peuvent avoir un 'Familier' ou un compagnon. Cet animal peut mourir et nous lui attribuons 6 points de vie. Cet animal doit être nourrit une fois par jour galgalien et peut bénéficier de régénération de point de vie par sorts/potions/soins non magique (pour peu que vous en ayez la compétence)
Voir : Points de vie

______________________________________________________
2 ♦ Level :
A chaque fin de journée sur le rp, votre personnage se verra attribuer un nombre de pts d'expériences. S'il termine une quête les points seront plus conséquents.
Le level reflète les points d'expériences qu'il faut atteindre pour passer au 'level suivant' de la classe de votre personnage.
-L'évolution du métier ou de la race seront aussi comptés en fonction de cette barre.-
Retrouvez également sur cette zone de Level, les caractéristiques et compétences que votre personnage cumule entre sa race, sa classe et son métier, ainsi que les différents dons/talents et sortilèges dont il bénéficie quotidiennement sur le jeu.
Voir : Caractéristiques et Compétences, c'est quoi?

______________________________________________________
3 ♦ Alignement :
• Alignement : choisi par vous. Lire : Bien choisir son alignement
• Point de folie : à chaque anachronisme ou action trop délirante comparée à l'alignement choisi, un joueur prendra 1 point de folie.
En savoir plus : Les pts de folie
• Pts honneur :
Les points d'humiliation et de réputation sont donnés selon les actes de votre personnage par un MJ.
Comprendre : Point de Réputation
• Réputation en ville :
Ce module est complémentaire de vos points d'honneurs. Y figureront les villes que vous avez traversé et la réputation que vous y avez. Selon vos points de réputations Point de Réputation vous aurez une influence sur les habitants (dans le meilleur et le pire des cas)
La position -neutre- veut dire que vous y êtes considéré comme n'importe qui.
• Adversaires : aussi simple qu'un tableau de chasse!
Chaque créature combattue (tuée) sur le forum se retrouvera dans une liste. Vous pourrez vraiment vous la jouer à la taverne si vous ne savez pas bluffer !
-Lire : Jet de dés et combat

______________________________________________________
4 ♦ Port/corps :
Lors d'un combat vous empoignez votre arme, vous changez d'arme bref... le MJ placera ici l'arme que vous utilisez dans l'instant avec la description de ses dégâts.

• Gaucher/Droitier / En main :
Pendant un combat votre personnage 'droitier ou gaucher' pourrait se faire sévèrement blesser au bras soutenant son arme.
(Voir : Points de vie)
Il pourrait même avoir le bras immobilisé à cause d'une attèle ou d'un lien... Celà signifie qu'il doit utiliser son autre bras pour attaquer et donc bénéficier d'un malus en tentative d'attaque.
L’ambidextre est réservé à certaines classes de niv.2 et au moine-

Port/Corps : Les armures que vous portez sur vous sont ajoutées ici avec le restant de leurs points de protection. Reportés également dans le tableau Localisation.
Voir -> Résistance des objets
- La colonne des objets vous permets de porter des anneaux, chapeaux, capes, colliers,... tous les objets (magique ou non).

______________________________________________________
5 ♦ Monnaie :
Lors de la validation de votre fiche un admin jette 2 dés de 10 faces pour déterminer l'or avec lequel vous débuterez la partie. Pour plus de renseignement sur la monnaie lire : Or et monnaie

______________________________________________________
6 ♦ Sac/dos :
Il recense les dotations de votre métier, puis ce que vous achèterez en boutique sur le jeu avec votre 'or' de base, ce que vous ramasserez lors de quêtes et après vos affrontements.
Pour augmenter la taille de ce que vous pouvez porter, acheter des sacs supplémentaires! -expliqué ci-dessous-

______________________________________________________
7 ♦ Sacs en + :
Votre personnage a, de base, un inventaire limité au nombre de cases prévues dans le tableau pointé en n°6 plus haut.
Pour augmenter la taille de votre inventaire et ranger ce que vous ne portez pas physiquement sur vous -armures, armes, objets etc...- achetez un sac!
Un grand sac vous offrira 10 emplacements supplémentaires par catégories! Un petit sac vous en donnera 5.
C'est pratique quand on part à la chasse au trésor... si on manque de place on laisse sur place!
-Voir : Tableau d'équipements, Tableau des armes

•La gibecière permet à un 'chasseur' ou son possesseur d'entreposer 5 petits animaux chassés ou attrapés / requière les compétences : pose de piège, survie, braconnage etc...
La taille de l'animal est prise en compte dans la place de votre besace. Aussi, un gros animal pourra remplir les 5 emplacements.

Un animal qui n'a pas été préparé (compétence : dépeçage) se gardera 2 jours dans le sac avant de devenir impropre à la consommation.
• Une viande séchée ou cuite se transformera en ration.
1 petit animal = 1 ration
1 animal moyen = 2 rations
1 gros animal (selon la taille du piège) = donnera entre 3 et 5 rations

• Sac/Cartes
: quand on ne connait pas le monde, les villes et les cités de Galgals on achète des cartes pour être sûr d'arriver à bonne destination et de trouver les bons bâtiments. L'étui à carte vous permet d'en cumuler 5. (ça libère aussi de la place dans les autres sacs-hum?)

______________________________________________________
8 ♦ Coffre à cadenas
Vos sacs sont pleins. Vous avez une monture ? Un endroit où poser un coffre ? Alors cet objet est pour vous.

Un coffre ne peut pas être tenu à la main ou sur le dos.
Tant que vous ne le posez pas, il est ouvert dans votre inventaire (il ne contiendra rien)
Dès lors que vous le monter sur un cheval scellé ou que vous le déposez dans une maison, le coffre peut contenir jusqu'à 20 objets, armes, etc. Grâce à son cadenas, personne ne vous le pillera (à moins d'un sort ou des outils de crochetage, un cadenas tiendra vos affaires en sureté.)

------------------------------------------------------
Rangement hors inventaire

Dans une auberge, une maison, une chambre peut bénéficier de plusieurs rangements :
(avec ou sans cadenas)
- Coffre : 10 places de rangements (Tous)
- Bureau : 5 places de rangements (Objets)
- Armoire : 5 places de rangements (Armures et Vêtements)
- Sous le lit : 3 places de rangements (Armes / Objets)

Attention :
Les objets qui sortent de votre inventaire pour être placés dans des rangements extérieurs 'disparaissent' de votre feuille de personnage.
Le MJ ne vous rappellera pas la liste des objets sortis, ni l'endroit où vous les avez placé. Si vous voulez les récupérer, prenez note sur votre Journal de Bord ou sur un post-it...
Quoi qu'il en soit, si vous ne faites pas attention à ce qui sort de votre feuille de personnage, le MJ se référera à ce que 'lui' aura scrupuleusement noté dans sa partie privée.
Restez attentif.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://delphine-b.wix.com/ginl
Feuille de personnage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» feuille de personnage
» Fiche de personnage, les formulaires
» Modèle de Feuille de Personnage
» Feuille de personnage
» COPS réédité par ORIFLAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galgals :: L'autre monde :: Mastérisation :: PJs/Points-
Ouvrir/Fermer la ChatBox